mercredi 21 novembre 2007

Match #21: Montréal 4, NY Islanders 1

Et c'est reparti!
Câline, les Glorieux refusent de perdre deux matches de suite, ce qui est très bien. L'affaire plate, c'est que ces temps-ci, ils refusent également de gagner deux matches de suite. Ça ferait du bien, parce que le classement est salement serré. J'adore voir mon club en quatrième position. Life is good!

Je suis allé voir la game chez Guillaume Latendresse, encore. Je sais pas pourquoi, j'avais un bon feeling ce soir, zéro stress. Vé et moi, on s'est même permis d'arriver pour la deuxième période, manquant ainsi un but de Steve Bégin en première. Dieu sait que c'est rare, un but de Steve Bégin, mais à ma grande surprise, j'ai pu en voir un autre en deuxième période. Bégin au match des étoiles! Même lui était crampé raide après son deuxième. Il devait se dire un truc du genre: "Bégin au match des étoiles!". Parenthèse, je suis sûr que Bégin parle de lui-même en s'appelant Bégin. Me semble ça fitte. Fin de la parenthèse.

C'était aussi la première game que j'écoutais avec Mailloux cette année. Mailloux, c'est un vieux sage, c'est un peu le Yoda de notre gang. Pas parce qu'il donne des bons conseils, mais parce qu'il a le teint vert et des drôles d'oreilles. J'aime parler de hockey avec lui, parce qu'il aime pas Saku, et moi non seulement j'aime Saku, j'aime aussi aimer Saku, alors ça donne des bonnes discussions. Ça me fait plaisir de lui inculquer un peu de mon immense savoir.

Je crois que ça a été la game la moins stressante de l'année. On jasait, on niaisait, on écoutait Destinée sur Illico pendant les entractes (hahaha! Vive TVA et leurs séries de marde!), bref on se faisait pas de soucis pour nos ptits gars. Pas parce que je sous-estime les Islanders, mais plutôt parce que Higgins et le Komisaurus jouaient devant leur famille, et ne voulaient pas les décevoir. Higgins a scoré et le Komisaurus a fait saigner un gars dans la face, résultant en une punition supplémentaire. Ça, c'est le règlement le plus stupide au monde. Si j'étais un joueur de hockey, je me traînerais des capsules de faux sang dans mes gants. Chaque fois qu'un gars est atteint au visage par un bâton, il enlève immédiatement son gant et porte ses mains à son visage. Ainsi, je me beurrerais la face de sang et l'autre gars pognerait 4 minutes au lieu de deux. C'est tellement un plan intelligent, je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pensé. Peut-être parce que ce sont des joueurs de hockey, et la spécialité des joueurs de hockey, c'est pas les plans intelligents. Sauf Joé Juneau, qui joue au hockey et qui sait aussi ce qu'il faut faire pour sauver les forêts du Québec. Joé Juneau, fais-moi un enfant, pis après, on ira le porter au milieu d'une forêt avec ton hélicoptère!

J'aurais aimé que Huet obtienne un jeu blanc, pour fermer la gueule à tous ceux qui chiâlaient que Carbo aurait dû y aller avec Price. Damn you, Mike Comrie! Bon, il a juste laissé passer un but, mais il a été nonchalant sur ce but. Une glissade laitte. Pas grave.

J'ai pas écouté assez attentivement pour donner un suit d'homme invisible. Là, je réclame une deuxième victoire consécutive. Les Sabres nous ont humilié vendredi passé, it's pay-back time! En passant, quel calendrier de merde, pareil. On joue toujours contre les mêmes clubs, je suis écoeuré d'affronter Buffalo. Les Islanders ce soir, ça faisait du bien. J'ai hâte de voir la game Montréal Détroit, pis Montréal Chicago! Bâtard, ça sert à quoi d'avoir 30 clubs dans cette foutue ligue si on joue toujours contre les 4 mêmes? Pis en plus, c'est chien pour les fans dans l'ouest qui n'ont pas la chance de voir les feintes magistrales de Kovalev, la beauté de Saku ou le pinch travaillé de Mathieu Dandeneault.

Go Habs Go!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo,

Wow. Domination de la formation. EN fait, le CH ressemblait aux sénateurs de lundi dernier. Sauf que le Sénateurs étaient le CH et vice versa.

Encore une belle victoire d'équipe. On a vu le père la mère et la sœur de Michael Komisarek. Une delegation right from West Islip. C'est Noel avant le temps pour cette belle gang. West Islip, la ville natale de Komo, on dirait que c'est comme Saint-Raymond. C'est comme si je jouais avec les Nordiques pis que je payerais un billet à la moitié des habitants de ma MRC. Crime que j'aurais aimé jouer au hockey dans la LNH. Mais je n'ai pas poussé mon rêve de manière pathétique en devenant journaliste attitré à la couverture du club... M'enfin.

Higgins et Ryder me font halluciner!!!!! Ryder a lancé 7 fois au but hier. Higgins a encore manqué, minimalement 5 buts. Alors, statistiquement parlant, Ryder aurait pu marquer 7 buts et Higgins en enfiler 5. Ainsi, on aurait pu battre le Islanders 15 à 1.

On a vraiment été efficace. En plus, les gars de l'autre équipe étaient 4 qui voulaient se battre contre... 1. Komo, qui ne voulait pas vraiment. Il voulait probablement pas que ses cousines et ses nièces le voit en train de donner une volé à un autre joueur. Je crois aussi, comme toi BEN, que notre Komo national devra arrêter de manger des coups dans face. Quand c’est pas un coup de poing, c’est la rondelle ou un coup de hockey. Sa baby face va se transformer en Fix your Face. Je persiste à crois que le CH n'a pas besoin d'homme fort. Du moins, pas de Aaron Downey. Je vivrais avec un Georges Laraque ou un Georges Parros des Ducks. Je ne sais pas s'il y a un autre Georges de disponible dans la LNH. Y'a toujours Georges Gillet qui pourrait enfiler les patins et aller se battre...

Bonne coupe, bon prix, bonne réputation. Moores.

In Georges we trust.

Vive les Glorieux (Et oui Éric, nous pouvons les réappeler ainsi maintenant.)

Vaze

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

J'avais un petit stress en première période quand c'était 1-0. Je suis partie me chercher à souper et en revenant, c'était 3-0 ! Et je ne suis pas partie longtemps...

Faudra que je prenne l'habitude d'aller me chercher à souper quand l'écart est de 1 but. Peut-être que je leur porte la poisse en les regardant.

Un peu décevant le but de Comrie, mais coudonc !

Anonyme a dit…

C'était une easy pour le CH. Higgins et Komisarek jouaient devant leurs familles. Rick Dipietro a fait patate, il est meilleur quand il droppe les mitaines. Bill Guerin, Mik Sillinger et Brendan Witt: sont pas morts eux-autres calvaires.

Buffalo va vuos en tâlocher deux en ligne.

nabot