lundi 5 novembre 2007

Match #14: Montréal 2, Buffalo 0

C'est un Cristobal... qui fait non non noooooon non...
Cristobal a dit non ce soir. Toute la soirée, et spécialement en première et en troisième période. Il a été chercher le jeu blanc qu'il s'était fait voler contre la Floride. Il n'est plus qu'à 4 jeux blancs de Pascal Leclaire. Lâche pas le français!

Game plate, honnêtement. On aurait dit le Canadien de l'année dernière. Amorphes en attaque, passes de merde en défensive, et un goaler qui joue sur la tête. Les Sabres aussi jouaient mal, mais bon... Il ne faudrait pas qu'une telle performance se répète, parce que si les Glorieux avaient affronté une meilleure équipe ce soir, c'était la défaite. Mais c'est ça le hockey, alors on ferme notre gueule et on prend les deux points. Paudit que c'est plaisant avoir un bon goaler.

J'ai écouté la game tout seul aujourd'hui, à un petit café tout près de chez moi. J'aime bien écouter des parties tout seul, parfois. Ça permet d'analyser différemment. Mais ce soir, il n'y avait pas grand chose à analyser. Markov avait les deux pieds dans le même patin en première, mais il s'est ressaisi en deuxième. Le Komisaurus a fait une belle glissade pour couper court à un deux contre un, et il a bloqué la rondelle avec sa face, à la Trent McCleary. Il va falloir qu'il fasse attention, parce qu'il va finir par être moins pretty boy à force de se faire couper dans la face, ça fait déjà deux fois que ça lui arrive. Remarquez, des cicatrices, c'est cool, ça fait bad ass. Et mesurer 6'4" et peser 240 livres aussi, ça fait bad ass.

Je suis content parce que Kostitsyn a bien joué, et il a joué sur la ligne à Kovalev et Col Roulé à la place de Latendresse. Latendresse a mal paru ce soir, mais il s'est étiré de quoi pendant la période d'échauffement, alors on va lui laisser ça. Mais pour revenir à Kosty, il avait l'air du Kosty de l'année dernière. Il a servi une savante passe à Col Roulé sur l'unique but (parce qu'un filet désert, ça compte pas vraiment pour un but) et il a réalisé quelques belles passes. C'est ma copine qui va être heureuse, elle aime beaucoup Kosty pour une raison que j'ignore. D'ailleurs, Col Roulé a vraiment été chanceux de marquer sur le jeu. Il a un peu raté sa manoeuvre, et il en a même échappé son bâton. Mais les bonnes équipes font leur chance. Samedi, les Leafs ont travaillé fort et ont eu droit à des rebonds chanceux. Aujourd'hui, on a pas vraiment travaillé fort, et on a eu droit à des rebonds chanceux. La morale: je comprends rien. Les dieux du hockey, faut croire.

Dandeneault joue bien, je tiens à le préciser. Kosto aussi. Bégin, moins visible aujourd'hui. Il devait avoir la tête à sa nouvelle ligne de vêtements Grinder, une ligne de vêtements qui célèbre le courage, selon la pub. Je ne vois pas comment un t-shirt peut être courageux, mais je suis peut-être trop fermé d'esprit.En tout cas, si les t-shirts Grinder sont à l'image de Steve Bégin, ce seront des T-Shirt qui ne scoreront pas beaucoup de buts. Mais je m'égare...

La ville de Montréal est en amour avec Chris Higgins, et avec raison. Quel joueur. Lui et Koivu sont trop bons pour le low Ryder. Kosti sur la première ligne, Carbo! Ça peut pas être pire que Low Ryder.

Suit de l'homme invisible: difficile ce soir. Latendresse a mal joué, mais il est blessé et je l'ai remarqué quand il s'est enfargé dans de l'oxygène en deuxième. Brisebois a pas été solide, et je l'ai remarqué par ses nombreuses mauvaises passes. Pis Ryder, tout le monde tape dessus ces temps-ci, ça me tente pas de lui donner le suit de l'homme invisible, ce serait trop facile. Alors je vais le donner à Doug Jarvis. Je l'ai pas vu de la game. Et Doug Jarvis, c'est Saku quand il va être vieux. Je me demande s'ils n'ont pas un lointain lien de parenté, genre Jarvis est le père de Saku.




Sans rancunes, Douggie. C'est pas parce que t'es mauvais, c'est juste que je t'ai pas vu ce soir.

Alors le séjour à Montréal est terminé, ce qui veut malheureusement dire que la Sainte Flanelle va ranger son magnifique chandail rouge pour le remplacer par le blanc. Pas grave, on est forts sur la route. Et ça te soude une équipe, la route. Je suis sûr que Markov et Kovalev jouent au Battleship dans l'avion pendant que le Suisse Allemand compte les millions de tout le monde.

Quatrième dans l'Est! Rock on!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis au Verre Stérilisé, tout seul et pendant les entractes j’ai pas grand chose à faire faque vous avez droit à mes commentaires de chaque période en direct. (Je dois souligner que je bois mes pichets seuls, alors mon écriture risque d’être de plus en plus incohérente). En passant, c’est l’fun en hostie le Verre Stérilisé quand t’es pas tout seul, tsé, si jamais ça vous tente... Bon, fini le pathétique. Cher Ben, vu le caractère laconique de ta dernière entrée dans le blog, je peux peut-être te remplacer quand t’as juste pas le goût ou mieux, je pourrais partir mon blog pis on serait des rivaux pis on se venterait du nombre de reply qu’on a eu... mais comme j’suis tout seul à soir, je présume que j’en aurais pas tant que ça. C’est ça se tenir avec des hosties d’artisses... C’t’encore pathétique hein ?

Bon, mauvaise première période en général. Cependant, Ryder a fait un beau move. Le problème quand Ryder fait un beau move, c’est qu’il se met à croire en lui-même, pis un mangeux de puck qui croit en lui-même, ça peut vite dégénérer. Remarquez que si il compte, j’vais lui pardonner ben des affaires. Lets go christ de mongol déficient !

Avez-vous remarquez qu’ils aiment beaucoup interviewer Dandenault à RDS ? Pensez-vous qu’il y a quelqu’un dans l’équipe RDS qui joue dans l’autre équipe pis qui tâte le terrain. Moi, j’pense plutôt qu’ils veulent rejoidre un nouveau public homosexuel. J’espère que ça va marcher, j’vas être moins tout seul aux prochains matchs. Fin du commentaire de première période... À plus tard, c’est-à-dire le temps que ça vous prend pour passer d’un paragraphe à un autre.

Heye, de retour après cette longue interruption. Wow ! Ben, j’suis avec toi pour Kostitsyn - en passant, Pedneault a vraiment de la misère à prononcer ce nom là, ça donne toujours quelque chose comme Kotséteen ou Korscétine ou Radek Bonk - et heureux pour Plekanec - en passant, ça se prononce plekanetch - qui travaille fort pis qui est stallé - je l’ai surnommé Higgins II ou encore Higgins au col roulé. Commentaire de Yvon sur ce jeu : quelle belle passe de Markov : on s’entend, la première passe est importante ; on s’entend, Markov l’a mise ‘ directement sur la lame du bâton de Koscéstouille ‘ (citation Pedneault) mais tu souligne la passe juste parce qu’il y a eu un but après. Hey ! Des passes sur la palette, ça arrive quand même assez souvent dans une game de hockey !

Pis garde donc qui c’est qui fait un autre beau jeu dans le genre, si c’est pas mon p’tit Liberace du Hockey préféré : bon la passe était sautillante, ce qui est tout-à-fait dans son style - je le vois sautillant dans un champ de fleurs - mais c’était quand même juste Bégin de l’autre côté.

Beaux ajustements. J’ai déjà hâte à la troisième. Christ, c’est beaucoup de bière deux pichets tout seuls. On se reparle à la prochaine ligne.

Bon ben, on doit la game à Huet. Mon ami Matthieu avait une théorie : lorsque le canadien mène par un point et que le dernier but a été compté plus de 8 min. avant la fin de la troisième période, ils vont se faire scorer. Jusqu’à aujourd’hui ça marchait. Si on doit la game à Huet, pis c’est pas la première qu’on lui doit - oublions Toronto, on la lui doit aussi, la défaite - pouvez-vous m’expliquer comment Carey ‘ j’ai goalé trois games dont une que j’ai perdue ‘ Price se retrouve avec le trophée joueur du mois d’octobre ? Je l’aime Price, mais si Price est notre joueur du mois, on est pas une équipe incroyable : on doit être les Trashers.

