lundi 16 février 2009

Mathieu Schneider


Ouh là là!

J'ai tapé Mathieu Schneider dans google image, et y a ce gars-là qui est sorti. J'ai trouvé ça drôle, alors je l'ai gardé. Pour une fois que quelque chose qui se rapporte au CH me fait rire ces temps-ci, je vais certainement pas me gêner!

Je me sens comme mon idole, Marty McFly. Me voilà catapulté à 88 miles à l'heure, vers le passé. En 1993, pour être plus précis. Manquerait juste Paul Dipietro pis Gilbert Dionne. Et évidemment, que Carbo et Muller rechaussent les patins. Y était bon, Schneider, à l'époque. Mais justement, à l'époque. Aujourd'hui, il a 39 ans. Il a été repêché en 1987, l'année de naissance de Carey Price. Et il a couché avec la femme de Patrick Roy, un moment donné dans sa carrière. Mais de ce côté là, Price n'a rien à craindre, lui qui partage ses blondes avec Josh Gorges, je pense pas qu'il ne verrait d'inconvénient à ce que le bon vieux défenseur saucisse se trempe le pinceau dans une de ses conquêtes.

Mais, je me garde une petite gêne. Faut jamais juger trop vite les transactions, on sait pas ce que ça va donner, la preuve, Robert Langue nous a tous surpris cette année. Alors je vais attendre avant de bougonner. Y a pas trop coûté cher, même si je trouve qu'un choix de deuxième ronde... en tout cas. Faut quand même avouer que j'aime mieux avoir Schneider (c'est dur à écrire, Schneider...) à la pointe en power play que Gorges. Ou Brisebois. Ou Gorges. Ou Gorges et Brisebois. D'ailleurs, Gorges, c'est pas rendu un avant? Je suis tout fourré.

Ah oui, comme je suis un vrai fan imbécile: la prochaine game, on revient sur le sentier de la victoire! D'ailleurs, vu que l'imbécilité est à l'honneur, j'aimerais revenir sur deux de mes plus imbéciles prévisions, en début de saison. J'avais prédit toute une saison à Col Roulé. Y aurait juste fallu que j'ajoute "de marde" après les mots "toute une saison", pis j'aurais été correct. Et j'avais aussi prédit une saison de 3 buts à Georges Laraque. Je me suis trompé. De trois buts. Oh well.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hockey saucisse !

Saucisse est répertorié au 86e échelon du top 100 des meilleurs joueurs du pu-Glorieux par les auditeurs du journal des Canadiens à RDS. C'est cinq rangs de mieux que Crackwood en pensent les partisans.

Vous remplacez une sacoche par une saucisse. Tout ça en donnant un 2e choix en prime. Big deal mon Bob ! C'est gratton ou Gainey ?

Belle tronche la photo !

nabot

Anonyme a dit…

S.O.S. Ben,

Bob Gainey est en train de détruire notre club Ben. Je crois que nous devrions faire un coup d'état pour le déloger de son poste. (Notez une touche d'ironie dans ce propos).

Kovalev doit partir, c'est plus un secret mais c'est quoi l'idée de ne pas le faire jouer? Faut que tu fasses jouer les joueurs que tu veux échanger, c'est pas sorcier me semble. Faut que tu fasses semblant que ton joueur est très bon, avec une belle attitude pis tu le refiles en douce. Admettons que je suis un DG intéressé secrètement à Kovy: je suis mort de rire... Il va me coûter un 4 ième choix au repêchage maintenant et je croyais avant devoir donner mon choix de Première ronde. Qu'il est mauvais Bob.

Schneider: depuis novembre qu'on le spotte. Calvaire!!! Si tu spottes Schneider depuis si longtemps, t'as pas pensé signer Streit quand c'était le temps? Maudit cave. J't'en beau fusil mon gars de voir Gainey détruire mon club.

En tout cas, une maudite chance qu'on a Trevor Timmins qui nous repêche des joueurs de talents car on serait dans la marde pas à peu près.

Si Gainey veut remonter dans mon estime, il doit aller chercher Lecavalier ou un jouer de cette trempe, pas un crisse de Has Been comme Saucisse ou Langue, Pmaudit.

In Koivu we trust.

Vâze.