dimanche 13 janvier 2008

Match #44: NY Rangers 4, Montréal 1

Aoutch!

Je me sens comme Stéphane Ouellet qui vient d'affronter Alcine. Ou encore, je me sens comme Lindros qui rencontre Scott Stevens. Ou je me sens comme les Maple Leafs de Toronto.

Est-ce que la Sainte-Flanelle vient de jouer sa pire game de l'année? Possible. Elle est certainement dans le top 3, en tout cas. Ayoye. Mes yeux saignent. J'ai regardé le match chez ma copine, puisque j'ai eu le bonheur de voir qu'elle était diffusée à CBC. My God que les ptits gars se sont fait ramasser. C'était tellement triste à voir que j'ai passé une partie de la deuxième période à faire la vaisselle, et je n'ai rien manqué. On s'est fait donner à peu près 49 avantages numériques, et ça a rien donné. Ou si peu. En fait, je retire trois points positifs de ce match:

1- Il est terminé.
2- On s'est pas fait blanchir. Se faire blanchir, c'est toujours honteux, et ça a mis un peu de baume sur mon coeur de voir Kosti passer à Kosti qui a marqué. L'amour fraternel, ça me touche.
3- Halak, le gardien à la grosse montre, a goalé la troisième période et n'a rien laissé passer. Bon pour sa confiance, ça!

Je l'ai dit à la dernière game contre eux, et je le redis: je comprends pas pourquoi les Rangers sont pas plus hauts au classement. Quel club, et Shanahan était même pas là! Pas fous, les Rangers, ils ont compris comment battre Montréal: on donne pas un pouce à Kovalev. L'Artissssss s'est fait tabasser toute la soirée, il avait l'air d'une Withney Houston dans un magasin de Bobby Brown.

Huet s'est pas mal fait poivrer, ça fait longtemps qu'il nous a pas sorti une performance divine. Et Smoke m'énarve. Il joue au touriste. Mais c'est pas la fin du monde, on était dûs pour une défaite en temps réglementaire. Mine de rien, on vient de se taper trois matches "original six" en ligne, cool! Les sublimes Trashers d'Atlanta vont s'assurer que la prochaine semaine ne sera pas aussi intéressante. Mais avant, les Islanders, que j'aime bien, pour une raison que j'ignore.

Je gage un petit deux que Carbo va y aller avec Halak contre les Islanders. Et pourquoi pas? Le jeune est en feu et mérite de jouer. Je crois que le CH va rebondir. Et nous offrir des ailes de poulet, tiens!

1 commentaire:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Tu sais quoi ? J'ai regardé ce match... Avec Monsieur Twaist. La prophétie s'est réalisée.

Demain, je récidive. Et si on perd encore, je prends le blâme. Tu me feras mal si tu le désires. Sauf dans la face, parce que ça paraît et on me posera des questions.

En passant, j'ai placé un lien direct de mon blog au tien, j'te fais de la pub ! Tu risques d'avoir des messages enflammés de ma mère !