vendredi 4 janvier 2008

Match #40: Montréal 6, Tampa 3

Yééééééééééééééé!

Je l'ai tu dit? Yééééééééééééé!
C'est le fun de marquer des buts. Il lance et mange! Mine de rien, le Tricolore a inscrit 19 buts à ses 4 derniers matches. Je ne dis pas qu'on va se transformer en Oilers des années 80, mais disons que ça fait changement des victoires de 2 à 1 où notre goaler doit jouer sur la tête pour nous permettre d'arracher deux points.

Parlant de goaler, notre Français a été couçi-couça ce soir. Je veux bien croire que c'était Vincent Lecavalier (c'est vraiment une brute, Lecavalier. Dommage qu'il soit trop pissou pour venir jouer ici. Il serait rien de moins qu'un Dieu à Montréal), mais on dirait que Huet a vraiment une carence sur les échappées. On sait tous qu'il a de la misère en tirs de barrage, il a figé sur le but de Shanahan et ce soir encore... On dirait que Huet joue au jeu de la statue à chaque fois qu'il y a une échappée. Pas grave, avec six buts, on a le droit à l'erreur.

J'ai écouté le match chez Marc, avec Mailloux, Loulou, Clarinette et Vé. J'ai invoqué en vain le nom du Seigneur lorsque Tampa a égalisé en deuxième, je l'avoue. Câline, on allait tu assister à une autre avance gaspillée? Non! Ce sont les Canadiens de Montréal 2008, une version améliorée, mesdames et messieurs! Kosty y est allé d'un tir foudroyant qui a semblé passer au-travers du goaler Tampanien, causant notre jubilation extrême. Si Kosty continue de même, il va me voler ma blonde, d'ailleurs. Elle a un faible pour les gars laittes, faut croire. À condition que ledit gars laitte joue au hockey comme un Dieu. Moi, je suis laitte, mais je joue pas au hockey comme un Dieu. Un en deux, pas si mal. Parlant de Dieu, Kovalev en est un. Il marche sur l'eau et guérit les lépreux dans ses temps libres, j'en suis sûr. Je suis également sûr que même si on le crucifiait, non seulement il ressuciterait en deux jours (trois jours, c'est trop long) mais en plus, il en profiterait pour aller faire une ballade de moto en Gaspésie avec sa fan numéro 1. En tout cas, moi si j'étais Kovalev, je m'aimerais.

Ryder se réveille! Il utilise son seul talent, le lancer! Si on peut compter sur lui en deuxième moitié de saison, on va être dangereux. Avec les nouveaux trios de Carbo, on est en business si Ryder se met à marcher avec Higgins, qui est en feu lui aussi. Higgins a l'habitude d'être meilleur en deuxième moitié, Col Roulé aussi. Ça promet.

On a une équipe jeune qui apprend. Le classement dans l'Est est serré comme c'est pas possible, deux défaites en ligne et c'est la dégringolade. La Sainte Flanelle affronte des clubs faibles en janvier, il faut en profiter. Le prochain match marquera la oitié de la saison, déjà! Le temps passe vite quand on aime les Glorieux.

On est invaincus en 2008!
Yéééééééééééééé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

All right,


Tu parles d'une victoire le fun a voir. Je suis encore tellement content pour Ryder. On dirait qu'il est en train de se dégêner... Étais-ce Koivu le problème...

Je suis vraiment content de voir trois bonne lignes d'attaque. Les jeunes prennent de plus en plus de place, de maturité et de confiance. Vive les blessures à Bégin, Brisebois et, surtout, vive la blessure à Bryan Smolinski.

Je te pose la question BEN: on fait quoi quand Smoke est de retour. Moi j'ai une idée: on engage le gars qui a pété le genou de Nancy Kerrigan en 1994 pis on lui demande de foutre un coup, non, plusieurs coups de cro-bar sur le genou de Smolinski. Parce que c'est qui que tu sors de l'alignement là? Serge Kostitsyn? Lapierre? Chipchura? Maudit que je déteste Smoke. Dans le fond, je devrais autant pas aimer Gainey d'avoir signé ce tas de compost de marde. J'en reviens pas pantoute.

Les gars jouent bien. Ils marquent des buts. Pourquoi? Parce que les jeunes montés d'Hamilton ont faim. Et ils ont du talent. C'est pas des fin de carrière comme notre amis de marde. Trevor Timmins, le directeur du recrutement, fait une job extraordinaire. C'est lui Higgins, Mike Komisarek, Andrei Kostitsyn, Kyle Chipchura, Carey Price, Guillaume Latendresse, Tomas Plekanec. C'est cette gang de joyeux lurons qui nous ferons gagner notre 25 ième coupe stanley!!!!

Que j'ai hâte. Bonne Année à tous!

Vince

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Yeah ! J'ai pu faire du troc et échanger mon "argh" pour un "yeah" ! Rock on !

J'ai manqué le match... Mon amie Marie-France mangeait chez moi et elle déteste le hockey. De temps à autre, j'allais sur le site de la NHL pour voir le score. Quand j'ai vu le "6", j'ai cru avoir la berlue. Wow !

Mon amie Marie-France ne comprenait pas pourquoi j'étais contente de cette victoire. Son argument: "Je ne comprends pas pourquoi on paye des gens pour faire un loisir." Je lui ai demandé si dans ce cas, les musiciens et les peintres devaient eux aussi travailler gratuitement... Well, elle n'a pas trouvé de réponse.

Je commence à me demander si je ne dois pas arrêter de regarder le hockey. Chaque fois que je ne regarde pas le match, on massacre une équipe. Et on perd lamentablement chaque fois que je regarde la partie avec Monsieur Twaist... C'est une malédiction...

Bon ! Nous sommes à la mi-saison et je tenais à te lever mon verre Ben pour écrire dans ton blog religieusement. Félicitations ! Vraiment ! Bravo !