dimanche 11 janvier 2009

Match #41: Montréal 5, Washington 4


Ayayaye. comme dirait Pierre!
Pouvez-vous croire que j'ai raté ce match-là?

En fait je l'ai pas tant que ça raté. J'ai écouté la première période chez ma soeur. Ensuite, je suis parti pour revenir chez moi. Donc, j'ai pu suivre le match à la radio. C'était excitant comme c'est pas permis à la radio, alors j'imagine pas ce que c'était à la télé, ou encore mieux, sur place... Quand je suis arrivé chez moi, j'avais deux messages du vieux Vaze qui était en ville et qui a eu l'occasion d'assister à ce spectacle grandiose, probablement la game la plus excitante de l'année. Je veux tes commentaires, vieux.

Little Tits a donc joué les héros avec 20 secondes à faire et a envoyé Carbo au match des Étoiles. Tant mieux, ça manquait de Canadiens au match des Étoiles, je trouve. La mi-saison est maintenant atteinte, et on a une fiche de 56 points en 41 matches. C'est 9 de plus qu'à pareille date l'an dernier, et ce, avec un power play de fesse (mais qui semble se replacer ces jours-ci), des blessures à notre première ligne au complet et à notre gardien numéro 1. Pas mal! Pas mal du tout. Faut pas oublier toutefois que l'an dernier, on a mis la pédale au plancher après la pause du match des Étoiles, alors y a rien qui dit qu'on va encore finir premier. J'ai tu hâte d'affronter les Bruins!?!?

Vaze, tes impressions svp!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais également au match hier, affichant fièrement mon gilet et ma casquette des Nordiques. J'étais en compagnie de ma blonde, son père, qui, bien que grippé portait son gaminet de Mike Komisarek et de mon beau-frère. Bref, un trio d'inconditionnels des pu-Glorieux.

Je suis déçu de plsieurs choses. La présentation en début de match est vraiment plate. Les joueurs qui regardent des images d'un ancien puis se retournent vers la foule. Quand il affichait le nom des anciens sur la glace pour ensuite dévoiler leur visage, ça torchait de patrimoine.

Théo goalait pas, c'était Johnson pour un deuxième match en 24 h et ce avec un voyage.

Sans la rondelle, Ovechkin est vraiment un calvaire de fantôme. C'était la première fois que je voyais un véritable joueur étoile dans le top 3 de la ligue. Il a eu 2-3 passages dignes des jeux du siècle, mais pour le reste, j'ai plus remarqué Donald Brashear.

Milan Jurnica est un défenseur des plus mauvais. Punitions stupides, mauvais jeu de pied, tout ce qu'il y a de plus pathétiques. Ses erreurs ont ramené le CH dans la game.

La game a été excitante. Après 40 minutes, on assistait à tout un match défensif. Deux gardiens très moyens qui en sortaient une bonne. Et puis, bang, en troisième ça s'est mis à débouler.

De mon siège 1 de la rangée B section 411 de la Zone Molson Ex, notre joueur était Kancer. Comme le Kapitaine est à la place où il est le mieux, à l'infirmerie, on a hérité de Langue. Ben le bâtard de Tchèque m'a donné une bière. Juste pour ça, il est devenu mon joueur le moins haïs de la flanellette.

Washington aurait jamais dû laisser filer la victoire.

Je dois l'admettre, MaxPac va devenir un bon joueur. Le kid a du guts et des skills. Peut-être pas un all-star, mais il a les atouts pour être apprécié.

La Zone Molson Ex, c'est bien, mais tu ramasses une crowd de débiles. J'avais une conasse de Rawdon avec sa pancarte qui faisait chier tout le monde en arrière d'elle.

En arrière, un couple de fan fini, mais fini, (à la Wesley Snipes dans Le Fan, un mauvais film de baseball) qui criait leur amour à tous les joueurs, y compris Gorges profondes.

La Molson Ex en flût, ça goûte vraiment la marde.

Breezer est au bout du rouleau. J'haïs tellement Lapierre.

