mercredi 23 janvier 2008

Match #48: Montréal 8, Boston 2

Calvince, kessé ça? On a accordé deux buts aux Bruins? Pas fort pas fort... Faudra faire mieux la prochaine fois!

8 à 2, cibole. Les gens qui sont allés au Centre Bell ce soir ont eu droit au même spectacle que ceux qui y sont allés gratuitement dimanche dernier: une pratique. Les Canadiens ont pratiqué leur jeu de passe contre les Bruins aujourd'hui. En fait, contre les Bruins, c'est un bien grand mot. Les Bruins avaient l'air d'Heath Ledger ce soir. Comme à chaque fois qu'ils jouent contre le Canadien.

On est rendus à 6 victoires cette année contre Boston, et 8 ou 9 en ligne si on compte l'an dernier. Avant, j'anticipais chaque match contre Boston avec confiance, me disant des trucs comme "on va gagner, on les bat toujours" ou encore "Boston = caca", mais ce soir, j'avais un stress. Je veux dire, ben beau avoir le numéro d'une équipe, mais on les battra pas éternellement, va falloir que cette heureuse séquence prenne fin un jour ou l'autre! Faut croire que ce n'est pas ce soir que ça va arriver. Je suis allé écouter le match chez Marc-André. On a allumé la télé, le match était vieux d'une minute et c'était déjà un à zéro. Il faut arriver à l'heure contre les Bostonnais, la Sainte-Flanelle commence à marquer tôt!

Tout un match. Si on n'avait pas marqué contre Pittsburgh, on s'est vite repris. Je pardonne officiellement aux petits gars le blanchissage qu'ils m'ont offert pour mon anniversaire. Je me demande si à 10 buts, la Cage aux Sports aurait donné 16 ailes gratuites... C'est pas des farces, on se sentait presque mal pour les Bruins. Marc se sentait mal pour Claude Julien, mais pas moi. Il nous a battu quatre fois en quatre l'année dernière avec ses Devils, on peut ben se venger un peu! Ti Claude, il peut ben essayer tous les goalers qu'il veut, contre nous, ça marche pas.

J'ai vu un paquet de chose plutôt rares ce soir. En voici quelques-unes:

Tom Kostopoulos a fait un Gordie Howe hat trick (un but, une passe et une bagarre). Il a aussi eu la première étoile et s'est rendu sur la glace nu-jambe, pour saluer la foule. On voit que le Grec est pas habitué d'être une étoile.

L'Artissssss était tellement en contrôle... Il a perdu un gant derrière le but des Bruins alors qu'il avait la rondelle. Il a conservé la rondelle, a rebroussé chemin, a ramassé son gant et a continué de manoeuvrer, tout ça en territoire ennemi. Quand je le vois faire de telles choses sur une patinoire, je ne peux m'empêcher de penser que Kovalev, il doit faire jouir les femmes en pas pour rire. Kovalev est plus fort que tout. Il est même plus fort que Chuck Norris.

Lapierre a fait un but alors qu'il restait 1,8 secondes en première période, ça fait mal!

Le Komisaurus s'est porté en attaque et a scoré.

Ryder est sorti de sa torpeur et a aussi scoré.

Calvasse, même Smolinski a scoré, c'est tout dire!

Carbo a câllé un temps mort alors qu'il menait 6 à 1. Pour ajouter l'insulte à l'injure? Peut-être...

Parlant d'insulte, je ne me souviens pas avoir déjà entendu la foule du Centre Bell chanter le nanana hey hey goodbye en deuxième période. C'est baveux! Ce que j'aurais aimé être là-bas ce soir.

Le jeune Kosti a sorti le cul pour faire culbuter un Ourson et s'est ensuite battu avec lui. Plus tard, il a alimenté son frangin pour lui donner son deuxième du match. Le trio de Plekanec est écoeurant, mais on ne peut s'empêcher de se demander de quoi auraient l'air les deux frères sur la même ligne.

Jeudi, on joue contre les Devils. Zzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Ah oui, si vous planifiez de vous acheter une Cage aux Sports, attendez qu'on ait fini de jouer nos 8 matches contre Boston.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'haïs le Canadien de Montréal et sa horde de partisans impies qui croient que le Saint-Grâal du hockey leur est dû année après année. Les aveugles qui se rendent pas compte que de dire que l'Artisss devrait être du match des étoiles et que Kancer est un bon capitaine.

Mais je déteste encore plus les Bruins. Une bande de taupin qui n'a jamais eu de vrai gardien #1 depuis les belles années de Gerry Cheevers. Bon, y'a eu le duo Reggie Lemelin et Andy Moog, mais c'est pas comme le lait, deux ne valent pas mieux que un.

Aussi, Zedno Chara n'est pas Bobby Orr, Marc Savard encore moins John Esposito et Milan Lucic n'a rien de Johnny Bucyk. Bordel que de 1961 à 1974 les Bruins ont été beaux à voir.

Bref, les Bostonnais devraient mettre à la poste 16 points au début de la saison et dire "on joue plus contre vous". C'est que les matchs du Canadien sont plates, et ceux qui les opposent aux Bruins sont encore pire.

nabot

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

C'était fulgurant ! Et j'ai écouté la game ! Si je ne l'avais pas écouté, ça aurait été au moins 11-0 !

Unknown a dit…

Personne n'est plus fort que Chuck Norris
Quand t'écris Chuck Norris au Scrabble tu gagnes... pour toujours
Au début de l'univers il y avait rien... pis là, Chuck Norris a kické ce rien dans les dents et lui a dit de se trouver une job.
Quand Chuck Norris fait des push-ups, il soulève pas son corps au dessus du sol, il pousse la terre vers le bas.