C’était pas le match du siècle, c’est sûr, malgré les efforts de Komisarek de relever le spectacle en bloquant des rondelles avec sa face et le tour de Stafford où il fait tenir son bâton dans sa visière - ‘ Sans les mains, tadam ! - mais une victoire, c’t’une victoire. Vive Youpi ! Youpi Youpi !

Anonyme a dit…

Calvaire, je vais deux fois au Centre Bell cette année et faut que le maudit français tombe sur la tête. Si y'avait pas été là en première et troisième, les Sabres en auraient ben enfilé 5-6.

Buffalo a pas été créatif, juste plus intenses. Ils ont tenté de battre de vitesse Huette toute la soirée au lieu de s'ajuster.

Mon chum Jean m'a pas lâché à partir de la 5e minute du troisième vingt. "À soir, ça va être le premier jeu blanc de Huet". Y me l'a répété au moins 30 fois. Osti je l'haïs Huet.

Seul hic à la game, y'avait un dégagement qui aurait dû être refusé au Canadien dans la dernière minute ce qui aurait donné une mise en jeu en territoire montréalais. Mais Huette m'aurait encore fait chier alors au lieu de ça, Smolinski a scoré et c'est lui qui me fait chier alors.

Le Speak white est moins perceptibles au Centre Bell depuis que Komisarek a pris les mêmes cours d'anglais que Saku Koivu. Au fait, tout le monde chiâle que Koivu parle pas français, Grabovski parle juste le biélorusse. À c'est vrai, Koivu est le capitaine et représente toute l'équipe. Il est un lien entre la Flânellette et le public. Public qui paie 9,50 $ pour la bière ou 140$ pour un gilet et qui se fait dire Thank you par le blondinet finlandais. Shame on you, je t'haïs toi aussi.

Moment fort hier:

1- À l'entracte, sur un vidéo on en apprend plus sur les joueurs alors qu'ils doivent répondre à des questions. À "Quelle estt votre sorte de fromage préféré", alors que plusieurs répondent Cheddar, Mozarella ou du Bleu, Latendresse y va d'une réponse flabergastante. "Du petit Québec" Plus y parle plus y'est cave le gros junior. Right back à Drummondville chubby boy, je suis pas capable. Ou va rejoindre ton chum Ribeiro à Dallas.

2- Je me suis fait huer avec mon t-shirt de Buffalo. Ça, ça me dérange pas.

3- À la nomination des étoiles, un tarla partisan jûché dans la zone Molson Ex a envoyé chier Derek Roy, troisième étoile. C'est ça le partisans montréalais: un gros cave rempli de molson ex pas bonne qui porte des oeillères. Un gros colon. Criss c'est pour ça j'haïs le Canadien, les partisans sont des imbéciles finis.

4- Pourquoi quand un joueur du Canadien passe la ligne centrale tous se lèvent debout et voient tout de suite un but ? Sacrament qui sont épais.

5- J'avais un gros dummy à côté de moi qui voyait des punitions pour tout aux sabres. Un moment donné en l'écoutant parlé, je pensais qu'on était à une compétition de plongeon, pas de hockey. Lui aussi je l'haïs c't'un cave.

J'haïs le Canadien, ses partisans, la molson ex (surtout à 9,50$), Huet, Latendresse, Koivu, Kostopoulos....

Unknown a dit…

Anonyme, ça doit être Paquette encore... en passant moi j'étais l'goaler des Bleus, si tu me r'place pas, tsé le gars tout petit de 132 livres à qui tu pourrais péter la yeule les yeux fermés...

Bon. Moi, Céline Dion, je l'haĩs... ça fait que j'vais pas voir ces shows, c'est toute. La même chose s'applique à ta situation : j'l'aurais pris moi ton billet. Prochaine fois pense à moi.

Je t'aime

Dandenault

Ben a dit…

Hahaha!
Laurent, quand tu vois un anonyme qui est de mauvaise humeur parce que les Glorieux ont gagné, c'est pas Paquette, c'est Éric. Paquette, il adore les Habs, et il est pas assez cave pour dire que le monde est idiot à Montréal de payer 9,50$ pour la bière et 140$ pour un chandail tout en trippant sur les Leafs. C'est vrai que c'est tellement plus abordable, une game de hockey à Toronto. Et c'est vrai qu'à Montréal, c'est la seule place au monde où les gens payent 140$ pour un chandail de hockey (ailleurs, ça a l'air qu'ils les donnent) et où les méchants partisans osent huer l'adversaire (non mais faut tu être cave pour huer l'adversaire!?! Faisons comme Toronto avec McCabe et huons les nôtres, ça c'est intelligent).

