mercredi 9 janvier 2008

Match #42: Montréal 4, Chicago 3

Après une défaite vient une victoire. Ça semble être le pattern de l'équipe cette année. On en perd une, on en gagne une. Au moins, ils perdent en prolongation, ce qui explique qu'on joue au dessus de ,500 en ce qui a trait aux points. Parce que en ce qui a trait aux victoires-défaites, on est even à 21-21.

Ce soir, ça a été l'ultime rencontre, une des bonnes raisons pourquoi je suis fan de hockey, un genre de match parfait. Premièrement, on affrontait Chicago. Dans une ligue avec un calendrier qui te fait toujours voir Buffalo, Atlanta et la Caroline, jouer contre l'équipe de la ville des vents, c'est littéralement une bouffée de fraîcheur. Une confrontation "Original six", ça se prend toujours bien, ça donne des matches avec beaucoup de cachet. J'aurais bien aimé avoir des billets pour ce soir. Deuxièmement, je suis allé écouter le match downtown aux 3 Brasseurs, avec ma gang de chums du secondaire, j'ai nommé Sébastien "Sister fucker" Paquette, François "anything fucker" Trottier, Éric "RÉER" Rousseau et David "le Nez" Cloutier. Une bonne game de hockey, des bons chums, de la bonne bouffe mauvaise pour la santé pis de la bonne bière, également mauvaise pour la santé, le tout dans une ambiance montréalaise de game de hockey, couronné d'une victoire. Je suis comblé.

Comme c'est souvent le cas lorsqu'on se retrouve pour suivre les Glorieux, y en a qui suivent plus la game que d'autres. C'est correct, ainsi va la vie qui va. N'empêche, j'ai eu toutes la misère du monde à convaincre Paquette que Patrick Lalime, c'est pas un bon goaler. Ça aura pris un but de Latendresse en prolongation pour me donner raison. Paquette, il pense que tout ce qui passe par les Sénateurs d'Ottawa devient automatiquement la crème de la crème. Mais il a tort, et j'ai raison! Ce que c'est bon d'avoir raison! Parlant d'avoir raison, Dave a osé m'obstiner sur l'année recrue de Patrick Lalime, affirmant qu'il a brisé le record de ché-pas-combien-de-victoires-consécutives dans les alentours de 1999, alors que je sais très bien que c'était plus tôt que ça. Dave a même appelé sa blonde, qui n'a malheureusement pas pu nous donner la réponse dû à la complexité effarante du site nhl.com. Bien évidemment, j'avais raison, l'année recrue de Lalime étant en 96. Pauvre Dave. Ça doit être fatigant d'avoir toujours tort, comme ça.

Le match a été très divertissant. Le Français avait de la misère avec ses rebonds, et on était tous soulagés de ne pas avoir à se retrouver en fusillade. Saku a gagné le match pour nous, Kovalev a été un peu plus invisible, ainsi que son trio et le jeune Kosti. Mine de rien, les Habs ont quand même encore marqué 4 buts, dont 2 en 3 sur le power play. Brisebois s'en est même permis un! Hey, Patrice Brisebois qui marque avec le Tricolore, ça fait tellement 1995...

Branlement de combat sur la planète Habs aujourd'hui, Price (et Chipchura, mais lui, les médias s'en tapent un peu plus) ont été retournés à Hamilton, et on a rappelé Halak, le gardien à la grosse montre, et Corey Locke. Pour ceux qui ne replacent pas Corey Locke, c'est correct, il est tellement insipide que sa propre mère a de la misère à le replacer. C'est un gars de 23 ans qui est dans les Bulldogs depuis 24 ans et qui domine les marqueurs depuis que le jeune Kosti est avec le grand club. N'empêche, il a quelque chose comme 28 points en 32 matches, à sa troisième saison dans la ligue américaine. Y a tu juste moi qui est impressionné? Oui? C'est parce que je suis sarcastique. Y a tu juste moi qui est sarcastique?

En résumé, Corey Locke, on s'en branle, Gainey veut peut-être échanger Halak qui n'a aucun avenir à Montréal et les vieux croutons blessés vont revenir bientôt. Le CH complète son premier séjour à domicile en 2008 avec 5 points sur 6, nice. Faut retaper notre fiche locale de marde. Ah oui, Markov a été élu sur la formation partante du match des étoiles. Ça doit bien remonter à Patrick E Roy la dernière fois où un Glorieux a été partant. N'empêche, je suis content pour lui, mais je ne sais pas s'il s'en fout. Y a toujours l'air de se foutre de tout, Markov. La fée des sourires était partie en vacances la journée où Markov est né. Pas grave, parce que la fée du talent de hockeyeur a fait du temps double, cette journée-là. Ah oui, pour ceux qu le savent pas, le match des étoiles, c'est plate. J'aime autant que les ptits gars prennent ces journées de congé pour se reposer.

