vendredi 9 novembre 2007

Match #15: Montréal 2, Boston 1

Les Big Bad Bruins? Pppffttt...
Si j'étais fan des Bruins, maudit que j'haïrais la Sainte-Flanelle. C'est fou, on les bat toujours. Même dans des matches ordinaires comme ce soir. En fait le CH a joué un match de route, sans prendre de risques, un match un peu plate mais efficace. En capitalisant sur les ouvertures offertes par les Bruins et sans tambours ni trompettes, les ptits gars se réveilleront demain matin avec deux points de plus au classement et la troisième place de toute la ligue! Y a juste Détroit et Ottawa devant nous.

Je suis allé écouter le match au St-Hubert près de l'hôpital Ste-Justine avec ma copine, Loulou et Guillaume Latendresse, les nouveaux parents. La première game que j'écoute avec Marc/Guillaume depuis qu'il est papa! Il a tendance à s'endormir plus en troisième période, mais à part de ça, pas grand changement. Je dis écouter la game, mais je devrais plutôt dire regarder la game, parce qu'au St-Hub, ils mettent juste l'image. C'est pas que je m'ennuie de Pierre et Yvon, mais on est toujours moins dedans quand y a pas de son. Pas grave, ça facilite la conversation, on a donc eu droit à de bonnes conversations comme "à quel point est-ce que les ficelles sont grosses dans Harry Potter" ou encore "est-ce que le film Haute Tension a une fin cheap ou non". Avis à tous, si vous allez au St-Hubert, Vé vous suggère fortement de ne pas essayer le sandwich poulet et fromage brie. Y a une petite sauce dedans qui goûte un peu trop le pas bon.

Alors, le match a été moyen. Les Bruins jouent mal contre nous. Et c'est tant mieux. Mais le pire, c'est le géant Chara. Calvasse, y a l'air d'un trisomique à batterie chaque fois qu'il affronte le Tricolore. Grand imbécile inutile qui fait plein de revirements pis qui s'enfarge dans ses propres jambes. Il est payé 7 millions? Markov vaut 100 fois plus que lui. C'était la soirée Kostitsyn aujourd'hui, et vous m'en voyez ravi. Il a servi deux passes savantes à Col Roulé, et les deux fois, ça a débouché sur un but. Faut croire qu'il se réveille, le kid, et c'est tant mieux. Je veux qu'il reste sur le deuxième trio, n'en déplaise à Latendresse. Il a une vision de l'enfer, est ultra rapide avec la rondelle et selon ma copine, a des mains très talentueuses. Je sais pas d'où elle tient ça mais elle a bien raison.

Les Bruins sont tellement nuls qu'ils ont eu un 5 contre 3 d'une minute 58 en troisième, pis que la meilleure chance de marquer, c'est nous qui l'avons eu lors d'une descente à deux contre un. Moi être Claude Julien, je serais tellement en beau fusil que je me mettrais immédiatement à ressembler à Humpty Dumpty. Bégin s'est battu ce soir, je crois que de mémoire c'est la première fois que je le vois dropper les gants. D'habitude, il picosse sans fin puis va se cacher. Mais mon opinion sur les batailles demeure la même. Tu te bats? Dehors! Tu te bats dehors? En prison! Tu te bats en prison? On te tue!

Tim Thomas a l'air obèse. Je suis sûr que dans sa gourde, il a pas de l'eau, il a des chips Barbecue. Ça doit être Humpty Dumpty Julien qui les lui fournit. J'aime pas les goalers qui n'ont pas de style pis qui se garrochent partout, à la Hasek. Price, de notre côté, était ultra calme, comme d'habitude. Il n'a pas vraiment eu à se signaler.