Habs rule! Éric sux!

Anonyme a dit…

-Yo Nab, j’aimerais répondre à tes interrogations

À l'entracte, sur un vidéo, on en apprend plus sur les joueurs alors qu'ils doivent répondre à des questions. À "Quelle est votre sorte de fromage préféré", alors que plusieurs répondent Cheddar, Mozarella ou du Bleu, Latendresse y va d'une réponse flabergastante. "Du petit Québec" Plus y parle plus y'est cave le gros junior. Right back à Drummondville chubby boy, je suis pas capable. Ou va rejoindre ton chum Ribeiro à Dallas.

Latendresse est un joueur de hockey. Il n’est pas diététiste ou fin connaisseur dans le domaine du fromage et je suis bien content mon gars. Aussi, Tender est ce qu’on appelle un Power Forward. Or, l’histoire nous prouve que, comme les gardiens et les défenseurs, les joueurs de cette nature prennent un peu plus de temps pour venir à maturité. (Pense à Bertuzzi, Leclair, etc) Aussi, faut pas que t’aille étudié en communication poour comprendre que cette réplique fait de la belle publicité au « P’tit Québec » Si j’étais coordonnateur au Marketing pour Kraft, je verrais là une opportunité publicitaire. Voilà.

Je me suis fait huer avec mon t-shirt de Buffalo. Ça, ça me dérange pas.

J’espère que tu t’es fait huer et insulter. Si j’avais été à côté de toi dans les estrades, j’t’aurais propbablement vomi dessus (La Molson Ex, surtout la Ex Light, est plus déguelasse que quand je vomis et que je ferme les dents pour retenir les mottons. J’aime mieux remâcher mes mottons que de boire de la Molson Ex Light)

3- À la nomination des étoiles, un tarla partisan jûché dans la zone Molson Ex a envoyé chier Derek Roy, troisième étoile. C'est ça le partisans montréalais: un gros cave rempli de molson ex pas bonne qui porte des oeillères. Un gros colon. Criss c'est pour ça j'haïs le Canadien, les partisans sont des imbéciles finis.

C’est certain que des joueurs de l’équipe adverses vont se faire huer, surtout par des gens de la zone Molson Ex. Ça fait partie du folklore. C’est comme si tu me disais qu’il n’y aurais plus de kiosque de vente de Caribou au festival de la Grosse Bûche de Saint-Raymond de Portneuf. C’est la boisson la plus méchante au monde mais ça fait parti du folklore. Faut pas être connaisseur de sports comme Nabot pour savoir que tous les joueurs des Sox se font copieusement huer au Yankees Stadium à chaque apparition au bâton, et pire le vice versa. Faut pas être cave comme le gars de Valleyfield pour savoir qu’un partisan des Oilers ne doit jamais se présenter au sadlledome de Calgary avec un chandail de son club sous peine de se faire lapider sans accommodement. J’ai rarement vu un gars rempli d’aussi mauvaise foi que Nabôt.

4- Pourquoi quand un joueur du Canadien passe la ligne centrale tous se lèvent debout et voient tout de suite un but ? Sacrament qui sont épais.

Au prix qu’on paye notre billet, on peux-tu se lever, crier, huer, suer, vazer pis faire tous ce que le criss veut. En Allemagne, les partisans passent toute la sapé parti debout à boire, rire, crier comme des caves. Sorte de Valleyfield pis viens nous visiter à Saint-Raymond, capitale de la motoneige.

5- J'avais un gros dummy à côté de moi qui voyait des punitions pour tout aux sabres. Un moment donné en l'écoutant parlé, je pensais qu'on était à une compétition de plongeon, pas de hockey. Lui aussi je l'haïs c't'un cave.

Quand t’es partisan d’une équipe, vraiment partisan, tu chiales après l’arbitre si tu penses qu’il y a matière à punition et, comme partisan, la matière à punition est à chaque fois qu’un de nos joueurs se fait mettre en échec ou toucher un peu fort. Voilà.

J’ai hâte au mois de juin!!!

Vaze

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.