dimanche 18 novembre 2007

Match #19: Montréal 7, Boston 4

Je déclare officiellement la guerre aux Bruins!

J'ai écouté le match avec mon père, qui vient de faire l'acquisition d'un fameux décodeur HD. Alors, la grosse télé de mes parents est désormais une grosse télé HD. Est-ce que ça change de quoi? Pas tant. Oui, l'image est claire. Mais les vendeurs qui disent que ça te prend absolument ça, que tu pourras pus t'en passer... N'importe quoi. La différence est minime.

Quel match! Wow! J'avais l'impression de regarder une game des années 80, quand Andy Moog, Raymond Bourque et Cam Neely étaient pour moi des ennemis mortels. Les Bruins sont beaucoup moins bons qu'à l'époque, mais ils sont sales! Du vrai hockey pour hommes virils ce soir. À un certain moment, il y avait 5 joueurs des Bruins au banc des punition. 5!! On aurait dit les frères Dalton plus un, le grand idiot d'Averell étant interprété avec brio par le grand idiot de Chara.

Non mais quel imbécile, ce Chara. Bravo aux Sens de s'en être débarassés. Capitaine de l'équipe en plus? Il a démontré ce soir ce que signifiait l'expression "abandonner son équipe". Il a aussi montré ce que signifiaient les expressions "joueur égoïste", "défenseur surpayé", "idiot de crétin d'imbécile" et "gars qui joue toujours mal contre les Canadiens". Way to go, big moron. En troisième, les Bruins se sont rapprochés à 2 buts des Habs alors qu'il restait plus de 10 minutes. Les Canadiens étaient désorganisés et un autre but aurait rendu la game très stressante. Mais voilà, le gros cave de Chara a essayé de décapiter Kovalev parce que ce dernier l'a fumé comme un enfant de dix ans (petite parenthèse, l'Artissss est tout simplement magistral. Quels mains! J'envie la femme qui se fait tripoter par ces mains chaque soir). Chara se fait caller une pénalité, puis se garroche sur Guigui Latendresse et se met à le puncher comme un malade. Wow! 14 minutes de punition drette là, plus une expulsion. Tu viens de donner la game à Montréal mon gars, merci pour les deux points. En plus, il avait déjà pogné trois punitions avant, gracieuseté de Steve Bégin qui a pas arrêté de le gosser. Meilleure game de Bégin cette année, d'ailleurs. En plus, il avait le micro de RDS, mais on entendait pas grand chose. Il a dû lui en dire une couple de pas pires. Je me demande si les gars des Bruins étaient fâchés après leur capitaine de marde. Vous voyez pourquoi j'aime Saku asteure? Saku yé pas juste bon, c'est un class act. Jamais il ne ferait passer ses frustrations personnelles avant l'équipe.

Bâtard de calvince, qu'est-ce qui lui prend à Claude Julien? Il envoie ses goons après nos joueurs quand le match n'est même pas hors d'atteinte pour son équipe? Quel genre de cave fait ça? Il y a eu une prise de bec entre Julien et Carbo pis surtout Muller, qui avait l'air furieux. J'ai jamais vu Muller avoir l'air aussi en tabarnouche depuis la fois où Jacques Demers l'avait fait jouer avec Ed Ronan. Mais sérieusement, Julien m'a fait chier. J'aurais donné cher pour entendre ce que les deux coaches se criaient par la tête. Julien a tellement l'air d'un homme-patate tranquille, en plus, ça faisait bizarre de le voir agir comme Bob Hartley. Stuart qui saute comme un enragé sur Kostitsyn? WTF? Le pauvre Kosty a mangé sa volée, même s'il a bien tenté de se défendre. Bravo Stuart de t'attaquer à un gars qui ne s'est jamais battu de sa carrière. Tu lui en voulais pour le superbe but qu'il a marqué en deuxième? Prochaine game, le courageux Stuart pourrait peut-être s'en prendre à Doug Jarvis. Kostopoulos s'est battu deux fois. Finalement, je comprends pourquoi Brisebois ne jouait pas ce soir. Il en aurait pleuré, le pauvre. Même Gorges/Dgorges/Dgordges a failli se battre. Remarquez, ce qu'il y a de bien là-dedans, c'est que l'équipe s'est tenue. Le Canadien, c'est une famille. Tu touches à un membre de la famille, tu vas avoir des représailles. Et tu vas t'en mordre les doigts parce qu'on a un power play de la mort. Sheldon qui, déjà?

Match de fou, donc. Price a été correct, sans plus, et le ptit gros goaler des Bruins a été correct aussi, je trouve, à part sa gaffe en désavantage. Quand même, il a reçu 52 shots. 52! Ça, c'est autant de buts que Théo laisse passer dans une semaine (bon, une joke de Théo. Ça me tentait.). Mais tu parles d'un drôle de ptit gros goaler, Tim Thomas. C'est le plus petit gros goaler des Bruins que j'ai vu de ma vie. Il avait une des meilleures moyennes d'efficacité avant la game. Et là, il se prend 7 buts. Hahaha. Les Bostonnais doivent rager.

