vendredi 25 janvier 2008

Match #49: Montréal 4, New Jersey 3

Comme dirait Patrice L'Écuyer: Qui l'eût cru?

La série noire contre les Devils est terminée! Notre fiche de une victoire et une bonne vingtaine de défaites contre eux est maintenant rendue à deux victoires et une bonne vingtaine de défaites, joie! Les ptits gars sont en feu, de vrais road warriors. Wow et re-wow.

Non seulement c'est la première fois de l'année que les Glorieux remportent un match où ils ont tiré de l'arrière après deux périodes, mais ils se payent le luxe de surmonter un déficit de deux buts en troisième contre Brodeur en personne. Chapeau, la pause du match des étoiles est bien méritée!

Je n'avais pas spécialement envie d'écouter le match ce soir, les Devils étant ce qu'ils sont. Par un heureux hasard, ma copine et moi avons eu une rage de poulet au même moment et nous nous sommes dirigés vers le St-Hubert. Une fois au café-bar, on apprend que la partie ne sera pas diffusée parce que le poste du bar est brisé. St-Hubert, tu m'exaspères.

On a quand même fini le match à la radio en retournant chez nous, et on a écouté les petits gars égrainer les dernières minutes avec une boule d'émotion dans la face. Morale de l'hstoire, et c'est pas la première fois que je le dis: quand Saku marque, le Canadien gagne. Et quand Smoke marque deux buts, ben c'est l'apocalypse. Vaze doit ben être en train de mettre le feu à l'église de St-Raymond.

Lorsque l'obscurité dort, elle a besoin d'une petite veilleuse parce qu'elle a peur de Kovalev!
En route pour la vingt-cinquième!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pas juste mis le feu à l'église mais à tout le village au complet. Smolinski, eusti. Dans le fond, on y'a toujours bien donné une couple de millions pour qu'il nous fasse gagner des matchs puis ça addonné que ce fût un des les plus important de la saison. Bravo. Maintenant, apporte-nous en séries le vieux. Mais mon opinion reste la même car il nous a fait perdre une couple de games alors...

Je suis vraiment content qu'on ai pu battre les estiffes de Devils. On est jamais capable. Les Devils ont notre numéros comme nous avons le numéro des Bruins. Bravo encore.

Je n'ai pas pu voir la game car je travaillais au RadioX de Québec. On est rendu partenaire officiel de cette équipe d'hockey de la LNAH. Ouais!

C'est bizarre par contre qu'on ait le même nombre de points que l'an dernier au match des étoiles. Me semble qu'on est meilleur avec cette équipe...

Anyway, il faut se classer pour les séries et après, qui sait...

Vaze