samedi 17 novembre 2007

Match #18: Buffalo 4, Montréal 1

Oh boy oh boy, quel match de chiotte!
Les Sabres, qui avaient joué la veille, les Sabres, qui croupissent dans le fond du classement, les Sabres, qui ont eu la mauvaise idée de partir la mode de mettre le chandail du joueur en avnt du chandail, les Sabres donc, ont foutu une raclée à mes ptits gars. 3 buts en première période. D'ailleurs, c'était la première fois que le CH tirait de l'arrière après une période cette année. On s'en fout un peu, mais j'ai l'air d'un connaisseur quand je sors des stats comme ça, alors voilà.

C'était pourtant un grand jour pour moi. Je suis descendu jusqu'à Trois-Rivières, en autobus s'il-vous-plaît, pour aller écouter le match avec le vieux Mathieu Roy, qui ma foi porte très mal ses 29 ans. Comme on ne se voit pas souvent, on en a profité pour faire ce que tous bons amis qui se respectent font lorsqu'ils se retrouvent: on a bu comme des cochons, alors la troisième période est un peu floue dans ma mémoire. De toute façon, à 4-1 pour les méchants, c'est sûr que tu suis la game moins attentivement. Bref, on a écouté la première période au Café Cognac, puis on est allé au Bar Normanville pour la deuxième, et enfin on a fini tout ça en beauté au Manchester. Je voulais tâter le pouls d'une autre ville pendant une game des Canadiens, alors voici mon diagnostic: Trois-Rivières se fout des Habs. Mais non, pas pour vrai, mais les endroits où nous sommes allés, oui. Les deux premiers bars n'avaient pas le son, ce qui est toujours moins intéressant. Et le deuxième était tellement miteux, il manquait juste un écriteau à l'entrée disant: "interdit aux gens beaux ou heureux" et le tableau aurait été complété. Mathieu étant tellement beau, il détonnait pas mal au Bar Normanville. Moi, je suis plus low profile, alors c'est pas si mal. Au Manchester, c'était bien, même si y avait pas grand monde et que l'eau des toilettes hommes ne fonctionnait pas. Je suis un homme civilisé, je me lave les mains après avoir pissé! Mais le barman a été gentil et m'a laissé me laver les mains derrière le bar, à son lavabo. Morale de l'histoire: Si vous êtes un touriste qui parcourt les bars du Québec pour ensuite écrire un livre portant sur les robinets des salles de bain desdits bars, n'allez pas au Manchester.

Je sais même pas quoi dire sur la game tellement elle était poche. Personne n'a bien joué, même Cristo. Tout le monde se mérite le titre de l'homme invisible, mettons. Ryder a marqué, mais on s'en fout. Kosto n'aura fait que passer sur la première ligne. Brisebois avait l'air encore plus gai que Dandeneault. J'ai tu mentionné que la game était plate? J'ai rien contre les games plates, quand on les gagne. Quand on les perd, c'est plus malheureux.

Donc ma première excursion trifluvienne associée à un match de hockey s'est mal terminée. En plus, je n'ai même pas pu voir la toujours divertissante Camille, la fille qui est à la fois l'ex et la future du beau Mathieu. Je me reprendrai lorsqu'ils feront de même. Mon guess tourne autour du 8 mars. Maintenant, va falloir que j'essaie d'autres villes, genre St-Raymond de Portneuf.

Ce soir, pour citer Jacques Demers, on affronte un gars comme Boston. Ça devrait aller mieux. Ça va pas mal souvent mieux, quand t'affrontes un gars comme Boston. Je me demande si Jacques Demers lit mon blogue.

2 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

St-Raymond-De-Porneuf, la ville de l'automobile, et fière de sas Côte Joyeuse. Bonne place pour regarder un match selon moi, parmi des Radios X qui détestent Montréal à s'en confesser.

J'ai manqué la game hier, et je dois avouer que je ne m'en porte pas mal... Comme le monde gravite autour de moi et de ma vision des choses, je peux me dire : "Je l'ai pas vu, donc ça n'a jamais eu lieu."

Je vais me reprendre ce soir, en espérant qu'on leur sacre une volée de la mort en restant dans la noblesse de nos p'tits gars.

Coudonc Ben, es-tu lesbienne pour ton ami Matthieu ? Get a room !! (Ça t'apprendra à traîter ma mère de lesbienne sans le savoir !)

Sur ce, je retourne à mes affaires. À+ Benidilidou !

Anonyme a dit…

J'ai écouté la game en direct de Longueuil chez ma belle-soeur. Elle a déjà une fan des Nordiques ce qui lui fait une qualité de plus, elle qui est un cordon bleu.

J'ai écouté le match avec mon beau-père fan du Canadien depuis l'ère Guy Lafleur et mon beau-frère ancien entraîneur de hockey qui aime aussi le Canadien. Je suis donc le mouton noir de m belle-famille et de porter le même qualificatif que Owen Hart me réjouis au plus haut point.

Bon, j'étais celui qui souriait dans le salon. Et j'ai célébré avec un porto.

Le Canadien, malgré plusieurs tirs en deuxième a joué comme de la marde. Ryan Miller a été dominant.

Les Sabres leur ont donné une leçon dans l'art d'intégrer une recrue. Clarke McCarthur
a été dominant et Daniel Pailléva devenir un joueur important de cette concession.

Ryder a vu sa punition ne pas être trop longue.Aussitôt de retour aux côtés d'Higgins et chimiothérapie, il a retrouvé ses mauvaises habitudes. Tout un joueur le newfie.

Disons que les pu-Glorieux ont démontré qu'ils étaient une équipe amorphes et sans énergie.

J'écrirais pas sur la game contre Boston parce que je l'ai pas vu du tout. Mais la formation d'Achille Talon a joué comme les Summum-Chiefs de Saint-Jean, c'est-à-dire sortir les bras quand rien marche. Stuart et Chara sont mauvais en maudit mais ont enfin provoqué de quoi. Je l'ai en félicite.
nabot