dimanche 20 janvier 2008

Match #47: Pittsburgh 2, Montréal 0

Bon...

Habituellement, quand les Canadiens jouent à ma fête, ils perdent. Là, c'était pas encore ma fête, mais presque. Alors disons que ça comptait pour mon match de fête, puisque je semble porter la poisse à mes ptits gars. Ma fête étant lundi, et la Sainte-Flanelle jouant mardi, j'espère que ma défaite d'anniversaire est un dossier réglé pour l'année 2008. Petite parenthèse, mais ma fête tombe presqu'en même temps que celle du Komisaurus, ce qui fait automatiquement de moi un héros. Il a 26 ans, le beau blond. Plus jeune, plus beau et surtout plus riche que moi. Mais j'ai un avantage sur lui: moi, je sais qui il est. Lui, il sait pas qui je suis. Je sais pas en quoi ça m'avantage, mais ça doit ben m'avantager!

Alors, pour ma presque fête, on est allés écouter le match dans un pub irlandais au centre-ville. Bière, serveuses anglophones et gros écrans étaient au rendez-vous. Y a juste l'attaque des Canadiens qui s'est pas pointée. J'haïs ça quand on se fait blanchir, c'est plate. Pas de buts à célébrer, c'est triste. Sabourin a goalé sur la tête, les gardiens de but québécois performent bien contre les Glorieux, c'est contrariant. Et le pauvre français en a sorti une méchante bonne à soir, mais l'attaque ne l'a pas appuyé. Difficile de gagner quand ton équipe te donne zéro but. Wow, j'écris des grandes vérités ce soir! Si y a du monde qui ont besoin d'aide pour leurs travaux de philo, call me!

J'étais donc au centre-ville, avec mes deux adorables soeurs, mon adorable copine et mon adorable Guillaume Latendresse version Vigneault. Évidemment, comme on s'est fait blanchir, l'endroit est demeuré plutôt tranquille. Difficile retour à la maison pour mes favoris. Peut-être que la Sainte-Flanelle n'aime pas Montréal. Faudrait pas avoir l'avantage de la glace en séries. De toute façon, je crois qu'on ne l'aura pas. J'ai prédit une sixième place au CH, et je ne crois pas qu'ils vont finir en haut de ça.

Ah, et pour ceux qui trippent sur Crosby, j'ai trouvé le 87 bien discret sur la glace ce soir. En fait on l'a pas vu de la soirée. C'est lui qui avait mon suit de l'homme invisible, on dirait. (Blague, je sais qu'il est blessé. Humour humour humour!)

Le 84 bleu blanc rouge, par contre, a joué un mauvais match. Pas très opportuniste, notre Guigui. Et ça fait un peu mal à l'orgueuil de voir le gros Laracque jouer à Wayne Gretzky dans son bureau et préparer le but de ché-pu-qui, fier joueur de 4ième trio. Mais bon, on peut pas toute les gagner, hein? Surtout que mardi, c'est contre Boston, et Boston... je sais pas comment finir ma phrase. Boston sont cons, mettons. Ça rime, donc c'est poétique. C'est Boom Desjardins qui m'a dit ça. Damn you, Boom Desjardins!

Aucun commentaire: