mercredi 18 février 2009

Holy s**t!


Je suis tellement pus à jour que je sais même pas quel était le numéro du match ce soir. Et je suis tellement lâche que j'irai même pas le tchéquer sur nhl.com. Une autre défaite.

Curieusement, celle-là me dérange pas. Je suis allé souper avec ma meilleure amie à la Cage ce soir. Ça faisait beaucoup trop longtemps que je l'avais pas vue, et c'était très agréable. Ce qui est spécial, c'est que même si c'était soir de match, la Cage était loin d'être remplie, alors que c'est habituellement le cas. Les Montréalais ont-ils déjà abandonné leur club de hockey? Pourtant, une game contre Washington, c'est à ne pas rater. Surtout que c'était le premier match du défenseur Saucisse, qui a d'ailleurs fort bien paru. Et surtout, surtout, on voulait tous savoir ce que le retrait de Kovalev allait faire aux ptits gars. Ça a semblé fouetter Col Roulé en tout cas, qui a joué son meilleur match depuis une éternité. Ainsi que Markov. Une bonne game, comme ça faisait longtemps qu'on avait pas vu. J'ai déjà hâte à la prochaine.

Je me demande quand même ce que Kovalev se disait, chez lui, en regardant le match. D'ailleurs, l'a-t-il regardé? Je me demande s'il souhaitait une défaite, pour soigner son ego meurtri beaucoup plus que ses bras. Ça me ferait de quoi de le voir partir, pareil. Je me souviens de son arrivée avec le club, je jubilais. Et j'étais doublement frustré du lock-out en 2004 parce que ça semblait nous enlever les chances de resigner le joueur le plus talentueux à avoir porté l'uniforme Tricolore depuis un sacré bail. Je jubilais encore une fois (je suis de même moi, je jubile...) quand on l'a resigné. Et il nous a fait vivre de sacrés bons moments depuis. Sans compter que Kovalev, il marche en séries. Et les séries, j'y crois encore.

Je me surprends à rêver que sa promenade avec Gainey va le ramener sur le droit chemin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est beau rêver.

Le pu-Glorieux va-t-il réellement donner 5 M$ à un gars comme Komisarek. Belle gaffe de pee-wee hier, mais quel but de Alex the Great.

Théodore qui l'emporte sur la Flanellette. God damn que je suis heureux.

nabot