Point sombre: Higgins s'est blessé! C'était trop beau tout ça, j'espère que ce n'est pas sérieux. On va avoir de la misère à le remplacer, même s'il rate environ 10 chances de marquer par game, y a pas beaucoup de joueurs plus intenses que lui. Il est encore plus intense que Martin Deschamps et plus coriace que Bruno Pelletier, faut le faire! Il a quand même fini la game, alors espérons que ce n'est pas sérieux. Mais il avait pas l'air à l'aise. Dans un 2 contre 0 avec Saku, il a échappé la puck. Weird.

Alors Christian Tétrault doit être heureux ce soir, les 5 joueurs du CH dont le nom commence par KO ont marqué. Kostitsyn, Koivu, Kovalev, Kostopoulos et Komisarek (quel plomb de Komi d'ailleurs. Il sortait ça d'où ce shot-là??). Le Canadien l'emporte par KO! J'ai déjà hâte à la prochaine game contre Boston. Que la vieille rivalité renaisse! Faudrait que les Bruins apprennent à jouer, mais ça... C'est ça que ça donne quand t'échanges un des trois meilleurs joueurs de la ligue contre trois piquets!

Lundi, on aura une deuxième chance de faire subir une deuxième défaite consécutives aux Sens. Faut pas la rater! En attendant, reposez-vous les ptits gars, vous l'avez bien mérité et votre affreuse performance contre Buffalo est pardonnée.

PS: Kovalev > Toé

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai gagné 10 $ au jeu des 25 cents. Avec qui ? Hein ? Avec nul autre que T...O...M...Mike Komisarek !!!

Et oui, je comptais sur un but dans un filet désert lorsque Komisarek a décidé que tout d'un coup il était capable de slapper ! Bravo Mike 'Sheldon 'Radek Bonk' Souray' Komisarek.

Au Verre Stérilisé, le monde était tout simplement mongol ! Particulièrement lors de l'enguelade avec Claude Julien. Ils ont dû nous entendre au Centre Bell. L'image commençait ç se brouiller par la puissance de nos ondes. Bravo gang de saoûlons (dont je fais partie) vous faites que la ville est Hockey.

Anonyme a dit…

Yo,

J'ai manqué une bonne partie de la partie car mon ami, Sphincter, nous a invité à aller manger de la raclette che z'eux. Nous sommes allés manger de cette patente là avec nos enfants, les enfants de mon ami Bert (Le partisan du CH qui a le plus de fil à retordre de se trouver une paire de billet au Centre Bell). C'est derniers se sont mêlés aux enfants de mon ami Sphincter Donc, au lieu d'écouter la game en mangant de la chose-là, les enfants écoutaient Trouver Némo. Une chance que c'est bien faite ces films-là parce que je crois que je virerais drette fou.

Une fois Némo trouvé, on a pu s'installer et écouter le Match. Dans le fond, on est pas mal chanceux car, en ouvrant la TV, 30 secondes plus tard Kostitsyn y allait d'une des shootes des plus top-lucarne que j'ai vu. Honnêtement, j'adore les buts qui sont dans la partie supérieure du filet. Dans le fond, je ne trouve pas vraiment d'explication rationnelle à ce phénomène. C'est comme les gens qui aiment faire de l'anal. Y'a pas vraiment d'explication rationnelle. Un but, qu'il soit dans le top, à terre ou provenant de la pointe, c'est un but. Ce doit être une sorte de fantasme... Les Canadiens ne font pas souvent de buts dans la partie supérieure du filet. Zednik un peu dans le temps, Yanic Perreault aussi. Ryder et Kovy de temps à autre me font vibrer. Mais hier, en plus de Kosti, Tender en a envoyé une dans le top-net... Wow.

J'ai trouvé ça bizarre aussi que mon oncle Julien utilise la force pour nous intimider. Le Bruins n'apprennent vraiment pas de leurs erreurs. Ils ont essayé de nous dominer physiquement en tuant Zednik mais c'était sans compter sur le retour en force de notre Capitaine Koivu!!! Et encore, Théo a goalé comme un Dieu et nous avons transpercé les Booooourns de Boston. Gang de caves. Je ne crois sincèrement pas que nous avons besoin d'un goon qui ne sais pas patiner dans les alentours de l'équipe. Les Dévils ont gagné sans goon, les Stars aussi. Un goon, ça suçe.

Je commence tranquillement à penser à accepter Kostopoulos dans notre équipe. Mais Smolinski, pas capable. Pourriture. Lapierre pourrait faire sa job et bien plus. Marde. Kyle Chipchura m'impressionne à chaque match. JE commence à croire que de sera le capitaine de notre Formation d'ici une couple d'années.

All right, je vous aime tous!

Vaze