Jeudi, on affronte Boston, ça risque de bien aller, on vise quelque chose comme une huitième victoire d'affilé contre eux!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon rituel du mardi consiste en une partie de walleyball de 6 à 7 puis de caller une couple de 50 en regardant le match dans le bar du Club sportif. Pourquoi de la 50, je sais pas, ça doit être à cause de l'influence de l'infâme Charles et de son ostie de casquette laitte Habs. Mais la 50 et le faux toupet blond de Bobby Hull, j'avais l'impression de reculer dans le temps.Et Stan Mikita nue tête, c'est moins pire que Stan Mikita avec son criss de cass' rond laitte.

Toujours présent, Max, qui parle pas beaucoup mais qui mange du pop-corn, et Jean qui prend pour le bon club au football (Packers) au baseball (Red Sox) aux régates (le GP-444 Grand Prix Valleyfield), mais qui comprend rien au hockey et qui prend pour le trois couleurs. Assez fou pour être l'heureux propriétaire d'un banc du Forum et qui vient d'acheter une brique du mémorial du centennaire. Bref, un osti de débile.

Un match excitant en effet parce que les Hawks on les voient jamais. Skille, Kane, Keith, Byfuglien et plusieurs autres dont j'oublie, bon yeu, que ça va être une équipe solide. Une équipe dont les partisans de Chicago pourront désormais voir à la télé alors que les vieux président réfractaire des Hawks est décédé cet automne.

Pour les Chieux de Montréal, Cancer a joué son bon match pour les 10 prochains matchs.Les frères Tchétchènes vont disparaître bientôt, Ryder est une heure en retard, Huet est dans son état catatonique normal.

On va s'en remettre à Locke, Tenderness, le personnages des Pierrafeu et Halak. La chaise pour le défilé, mettez-moi ça aux vidanges au plus vite !

nabot

Anonyme a dit…

Je dois l'avouer, j'ai toujours aimé les Blackhawks de Chicago. Dans le fond, j'aime tous les clubs de sports de Chicago. J'ai aimé les Bulls, j'adore les Cubs (Les Cubs ont remporté les World series: mais ils sont nuls. BTTF2) J'aime les White Sox et les Ours est mon équipe de foot.

Mais les Blackhawks de Chicago ont de loin le plus bel uniforme de travail au monde. Le plus beau logo avec les plus belles couleurs répartient de manière la plus belle. Aussi, ils ont des jeunes trippant comme dis Nab. J'ai Jonathan Toews dans mon pool et je m'en vante à qui veut bien l'entendre. Je suis vraiment content de voir que le club voit lui aussi la lumière au bout du tunnel. Ils le méritent vraiment. En plus, qui ne se rappelle pas le cristie de vieux orgue à 5 étages qui jouait les traditionnels chansons d'arénas. Le bon vieux temps. Jeremy Roenick, Steve Larmer qui pette la face de tommy soderstrom, Doug Wilson qui a le tir le plus foudroyant et joue avec pas de casque, etc.

J'en veut plus de game contre les équipe du centre comme Chicago et Détroit et St-Louis qui s'en viennent eux aussi avec un beau petit club. Je veux la démission de Gary Betteman. Je trouve que Gary Betteman est le Louis Martin du Hockey. Yé là mais tu te dis que ce serait mieux pour tous le monde qu'il soit pas là.
Il est nul à chier en hockey et en business aussi.

Hé Ben: ont fait quoi avec Smolinski? J'te califferais ça aux vidanges, esto.

En route pour cette 25 ième coupe stanley.

Maaazae

Anonyme a dit…

Vâze, je suis tellement heureux que tu ramènes le furieux tir de Larmer sur ce blog. Un de mes moments favoris et dont je me souviens le plus de ma jeune histoire de partisan.

Lors d'une Coupe Canada si je me souviens bien, Steve Larmer longe la bande et décoche un furieux tir frappé qui trouve refuge dans l'atroce cage à poule qui sert de grille au masque de Soderstrom. Mais la dite grille était tellement lousse, qu'elle a rebondi sur les lèvres du cerbère suédois, les fendant derechef. Y'avait du sang, pire que dans un film de Chuck Norris, Steven Seagal et les Cobras Kaï réunis ensemble.

merci vâze !

navot