Mais l'ambiancedu Centre Bell, c'est quelque chose. Juste me faire huer par tout le monde quand je cris Let's go Capitals et Lapierre, maudit faux tough, ça vaut le désagrément de la victoire du pu-Glorieux.

nabot

Anonyme a dit…

Mes impressions...

ce fut un très bon match, surtout à partir de la moitié de la deuxième. Au départ, on aurait dit une guerre de tranché, y'avais pas beaucoup d'espace sur la glace et je crois que c'est pour cette raison qu'on a pas vraiment vu Ovechkin...

Cette journée, c'était un véritable pèlerinage. On est parti de bonne heure le matin histoire d'aller manger de la bonne viande cachère au Schwartz, sur la rue Saint-Laurent. C'est vraiment le restaurant le plus cool que j'ai été de ma vie mais le smoked meat n'était pas aussi bon qu'on me l'a prédit. La dernière fois que j'ai mis les pieds sur cette rue c'est pour me produire avec mon band Red Headed League. Mais la prochaine fois, faut que j'aille au petit resto Coco Rico. Étant un mangeur de poulet naturel, le sien a d'l'air débile!!!

Ensuite, on est allé comme des gonzesses faire du shopping sur la rue Sainte-Catherine. Certain disent qu'on nous aurait vu au Downtown mais je n'suis pas au courant. Ensuite, on est allé prendre de la Saint-Ambroise Pale Ale au Hurley'S, sur Crescent. WOW!!! C'est officiellement ma place Ben. Dès qu'on va au centre Bell vieux on va aller manger des ailes à ce magnifique pub Irlandais.

On est arrivé au centre Bell pour 6 heures. J'ai essayé de rentrer pour voir l'échauffement de la même place que lors de notre match contre les islanders, soit dans les loges, mais rien à faire. Les portiers n'ont pas bronchés, ils ont adopté la ligne dure. Mais on avait de très bon billets. En fait, le Beauf de mon Beauf est Pierre Gauthier. Donc, nul besoin de te dire que j'harcèle mon beauf comme Pierre François Legendre dans le film de Maurice Richard. Finalement, pour me fermer à yeule, il m'a invité au match... Le pire c'est que quand Gauthier était avec Anaheim, la soeur de mon beauf sortait un cartable avec une centaine de billets dans toutes les section de l'aréna pis avec le CH, presque rien... Calvasse.

J'étais vraiment bien placé, section 303, siège BB. La deuxième rangé des galeries, sur le côté. Dans le fond, c'est des billets qui servent à bien analyser les joueurs sur la patinoire.

C'est le fun le centre Bell à cause que la bière est pas chère. J'en ai profiter pour ne pas en prendre encore. Pour ce qui est du match, le CH est sorti fort. Mais comme souvent, tu sors fort et tu te fais compter. Et c'est ce qui s'est passé.

J'ai bien aimé Mike Green des Caps. Il m'avait impressionné au championnat du monde et encore samedi. Plakanec m'a impressionné. Je le trouve vraiment bon ce joueur-là. Je ne suis pas certain que je l'échangerais, même pas contre Lecavalier. Son deuxième but était de toutes les beautés et c'est Macpax qui a fait la job sale. Je l'aime bien ce jeune. Dans le fond, j'aime tous
les nouveaux jeunes joueurs, pas mal tous.

Robertte Lent a encore marqué mais je ne suis pas plus capable de l'aimer plus. Mais j'adore les Frères Kost alors la loi de la moyenne fait que j'aime bien ce trio. Mais avec le retour de Saku, je le mettrais au centre des frangins.

Wow que l'erreur de Brisebois s'est vite transformé en but de Semin. Il a des mains rapides, je l'ai trouvé meilleur que Ovechkin samedi soir. Il y avait de l'ambiance mon Ben, incroyable. La troisième était débile. Je me compte chanceux mon Ben d'avoir été sur place. En plus mon chum Kostitsyn qui marque un but en très fin de match, trop cool.

En passant, le tableau est tellement gros et HD que des fois je me surprenais à regarder le match sur le tableau au lieu du vrai match.

Faut aller voir un match avant la fin de la saison, vieux.

Vaze