mardi 24 février 2009

Le robot arrête tout... même les joueurs des Canucks


Qu'est-ce que ça sent à Montréal aujourd'hui? Non, ma bande de petits fins finauds optimistes que vous êtes, ça ne sent pas la coupe. Ça sent plutôt une vieille odeur familière, à laquelle nous, partisans de la Sainte Flanelle, sommes bien habitués. Ça sent la controverse de gardiens. Yé!

Rien de mieux qu'une bonne vieille controverse de goaler pour vendre de la copie à Montréal. Classique. Price est pourri depuis quelque temps, alors que le Robot est en pleine forme. Alors Carbo, pas plus fou qu'un autre, fait goaler le gars qui goale bien. Rien de sorcier là-dedans. Il nous en a sorti une bonne ce soir, afin de mériter un jeu blanc. Nice! J'imagine trop Carbo qui entre dans le vestiaire annoncer que c'est le robot qui goale.

Carbo: Robot! You're in the net tonight!
Halak: Who the f**k is the Robot?
Price: Am I the Robot, coach?
Carbo: Oh que no!

Je dis ça, mais je l'aime encore Price. Je veux juste qu'il reprenne confiance avant de goaler à nouveau, il a tellement été épouvantable ces derniers temps. Un peu d'adversité n'a jamais fait de mal à personne. Cette dernière phrase n'est absolument pas vraie, mais je vais la laisser là pour la forme. Je suis content pour le Robot, que j'aime aussi. Si seulement il était un peu plus grand... parce que côté party, on peut pas lui reprocher ce qui est reproché à Price, il est tellement laid que pour se pogner une fille, faut qu'il garde son masque de goaler. Pis encore...

Deux victoires consécutives, ça fait du bien. J'ai raté la première période parce que je suis allé voir Polytechnique ce soir. Avec ma blonde, qui adore que je la mentionne sur ce blogue. Ça lui donne l'impression d'exister. Allô chérie. T'existe. C'est drôle, dans toutes les critiques que j'avais entendues sur ce film, aucune n'avait jugé pertinent de mentionner que le film est plate. Quand un film d'une heure et vingt te semble long, y a un problème quelque part. Ben oui, le gars a tué des filles à la polytechnique. Pis les filles tuées en sont mortes. Alors ils ont fait un film où on voit des filles se faire tuer jusqu'à temps qu'elles soient mortes, le tout entrecoupé de shots d'arbres en hiver, de neige qui tombe pis de morale à cinq cennes à la fin. Film le plus inutile ever. Mais je m'égare.

Excellente soirée de hockey, pratiquement toutes les équipes qui nous poussent dans le cul pour les séries ont perdu, alors que nous on a gagné. Mais podit que c'est serré. On a toute perdu notre belle avance! Philadelphie, you're next!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Deux morceaux de robot pour le Trois-couleurs.
Vous avez été dominé mais vous récolter deux points. Shame on you.

Sans le robot, vous étiez cuit. On a vu qui avait du talent et visiblement, Vancouver est une coche en haut de Montréal.

Bravo à Koivu pour son plongeon. Mais dans son geste, il a fait trébucher le défenseur des Canucks. Kerry Fraser a pas vu le geste dans l'angle mort de son casque laid et Col Roulé s'est échappé pour marquer.

Damn que Fraser s'améliore pas en vieillissant.

nabot