mercredi 28 novembre 2007

Match #24: Montréal 4, Toronto 3

C'est un drôle de feeling.

On a battu Toronto, et pourtant, je ne suis pas satisfait. D'habitude, on aurait beau jouer la pire game au monde, se faire dominer 55-3 dans les tirs au buts, contre Toronto, je m'en fous, je veux juste les battre, peu importe la façon. Aujourd'hui, la façon était importante. Je voulais une victoire convaincante. Je voulais une victoire qui me redonnerait confiance en la Sainte-Flanelle, et qui redonnerait confiance aux ptits gars, qui semblent un peu ébranlés ces temps-ci. Au lieu de ça, j'ai eu droit à un match décousu où les Leafs ont totalement dominé dans les lancers au but (quoi que la plupart des lancers n'étaient pas dangereux) et où la faible défensive Torontoise n'a pas été percée. C'est encore notre power play et notre gardien recrue qui nous ont sauvé.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à gagner avec le power play? Rien. Ça fait partie de la game. Mais ça fait peur. À Montréal, tout le monde a un sentiment de déjà-vu. Deux ans déjà que les ptits gars nous offrent des départs canons comme cette année, pour ensuite s'éteindre. On a assez souffert. Il est temps de passer à une autre étape. Du côté des goalers, rien à dire. La défensive est solide. Le Komisaurus est un vrai cheval, Markov joue comme la superstar qu'il est et Hammer est excessivement fiable. C'est après que ça se gâte. Le Suisse Allemand a plus de misère après avoir connu un départ excellent. Même chose pour Brisebois. Bouillon, on dirait que je le vois jamais, et Gorges joue comme une poupée fragile les rares fois qu'il est en uniforme. Et à l'attaque, où sont Saku et Higgins? Ryder, on en parle même pas. Qu'est-ce qui arrive à Smoke? Une chance que Kovalev est là. Kovalev, avec ses mains de dieu, qui a fait deux magnifiques buts en avantage numérique ce soir, en plus d'en enfiler un troisième en fusillade. L'année dernière, Kovalev a dit qu'il ferait le moonwalk s'il marquait trois buts pendant le même match. J'espère de tout coeur que sa promesse tient toujours, parce qu'il réussira son tour du chapeau cette année, parole d'honneur. Latendresse a marqué un pas très beau but, j'espère qu'il va débloquer sur le premier trio. Ça devrait l'aider de jouer avec Saku, quoi que Saku n'est pas l'ombre de lui-même ces temps-ci. Je crois qu'il se fait du souci pour son ptit frère Mikko, qui s'est fait péter la jambe par un coup sauvage d'un joueur des Canucks. My god que j'aimerais que Robert Gainey aille chercher le frère de Saku. On aurait "The Koivus" à Montréal. Joie.

En fait, je suis un peu fru parce que j'aurais aimé que le CH ramasse les Leafs. C'est ce que tout le monde fait ces temps-ci, même Phoenix. À part Sundin, tout le monde est sur le neutre à Toronto. Ça, combiné avec le fait que les Glorieux se sont encore fait égaliser à quelques secondes de la fin du match, c'est frustrant. Les games de trois points, ça m'énerve, surtout quand on joue contre des équipes de notre division. La division se resserre d'ailleurs, avec Boston qui nous souffle dans le cou et Buffalo qui arrêtent pas de gagner. On serait vraiment dûs pour une suite de victoires, mais vendredi, on joue contre les "boring as fuck" Devils du New Jersey. Jamais facile, contre les Devils. Jamais intéressant non plus.

Malgré tout, c'était un match agréable. On dirait que lors des affrontements Montréal Toronto, c'est toujours l'équipe qui joue le moins bien qui gagne. J'ai écouté le match chez Guillaume Latendresse avec Clara, Loulou, Vé et le clasique Mailloux donneur de hugs qui est arrivé en troisième période pour nous égayer de son McDonald. La mot de la fin de la soirée revient à Kostitsyn qui nous dit: Hi, I'm Andreï Kostitsyn and I score goals. (à prononcer avec un accent russe).

