lundi 5 janvier 2009

Match #38: Montréal 6, Floride 5 (SO)


Je m'attendais à un match plate. Contre la Floride, en plein jour, qui peut me blâmer? Et surtout avec la première période soporifique offerte par les Glorieux. Mais en deuxième, le vent a changé de bord. On les a bouffé. Puis, en troisième, le robot Halak s'est assuré que la game reste stressante jusqu'à la fin, et que cette fin vienne le plus tard possible (genre, en fusillade). Fusillade stressante! Comment Kovalev a-t-il de poteaux jusqu'à présent dans l'année? 78? Gordon Bombay aurait pas fait mieux.

N'empêche, j'ai hâte d'en avoir fini avec la Floride. Floride, Tampa, New Jersey... On est pas gâtés par les temps qui courent. Heureusement, deux bons vieux affrontements original six vont remédier à ça cette semaine.

Note à Big Tits: calvince que tu peux être bon quand tu veux. Pourquoi tu veux pas tout le temps?

Note au Komisaurus: Bon match des étoiles! J'adore le gros #8, mais je trouve quand même absurde qu'il soit invité à la grande fête annuelle de patinage de fantaisie de la NHL. Ils devraient changer le système de vote, là, c'est ridicule.

Lapierre joueur du mois de décembre. Je sais pas si c'est parce qu'on a eu un mois de décembre poche ou si c'est parce que Lapierre est rendu bon. En tout cas, aujourd'hui encore, il était bon. Et il entraîne avec lui le Grec et Guimauve Latendresse. D'ailleurs, les analystes de RDS me font vraiment rire. Ils appellent toujours Latendresse "Guillaume". Guillaume était bien placé, Guillaume a fait une bonne mise en échec, Guillaume ci, Guillaume ça... Comme si c'était leur ami, leur chouchou. Guillaume est le seul joueur de la Flanelle à avoir le privilège de se faire appeler par son prénom par Brunet, Demers et cie. Moi, je le fais avec Saku, parce que je veux l'épouser, mais je ne passe pas à la télé!

D'ailleurs, parlant de Brunet, je suis tombé sur un regroupement de ses meilleures citations. De quoi faire pâlir d'envie Jean Perron! À toi la parole, mon Ben!

"Maltby et Drapper sont des joueurs de rôle."


"...ta défensive est ta meilleure défensive"

"Halak, le gars avec les jambières, a bien répondu."

"C’est 31-25 au niveau des chapitres"

"Il n’a pas le jeu de temps de glace !!!"

"Il a le temps de prendre le temps..."

"Les Thrashers ont le deuxième meilleur jeu de puissance sur la route, à l’étranger, chez l’adversaire."

"Halak est très bon ce soir, mis à part les 2 rondelles qui sont passées à travers lui."

"La glace semble sautillante ce soir."

"Trois joueurs devant le filet, un, deux, trois, quatre…"

"Guillaume Latendresse ne patine pas si mauvais que ça quand yé en mouvement !"

"Kostopoulos est passé dans le vide. Mais au moins il est là." (ma préférée, celle-là)

"Excusez le mot... le leadership de la chambre au niveau du vestiaire."

"J’ai hâte de voir la décision qu’on va donner à Toronto... Ben on est à Toronto."

"C’est pas facile à voir de cette langue."

"Ce trio-là était tout feu, tous couleurs."

"Kovalev a joué un excellent match dans le dernier match..."

"Tu es un marqueur, Guillaume, lance !"

"Et là une mauvaise pénalité, et quand je dis mauvaise, c’est que c’est des choses qui arrivent."

"C’est abobinnant."

"Moi j'adore Guillaume. Il tire au filet, rien de compliqué, puis des bonnes choses lui arrivent."

"Le but des penguins en troisième est à cause du revirement de Kostitsyn en première."

"C'est pas compliqué Pierre, c'est même plutôt pas compliqué."

"Il a des habiles habiletés!"

"C'est une bonne personne. C'est rare qu'on dit ça d'un joueur de hockey." (Il parle de Col Roulé, ici)

"Je ne m'attendais pas à grand-chose de lui au moment de sa signature et c'est exactement ce qu'il nous donne, pas grand chose." (Il parle du vieux Smoke)

Je commence à l'aimer le Brunet!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la relecture du www.sportnographe.com.
N'empêche, le probleème de BB est le manque de soutien de RDS, mais je vais m'empêcher de revenir sur ce sujet.

Le robot est de plus en plus mauvais. Bouillon a autant de but que le Grec.

Le meilleur trio du CH est composé du 6-40-84 et si on additionne les chiffres un par un, ça donne 22. Le numéro de Steve Shutt. Les statistiques des trois poltrons combinées ne seront jamais aussi bonnes que celles de l'anglo qui snappait les passes de Coco et Flower.

Raser proche de perdre contre les Panthers, c'est rasoir (joke de Ménick).

Finalement, j'ai pas grand chose à dire sauf que je les hais. À pis, en plus, j'ai même pas écouté la game, y'avait les séries NFL et le duel Baltimore/Miami était 100 fois plus palpitant.

nabot

Anonyme a dit…

Brunet appelle quand même Brisebois avec le splendide diminutif de "Pat" !

Hey, en passant, je te lis tout le temps, t'as pas juste 2 lecteurs ! Sauf que je ne me manifeste pas trop ces temps-ci.

À bientôt !

Lu

Anonyme a dit…

Bonbonbon!!

Je suis aussi un de tes lecteurs assidu. Alors, nous sommes pas 2 mais plutôt 5-6 à te lire...

Comme le disait ma mère: c'est pas la grosseur qui compte mais la manière que tu t'en sers. Tu sembles bien te servir de ton blogue faque arrête pas de le mettre à jour. Quand tu le négliges, le CH joue mal. Mets-le à jour, Sac.

Pour ce qui est de la game, j'ai écouté la première avec Victor et Émile. Quand je voyais qu'on perdait par deux, j'ai décider de mettre ma soutte et celle des gars pis d'aller jouer dehors. Mais j'ai bien demandé à Corinne de me crier à chaque but du CH. (BTW, samedi dernier, elle est venue me voir jouer au hockey et après le match, je lui ai demandé si elle avait vu mes buts: "A ouais, tu a compté... ha oui, j'en ai vu un") Je rentre 2 minutes pour changer de mitaine et elle me dit que les Canadiens viennent de marquer. Kostitsyn!

Yeah, c'est 2-1 Panthers... Bin non, je rentre avec mes gars et, comble de bonheur, c'est 4-2 CH. C'est vraiment cool le feeling mon gars quand tu crois qu'on est down de 1 but mais qu'en fait, on est up de 2. Je me suis aussi rendu compte que le CH N'intéresse pas ma blonde, pis mes garçons non plus.

J'ai un deal avec mes gars: quand le CH joue, ils ont droit à un mini bol de chips nature et un verre de jus d'Orange. C'est la tradition que m'a laissé ma mère de la soirée du hockey. Alors, j'ai développé chez mes gars un réflexe tel Pavlov que mes gars se câlisse de la game et du CH. Quand le match commence, ils veulent ad hoc un mini bol de chips nature avec un verre de jus d'orange. Estiffe. En plus que Victor ne veut pas patiner... encore.

On se fait une Flannelle chez Vaze bientôt...

Vaze