vendredi 18 janvier 2008

Match #46: Montréal 3, Atlanta 2

Huet qui gagne en fusillade? Y était temps!

Bon point pour lui! On dira ce qu'on voudra, mais ça devait soupirer dans les chaumières lorsque le match s'est transporté en fusillade. Une troisième défaite de 3-2 en fusillade contre Atlanta, c'est ce qui semblait sur le point de se produire. Hé bien non! Le Français, tel un ballon, a rebondi (ooouuh! je suis en feu ce soir!)!! Il avait donné un mauvais but en troisième, mais s'est repris de belle façon.

Ma copine va avoir de plus en plus de membres dans son club sélect "I wanna fuck Andrei Kostitsyn". Et quand je dis membre, je ne parle pas de verges. Quoi que... Avant, il y avait juste elle. Maintenant, y a elle et moi. Et c'est très bien ainsi. Elle a du flair, elle l'aimait avant que ça soit "in" de l'aimer!

On a écouté le match à la radio (les joies de pas avoir le câble...) et lorsque Kosti a marqué son premier but, j'ai clairement, et je dis bien clairement, entendu McGuire s'éjaculer dessus en studio. Ça avait l'air de tout un morceau. Le but, pas l'éjaculation. Vive le 21 ième siècle, j'ai pu me rendre sur youtube pour voir le jeu. Wow. Deuxième fois cette année que l'aîné des Kosti nous gratifie du stuff qu'on retrouve seulement dans nos rêves.

Quand même, ça n'avait pas l'air du match de l'année. Quelle surprise, contre Atlanta... On va tu finir par arrêter de jouer contre eux? Je leur souhaite de perdre Hossa, Kovalchuk pis leur club, tiens. Rien de moins!

Je me souviens pas de quoi avait l'air la fiche des petits gars à pareille date l'année dernière, mais je crois qu'on est mieux cette année. Bien sûr, l'an passé aussi, on était confant avant l'efondrement. Mais il était déjà bien enclenché à pareille date, alors là, je crois qu'on va tenir le coup. Les Leafs auront beau nous battre 57-0 lors de la dernière game, ça n'aura pas d'importance.

Ah, oui, bien entendu, je me fous des trois étoiles du match. Tout comme je me fous du match des étoiles, de la coupe Molson qui est attribuée selon le nombre d'étoiles et je me fous également du film "La porte des étoiles". Mais ça me tentait de souligner le fait que le journaliste à Atlanta a donné les trois étoiles aux joueurs de l'équipe locale, malgré le fait:
1- Qu'ils ont perdu
2- Que le match a été serré et s'est décidé en fusillade
3- Que notre chandail est plus beau que le leur.

Franchement, des fois (souvent, même) les journaleux à Montréal, ça fait dur, ben ailleurs aussi. De toute façon, j'étais tellement sous le choc de voir qu'il y a un journaliste à Atlanta qui est attitré au hockey que je leur laisse le bénéfice du doute. Il n'était sûrement pas capable d'écrire Kostitsyn sur sa feuille de toute façon.

N'oublions pas de prier Saku, qui nous a donné la victoire en fusillade. Le petit viking reçoit sa part d'insultes cette année, comme toujours, et je suis content que ce soit lui qui ait scoré, lui qui ne trouve pas souvent le fond du filet ces temps-ci.

Crosby et sa bande débarquent à Montréal samedi! Oh que je ne manquerai pas ça!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pas écouté la game, mais je suis en tabarnak. Huet a goalé comme d'la marde pendant 60 minutes, mais a mis sa cape de héros juste à temps en prolongation pour voler un deuxième point aux Vidangeurs.

Ce que je note c'est que si tu es pas européens, tu es un joueur qui a oublié de jouer hier. Je m'ennuie des orgueils de Péribonka et de Hébertville station, Michel Goulet et Frédéric Chabot. Kostchétchène, Ouça, Kancer, Huette, Kavaltut. Qui a dit que c'était un sport canayen ?

Mais en fait, ce qui m'écoeure, c'est que j'aurais bien, en temps qu'humble détesteur de la flânelle meurtrie, mérité un gain comme cadeau de fête.

Comme je ne l'ai pas obtenu, je demande l'exclusion du CH des séries. Y'a quelqu'un là-haut, qui me doit bien ça.

nabot