jeudi 12 février 2009

Bonne game!

Les Canadiens jouaient hier. C'était une bonne game. Price a bien goalé, comme il le fait depuis son retour de blessure. Carbo a un joli problème sur les bras parce qu'en ce moment, ses deux gardiens livrent la marchandise. Il faut dire qu'ils sont tous les deux appuyés par un jeu de transition impeccable de l'équipe en avant d'eux.

J'adore les nouveaux trios de Carbonneau. Mettre Gorges à l'attaque était une foutue bonne idée et ça a eu l'effet désiré, c'est-à-dire fouetter les troupes. Faire jouer Kovalev avec Dandeneault est aussi une excellente décision. Les ptits gars n'ont jamais abandonné et sont passés bien près de l'emporter, au grand plaisir des nombreux fans du Tricolore qui se trouvaient à la partie. Même little Tits, du haut de la passerelle, a contribué. Un autre fort match de Col Roulé, qui est en train de s'assurer d'avoir un mirobolant contrat à la fin de la présente saison. Et on dirait que Markov et Komisarek sont devenus invincibles depuis le match des étoiles. Ils ont pratiquement arrêté de faire le moindre revirement. C'est vraiment beau à voir, et je ne regrette pas du tout d'avoir écouté cette excellente partie de hockey jusqu'aux petites heures. C'est sûr que c'est une autre défaite, mais on jouait contre Edmonton, mon deuxième club favori, et une véritable puissance dans l'ouest. Ils ne perdent vraiment pas souvent cette année, les Oilers, alors c'est normal qu'on en échappe une contre eux. On peut pas toutes les gagner non plus, hein?

Donc ça va bien, mais faut pas lâcher. La saison est encore longue. Et j'ai plus de plaisir que jamais à écrire ce blogue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais quel club de pee-wee. Qui est le chef du navire et qui son les matelots ?
C'est quoi l'affaire, ils ont rencontré Ron Poliseno et Frank Buffa aux quille et ils se sont fait planter sur le dalot ?

Remarque, moi je m'en fout ben raide. Mais j'ai plus de plaisir à vous tordre le bras et vous cracher dessus quand vous perdez serré.

J'ai hâte que vous soyez dedans une game ou deux que j'aille du fun un peu.

Que dieu bénisse les hommes qui ne prennent pas pour la Flanellette.

nabot

Anonyme a dit…

Sarcasm... C'est un nom de groupe Death métal.

Mais, tu sais Ben, ça prouve une chose: on a pas encore tous les ingrédients pour gagner la coupe, mon vieux.

Faut absolument que Carbo arrête de jouer avec ses trio comme il le fait depuis le début de la saison. Faut qu'il laisse les trios un peu comme je te l'ai marqué la dernière fois. C'est pas de la sorcellerie jouer au hockey. Tu mets les joueurs qui se complètent bien et qui sont les meilleurs ensemble pour faire gagner ton équipe. J'ai adoré l'idée d'aller jouer aux Quilles. Je crois que certains gars en on profiter pour remettre dans un bon mood... Je l'espère.

Pour gagner au hockey, comme dans tous les sports, ça prend un coach qui sait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs. Carbo, probablement à cause du fait qu'il est sans expérience, n'est pas capable de ça. Il n'a jamais gagné comme coach et c'est LA chose qui le handicape en ce moment. Jouer et coacher au hockey c'Est extrêmement pas pareil. Les meilleurs coachs que j'ai eu au hockey dans ma vie patinent comme des huitres.

Les qualités de mes bons coachs:

- Rassembleur: l'équipe est soudée comme une tôle et de fer. La Chimie comme on dit.
Sans chimie, tu gagnes pas. C'est impossible, même si tu as la meilleure équipe sur papier.

- Bon communicateur: qui sait quoi dire, quand le dire et devant qui le dire. Si Carbo était un bon coach, Kovy ne se pognerait pas le Bacon comme un sale.

- Qui sait tirer le maximum de ses joueur, comme Claude Julien des Bruins. Maudit qu'on a fait une erreur de le laisser aller. Qui l'a kické out de MTL: notre bon ami Alex Kovalev (C'est une des raisons pour laquelle il doit partir et vite)

- Sévère et équitable: faut que quand le coach parle, les autres écoutent et agissent.

- Ton coach c'est pas ton ami. C'est ton père. Il veut tirer le maximum de toi pis te dire tes 4 vérités quand c'est le temps.

Alors, c'est plate mais Carbo n'est pas encore l'homme de la situation en arrière du banc. Ça lui prendrait un gars avec de l'expérience, qui a déjà gagné de quoi (Genre Larry Robinson).

C'est sa personnalité son pire défaut. C'est un soldat, pas un caporal Carbo. FAut absolument qu'il trouve un moyen de tirer le maximum de ses joueurs.

Entoutcas, j'espère qu'on va s'en sortir, Ben.

Vaze