Ah oui, et avant que tout le monde partent en peur que Toronto triche, je crois pas qu'il y avait de l'obstruction sur Price lors du but égalisateur. Pas assez pour annuler le but en tout cas... Mais on est tu pas en gros char avec Price, pareil? Oh que oui!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo.

Une autre victoire des Glorieux. Peut-être pas la plus éclatante de toutes mais c’est une victoire pareil. J’avoue BEN que c’est un peu épeurant de voir notre club gagner des matchs avec notre jeu de puissance et nos gardiens de but. Par contre, on peu se vanter d’avoir le meilleur duo de gardien de la ligue et le meilleur power-play de la ligue aussi. Ma mère me disait : « mon gars, dans la vie, c’est pas la grosseur qui compte mais la façon que tu t’en sers… » Oups… mélangeons pas les dossiers. Aussi, mais elle disait : » dans la vie, il faut que tu exploites tes forces et que t’améliore tes faiblesses » Le CH exploite à fond ses forces (PP et Gardiens) mais ne travaille pas vraiment ses faiblesses. C’est ça qui inquiète et qui risque de nous péter dans face.

Oui Higgins, Koivu et Markov ont d’l’air fatigués. Mais bon yeu, y’a toujours bien 19 autres joueurs qui pourraient prendre la relève. Des joueurs de hockey au style combatif comme Koivu, c’est impossible qu’ils passent l’année sans avoir des bobos, des crampes, des malaises, des muscles endoloris. Même chose pour Higgins. Ça fait mal de se faire frapper mais ça fait aussi mal de frapper des joueurs. Je monte les escaliers chez nous et j’ai mal à l’aine pour 2 jours.

On parle du CH mais les Leafs sont 1000 fois plus dans marde que nous autres. Son pas capable de gagner et le Préz du club avoue sa non-confiance au DG (Et par ricochet au coach) dans les médias de Toronto. Les Leafs sont pathétiques en défensive et entre les poteaux. (Lire pât-teau)
Ils se devaient de sortir fort mardi et c’est ce qu’ils ont fait. On a juste eu l’opportunisme de leur mettre dans les dents quand il le fallait. Pour une fois que c’est nous qui jouons ce tour…

En fait, je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens capotent à MTL sur les rendements ordinaires de notre formation ces derniers temps. Il faut se rendre à l’évidence que nous avons un jeune club et qu’il faut vivre avec de telles conséquences. Des bon jeunes ça veut dire des erreurs, ça veut dire des défaites, ça veut dire aussi qu’on va pas être premier de notre division cette année. Mon point est, j’en démord pas, que nous devons faire confiance aux jeunes joueurs talentueux de la formation ( Et j’inclus là dedans Guillaume). Je suis vraiment, mais alors là vraiment tanné de voir Smolinski voler le temps de glace et l’expérience qui appartient à Lapierre. Ça me choque. Pittsburgh on pris les grands moyens et envoyé le ptit criss de Recchi dans les estrades.

On s’entend que Carbo a des compte à rendre à Gainey. Je suis certain que Carbo trouve Smoke pourri. Ce qui me choque avec Smolinski c’est que quand c’est va mal et qu’on une mise au jeu importante à prendre, il l’envoie. Si le CH se fait marquer et que Smoke est sur la glace, Carbo s’en lave les mains. « Hé Bob, c’est toé qui m’a donné c’te marde pour les situations importantes te je l’utilise. » Si c’est Lapierre qui perd cette même mise en jeu, Carbo se fera sermonner par le beau Bob… Esti.

The Habs for the Cup!!!!

Vaaze

Yoda a dit…

Si jamais Robert Gainey va chercher lui là...eh... Mika, Miku, Miko, en tout cas, l'autre Koivu là, je retourne dans les marécages avec ma canne....et mon Ostéopathe !