Faut dire que Boston jouait sans leur meilleur joueur, Patrice Bergeron, qui a failli se faire tuer par Randy Jones. Ils ont montré sa conférence de presse, pauvre kid. Yé magané. J'espère qu'il va pouvoir revenir au jeu et dominer comme il le faisait. Un jour, ils vont en tuer un sur la glace. Bergeron a répondu à tous les idiots qui disent que c'est de sa faute, qu'il n'avait pas à tourner le dos à l'adversaire. Bâtard, quand il va chercher la puck dans le fond pis qu'il bat l'adversaire de vitesse, c'est évident qu'il va lui tourner le dos! Bonne réponse mon Pat! J'aimerais bien qu'il joue à Montréal, lui...

D'ailleurs, Aaron Ward a eu l'air de mourir en fin de troisième, mais on a pas vraiment vu pourquoi. Lui et Bouillon se sont rentrés dedans? Je suis pas sûr, si y a quelqu'un qui peut m'éclairer, gênez-vous pas. Sauf Éric, qui va sûrement me dire que Bouillon a fait un Ric Flair de lui même et a sorti un pipe wrench de ses culottes pour assommer Ward pendant que l'arbitre regardait pas. Sacré Éric.

Ottawa ont perdu ce soir. Leur infligerons-nous une deuxième défaite consécutive samedi? Peut-être, mais ce sera pas facile. Les Habs marquent moins depuis trois matchs, mais trouvent le moyen de gagner pareil. Faut juste pas qu'ils s'assoient là-dessus, j'ai pas envie de revivre la descente aux enfers de l'an dernier. Là on bat des rivaux de division, alors c'est très bien. Faut continuer.

Suit de l'homme invisible? Pas compliqué. Grabovski, hands down. Je l'ai honnêtement pas vu. Qu'est-ce qu'il a de si hot, lui? Il est petit, il protège pas la rondelle, il se fait tasser comme un vampire tasserait un pissenlit, il devait avoir des feintes de la mort et je l'ai pas vu en sortir une encore. Il ne m'impressionne pas pantoute. Tant qu'à ça, rappelez Kostitsyn, Sergei de son prénom. Il est en train de s'amuser à Hamilton, et on a jamais trop d'offense. Deux frangins sur la même équipe, ça flasherait. Et foutez-moi la paix avec Lapierre.

Go Habs Go, bout d'viarge!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Tu vois Ben, l'homme invisible hier, je le donnerais Koivu. Grabovski c'est vrai aussi, mais il a aussi beaucoup moins joué. Koivu, on l'a pas vu pantoute.

Là, nos ti-gars ils commencent à être plattes, il va falloir qui rajoutent une p'tite dose de spectacle, sans ça Guillaume Latendresse Papa va s'endormir chaque troisième période. Remarque que contre Ottawa, s'il font pas mieux, au moins ça va être un massacre pis il y aura des buts.

Erreur Ben, on est pas troisième, La Caroline a gagné son match et malgré leur match de plus, ils on tout de même 2 points d'avance. Maudit que t'es cave. J'en reviens pas. J'pense que j'vas me tenir avec Éric maintenant... euh...

Unknown a dit…

Oups, t'avais raison. Ils ont perdu. Le classement de NHL avait pas été updaté. Fuck you Éric, Ben c'est mon ami.

Anonyme a dit…

C'est pas un coup de pipe wrench à la Ric Flair, mais un elbow drop à la Macho man Randy Savage qu'a servi Bouillon à Ward. Mais l'arbitre avait probablement le dos tourné, distrait par la plantureuse Elizabeth !

Bon, jeudi soir, c'est ma soirée à l'aréna Salaberry où je travaille au match des Braves. Valleyfield a oublié de jouer en première et perdait 4 à 1 puis 6 à 1 avant d'enscorer 4 en ligne pour finalement s'incliner respectablement 7-5. C'est ça le hockey junior, comme le Super manège.

Alors qu'une game de la LNH c'est plus comme l'Ovni: ça tourne en rond, pis c'est tout le temps la même affaire.

