mardi 20 novembre 2007

Match # 20: Ottawa 4, Montréal 2

Bah! C'est Ottawa. Sont forts. Nous autres aussi on est forts, mais moins. Faque on a perdu. Plate.

C'était la soirée Larry Robinson ce soir. Le 19 novembre, on retire le numéro 19. Concept. J'étais au Centre Bell, avec Paquette, Trottier et Ti-Guy. Une game à 4, c'est cool. Une telle défaite, c'est moins cool. L'ambiance était bizarre, on dirait que personne n'y croyait vraiment. Pour en revenir à Big Bird, je crois qu'il méritait de faire retirer son 19. Premier dans l'histoire des défenseurs du Canadien pour les buts, les passes, les points et les matches joués. J'ai parfois tendance à trouver que les Habs retirent trop de chandails, surtout depuis deux ans. Mais pensons-y deux minutes... Pourquoi est-ce que le CH a une histoire aussi glorieuse, un passé aussi riche, et autant de fans? C'est à cause de joueurs comme Larry, qui se sont donnés coeur et âme pour l'équipe. Big Bird a eu droit à une belle ovation, et les larmes lui sont venues aux yeux. Tapette.

Pour ce qui est du match, on n'y croyait pas vraiment. On dirait que les joueurs non plus n'y croyaient pas. Un effort mitigé après la belle performance de samedi. Le Komisaurus a encore bloqué un tir avec sa face, maudit malade. Et Kovalev a tout fait sauf marquer. Higgins a secoué sa guigne, et je crois honnêtement que Huet n'était pas à blâmer pour grand-chose ce soir. Notre power play avait l'air des Maple Leafs de Toronto tellement c'était à chier. Mais maudit que Heatley est bon. Je suis jaloux.

On a encore eu droit à des questions profondes sur le tableau afficheur de Centre Bell. Cette fois, c'était: Quel animal aimeriez-vous être? La moitié des joueurs du Canadien voudraient être des lions ou des tigres. Guillaume Latendresse est le plus hot, il voudrait être un ours parce que ça fait juste manger et dormir. Cool.

Ah oui, ça a l'air que la télé HD sans ExpressVu, c'est comme les Canadiens sans leurs fans. Moi, je dirais même plus: les criffes de castors de Bell sans du monde écoeurés de les voir, c'est comme des pubs des criffes de castors de Bell sans concepts poches. Je sais, j'écris n'importe quoi, mais je suis fatigué. Chipchura joue vraiment bien, pis je donne mon suit de l'homme invisible à Smoke, qui fout rien depuis deux-trois games. Et Grabovski était en uniforme ce soir, surprise! Il a sorti une couple de feintes intéressantes, mais il est si petit, il se tasse trop facilement. Et Kosty a joué sa pire game depuis un bail. Il va se reprendre.

Les Habs ont une autre grosse semaine devant eux, ils jouent encore 3 autres matches. Calendrier fucké.

Let"s go les ptits gars!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Match en deux termes dans mon cas.

Tout d'abord, un hommage fort mérité pour celui que l'on surnomme le Big bird. Larry Robinson, je n'ai pas vu ses meilleurs saisons, mais il fait partie de la race des vraies. Offensivement doué, défensivement étanche et robustement menaçant.

Sa mise en échec à Gary Dornhoefer (où il a cassé la bande qui a reculé de 2-3 pouces)dans la finale de 1976 se veut une anthologie de comment mettre un joueur en échec.

En fait, le seul joueur qui s'y rapproche parmi les défenseurs actuels, c'est Dion Phaneuf je crois.

Ah ! Lou Lamoriello , dit la bille de clown, a dis plus de mots en français en 15 minutes que Saku Koivu en 12 ans. Bravo Sweet Lou !

Pour la rencontre, Gerber a été sensationnel, 7-1 sa fiche vs les Habs. Heatley, quel joueur. Contre le CH, une équipe moribonde, il a trouvé le moyen de secouer sa léthargie. Spezza revient d'une blessure ? Ça pas paru. Mezsajros et Volchenkov, deux sous-estimé, mais quel duo.

Pour les pu-Glorieux: rien de bon à signaler. C'est vrai que Smoke est poche. Brisebois est lent. Latendresse est gros. Col roulé s'habille chez Rossy. L'Artiss se perd lui-même en driblant. Ryder est une heure plus tard dans les maritimes. Pis ben d'autre mauvais commentaires sur les trois couleurs.

nabot

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

On ne peut pas toutes les gagner a dit hier soir un sage.

Si ça n'avait pas été du St-Hub livré et de l'épaule particulièrement schmiou de mon bonhomme, j'aurais probablement pleuré.

Rien à dire... Game plate, mais du saleté de bon poulet !

Unknown a dit…

Le pot de 25 sous chez mon ami Matthieu commence à être pas mal plein, ça fait que les gens se mettent à gager sur les Sénateurs... ah ! La cupidité...

Grabovski est effectivement trop petit mais sur un quatrième avec Dandenault, moi je l'garderais pis fuck Ryder, mets Latendresse à sa place. Fais-le...maintenant, qu'est-ce tu fais ? Envoye tasse le newfie. Tout le monde a comme arrêté de chiâler sur son cas parce qu'il a compté un but depuis. Ceci dit, regardé le replay pis dites-moi que vous êtes convaincus... envoye, faites-le.