mardi 15 janvier 2008

Match #45: Montréal 3, NY Islanders 1

Ta-Dam!

Les Glorieux recommencent à rebondir après les défaites. Ne pas coller des défaites, voilà le secret. Et les ptits gars ont fait amende honorable après une performance de vomi samedi dernier. Bien!

Comme je le disais, j'aime bien les Islanders, mais je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu'ils font un peu pitié, faut croire. Mais c'est quand même un club avec une histoire, 4 coupes Stanley au début des années 80 avec les grands Bossy et Bryan Trottier. En plus, j'ai toujours aimé Pierre Turgeon, et le magicien de Rouyn a fait des merveilles dans ce club. Aujourd'hui, malgré un propriétaire cinglé et un DG (Milbury) qui a fait une job de déconstruction hallucinante sur ce club, les Islanders tiennent leur bout. Chaque année, on leur prédit la cave. Pourtant, l'an passé, ils ont fait les séries. Ils n'ont pas de vedettes, à part Dipietro. Mais Dipietro, je le trouve pas si bon que ça. Peut-être que c'est juste parce que je le vois pas jouer souvent, mais il ne m'impressionne pas vraiment. Et il a quoi, 26-27 ans? La théorie du manque d'expérience commence à s'essouffler.

Coudonc, je fais tu un blogue sur les Islanders, moi? Tout ça pour dire que j'aime bien affronter ce club. Malheureusement, je n'ai pas écouté la game ce soir. Mais j'ai vu qu'on avait accordé un seul tir au but en première période, wow! Je te gage que c'est le Komisaurus qui les a tous bloqués. Fait longtemps qu'il a pas bloqué de quoi avec sa face, d'ailleurs...

Chaque fois qu'on joue contre une équipe qui compte un Québécois dans ses rangs, on se fait rabattre les oreilles sur le fait que le Canadien n'a pas repêché ledit Québécois, et que c'est donc ben une honte, et blablabla... Je me demande si les journalistes qui couvrent les Islanders chiâlent que leur club n'a pas repêché Higgins et le Komisaurus, deux ptits gars du coin.

Anyways, on s'en fout de l'origine des joueurs. Col Roulé a fait deux buts, alors on l'aime. Kovy a enfilé son vingtième (filet désert, mais on va le prendre pareil) alors on l'aime aussi. Smolinski... Euh... Pauvre Smolinski. Tout le monde chiâle tellement après que je commence à le prendre en pitié. Je suis sûr que personne veut s'assoir à côté de lui dans l'autobus, ou se mettre en équipe avec quand vient le temps de pratiquer des passes deux par deux.

Michael Ryder est tu encore avec le Canadien?

Bon, ça serait le fun de battre les maudits Thrashers plates jeudi. Je suis tellement écoeuré de jouer contre Atlanta, pourtant ce sera seulement le troisième affrontement avec ces horribles chandails bleu poudre. Vivement le calendrier de l'année prochaine.

Ah oui, ça sent la coupe!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite correction mon p'tit Benou, mais c'est plutôt Garth Snow qui est Dg des Islanders. Il est fou, mais il a réalisé des bons coups.

Mais les NYI sont une équipe amorphe et déguelasse. Ils sont tristes à voir jouer. Le genre d'équipe dont tu ne prends aucun joueur dans ton pool au début de l'année. Mais en même temps, certains soirs, ils peuvent jouer des tours à des équipes tout aussi amorphes.

Col Roulé et ses deux ailiers ont bien joué, je dois l'admettre. Mais Kancer, Higgins, Ride-her et plusieurs autres ne se sont pas présentés.

Bref, le Canadien est tout aussi amorphe que les Islanders, mais certains de leurs troupiers ont des bulles d'air au cerveau de temps en temps.

nabot

Ben a dit…

Je le sais mon beau Nabot que Garth Snow est le DG des Islanders. Mais quand je parle de la déconstruction, je parle surtout des catastrophes qu'a fait Mad Mike avant Snow (échange de Luongo, Spezza (en tant que premier choix) et Chara contre Yashin, échange de Bertuzzi, Redden, Olli Jokkinen et j'en passe).
Snow, contre toute attente, s'en tire pas mal. Il a payé cher pour Ryan Smyth, mais le contrat de mongol à Dipietro, c'est Wang qui est derrière ça, pas Snow.

Wow, je connais mon histoire Islanderienne!