Kotchètchène doit avoir écouté Loft Story et le message en russe la veille, ça l'a boosté. Price a été bon, le col roulé l'avait monté juste qu'au menton et a joué comme à son habitude.

Chara est vraiment mauvais. Une grosse nouille sur la glace. Pour Thomas, le problàme, comme me dit mon pote Jean c'est son casque:
"Y'est laitte en osti son cass'" qui me dit Jean à chaque fois.

Mais le hit du duel c'est Patrice Bergeron. Je n'aime pas le nom Patrice, je trouve ça ambiguë. Mais putain, quel joueur. Et quel joueur détruit. Va falloir que quelque chose se fasse pour pas qu'un Normand Léveillé # 2 survienne. Le hockey est un sport robuste, mais ne doit pas devenir brutal.

Dans un même ordre d'idée, Eric Lindros a pris sa retraite. Criss que c'était un gros pas d'allure pogné dans les jupes à Bonnie la maman. Si y'est admis au Hall of Fame, j'espère que ça va être a côté de Scott Stevens et que ce dernier va donner une commotion à la plaque de bébé Lindros, une disgrâce pour le monde du hockey.

Ottawa a perdu hier, ils vont se venger sur les pu-Glorieux. Gos Sens Go !

Je vous apprécie quand même Ben, Vâze et Laurent même si vous connaissez rien au hockey !

Anonyme a dit…

Carey Price c’est vraiment une bête. C’est le joueur, et de loin, le plus intimidant que le CH a eu depuis des lunes. Le type de joueur que quand il joue les gars de l’autre équipe disent : « Fuck, c’est fucking Price dans le Net pour le CH. Il va encore nous faire paraître comme des Pee-Wee B ». Quand je parle d’intimidation, je veux dire la manière avec laquelle il a le goût de rire de toi quand il fait un arrêt. On dirait qui arrête la rondelle pis qui a le goût de te piler sur la face après, comme pour te passer le message que ton tir c’est de la marde. C’est sûr que des fois il doit juste vouloir pointer du doigt les gars qui lancent dessus et de rire d’eux. Ça tellement d’air facile. Je suis certain dans sa tête que la rondelle est grosse comme un ballon de plage.

Carey Price sera un des meilleur gardien de but à avoir jamais goaler dans le LNH, je vous donne ma parole.

En parlant de ma parole, c’est quoi le buzz alentours de Pierre et « J’ai jamais patiner de ma vie, j’ai jamais coacher et en plus, je ne connais abolument rien à la GAME de hockey, je ne fait que faire des belles phrases et me faire sortir des bouts de vidéo pour les décrire » Yvon. Dans le fond, on apprend a vivre avec. C’est un espèce de mal nécessaire. C’es-tu moi ou Pierre Houde a d’l’air d’être un des êtres humains les plus désagréable de la planète?

Pour ce qui est de Patrice Bergeron, je suis vraiment fâché de la situation car c’est un p’tit gars de Québec, sans histoire qui semble être une très bonne personne. Sauf que, le hockey est un sport de contacts. Et les contacts apportent son lot de blessures et des fois, les blessures sont graves, comme au football ou au Rugby. La mise en échec de Jones, c’est plate en sacrament que Bergeron c’est blessé mais c’est pas la fin du monde. Des affaires comme celle-là arrivent 10 fois par game. Bergeron était en déséquilibre et sa tête sur le rebords… Y’a des gestes 1000 fois plus condamnables que celui-là. Faudrait donc complètement prohiber les contacts pour éviter que de telle choses arrivent de nouveau. Y va avoir d’autres blessures de ce genre, c’est plate mais c’est ça. C’est comme si ont voulait arrêter qu’il y ait des accident sur la route. Ou être pour la paix dans le monde ou être contre la famine en Afrique. C’est plate mais il va tout le temps y en avoir.

Une autre victoire, facile…

Je veux Price comme chef de l’ADQ.

Vaze