vendredi 9 janvier 2009

Match #40: Montréal 6, Toronto 2


Wow!
Par où commencer?

Je vais commencer par rendre hommage aux Leafs. Oui oui, ces bons vieux Leafs que je me délecte à détester depuis que je suis tout petit. Je les déteste encore, mais maudit que c'est le fun, les détester. Après plein de matches plates contre des équipes du sud des USA dont personne n'a rien à foutre, des affrontements contre les Leafs sont une véritables bénédiction, même si l'équipe torontoise est à chier depuis le retour du lock-out.

J'ai eu le bonheur d'écouter le match avec mon vieux père. Habituellement, on tombe sur des games moyennes quand ça adonne qu'on peut en écouter ensemble. Ce soir, on a été gâtés. Même ma copine, qui tolère bien le hockey mais ne trippe pas à fond, a totalement embarqué dans ce match de fou.

Premièrement, on a massacrés les Leafs. Normal, sont pas de taille. À part Schenn et Kaberle, je voudrais personne de l'équipe torontoise à Montréal. Il y a eu de la bataille en pas propre. Sont frustrées, les feuilles d'érable. Le grec s'est encore fait casser la gueule. Va falloir qu'il fasse attention, je veux dire, il est ben courageux, mais ça peut pas être bon pour la santé de personne de se faire tabasser ainsi à chaque soir. Bouillon a aussi affronté "May Day", la dernière "brillante" acquisition de l'équipe de la ville Reine. Les annonceurs de RDS ne se pouvaint plus de mépris pour le vieux croûton à May, d'ailleurs. On se calme les boys. N'empêche, May qui envoie chier la foule avant son expulsion: priceless. Et aussi classless. Les Habs ont perdu toutes leurs batailles, mais ils ont gagné là où ça comptait vraiment: sur le score.

D'ailleurs, quelle organisation minable que celle des Leafs! Avant le match, pour honorer la rivalité, ils ont présenté plusieurs anciens joueurs des Leafs et des Habs, dont un bonhomme à la face ravagée qui semblait âgé d'au moins 118 ans. Ce bonhomme était un des derniers vestiges de l'équipe torontoise de 1967, la dernière à avoir remporté la coupe à Toronto. Cibole. Parti comme c'est là, ils ne la regagneront pas avant un autre 118 ans. Habs > Leafs.

Premier match de Weber, enfin! Le kid moisissait dans les gradins depuis trop de temps à mon goût, à quoi bon le rappeler si c'est pour le faire sécher? Pauvre lui, il s'est ramassé à l'attaque. Quessé que Carbo a contre les défenseurs Suisses, à toujours les faire jouer à l'attaque? Au fond, on s'en fout, tout ce qu'on voulait voir de Weber, c'était ses aptitudes à la pointe lors du power play. Il n'a pas vraiment eu l'occasion de se faire valoir, même si le power play a fait mouche plus d'une fois lors du match. MaxPac a compté! Les frangins Tits aussi! Gumauve nous a donné un autre move old school! Mine de rien, c'est le troisième match en ligne que les Canadiens scorent 6 buts.

Je ne vois plus du tout D'Agostini lors des matches. Son fait saillant lors de ce match aura été de servir la punition de banc donnée aux Canadiens. Y a tellement eu de punitions lors de ce match...

Je finis avec le dessert: le minable à Grabovski. Il a passé la game à faire des cheaps shots et à chercher le fuck à tout le monde. Quand le jeune Tits a voulu lui servir une correction, Grabs est allé se cacher derrière l'arbitre. Diantre, même l'arbitre l'a foutu à terre tellement il est pas dur à renverser, le moucheron à la coupe Longueuil. Il a assez bousculé l'arbitre pour être suspendu, d'ailleurs, et il a kické la rondelle comme un enfant de 8 ans en colère de s'être fait enlever son dernier bonbon. J'aurais bien aimé voir les deux poids plumes s'affronter, juste parce que Grabovski avait été baveux avec Little Tits lors de la dégelée encaissée par le Canadien en novembre. Puis, il s'est fait expulser et a fait des signes de peace à la foule. Il peut ben faire des signes de peace, parce qu'à la shape qu'il a, il ne veillerait pas longtemps à la guerre. J'ai hâte qu'il se fasse étamper lors du prochain match.

La rivalité est bien vivante!

Petite note à Éric, qui ose affirmer que Sundin aurait conduit le Canadien aux grands honneurs. Il a conduit les Leafs à combien de championnats, au juste? Et les Nordiques? Le grand Suédois leucémique a fait ses débuts, des débuts bien modestes contre les Oilers. Ça me dérange un brin qu'il soit à Vancouver, parce que je ne veux pas qu'il gagne de coupe, mais j'aime bien les Canucks. J'ai même leur superbe chandail Vintage, que je ne mettrai plus jusqu'à ce que Sundin ait quitté cette équipe.

Son nouveau chandail ne lui va pas bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est facile tapocher sur un club en reconstruction. Parce que les Leafs, c'est clair que leur Coupe en 2009 s'appele John Tavares. That's the bottom line comme dirait Stone Cold.

Donc, quand tu reconstruis, tu sais que tu gagnes pas et donc veut donner un show. Le menton du Grec en a eu tout un administré par les deux mains de Jamal Mayers. Bouillon a eu l'autre servi à l'ancienne par Mr May.

Quant à Grabovski vs les frères Tits, on aurait dit un incident diplomatique slave. "Traverses pas la frontière, mon plein de vodka ou je réponds avec mon tank. "
Ce qui se traduit en français par "Mon père pisse plus loin que le tien. "
Das vidania pauvre con !

nabot