mardi 4 mars 2008

Match #67: San Jose 6, Montréal 4

Weird de drôle de game bizarre genre.

Je ne sais pas si c'est la patinoire californienne qui offrait des drôles de rebonds ou si les Glorieux n'étaient tout simplement pas dans leur assiette, mais ils ont passé le match à rater leurs passes, leurs sorties de zone et à tomber sur le cul. L'arbitrage était assez wild aussi ce soir, autant d'un bord que de l'autre. On voit qu'on ne joue pas souvent contre les Sharks. On dirait que tout le monde se foutait de la game, à commencer par le public d'endormis qu'il y a là-bas.

C'était soirée de retrouvailles pour Pop Rivet et Josh Gorges. Je n'ai pas vraiment remarqué ni un ni l'autre ce soir. J'aurais aimé que Gorges score son premier but avec les Habs contre son ancienne équipe, mais ce n'est pas arrivé. J'ai tu hâte que Gorges score, bout de ciarge! Quand Gorges va scorer, je devrai faire quelque chose de spécial. Je ne sais pas encore quoi, mais je vais trouver. J'aurais aussi aimé que Saku et Pop Rivet se battent, mais ce n'est pas arrivé non plus. Enfin, j'aurais aimé qu'on gagne. Au moins, on a eu droit au premier but en carrière de Sacoche.

Price a eu de la misère ce soir. Il s'est fait enfarger par Smolinski (qui a vraiment joué une game de marde), il s'est fait rentrer dedans par un joueur des Sharks et il a laissé passer 2-3 buts qu'il aurait pu et/ou dû arrêter. En fait, ce soir, Price goale bien et on gagne. Les premiers buts des Sharks étaient tous laittes. Les deux derniers étaient vraiment superbes, par contre, surtout celui de Brian Campbell qui s'est pris pour Denis Savard à la fin du match.

Par contre, j'ai bien aimé le fait de jouer à 10:30. Ça nous fait veiller tard, mais ça fait changement. Ça a pas vraiment rapport, mais je trouve ça laid quand les équipes mettent un numéro en avant de leur chandail. Les Sabres ont commencé ça l'année passée, sur leurs nouveaux chandails affreux. Maintenant, les Stars le font, le Lightning, les Sharks, les Canucks... C'est ça la NHL, suffit que quelqu'un quelque part ait une mauvaise idée pour que d'autres l'imitent. Comme la trappe à Lemaire. Ou aller chercher Chris Simon via un échange.

Je veux pas chiâler pour rien, parce que je l'aime bien, mais Latendresse joue comme une guimauve. Guimauve Latendresse. À chaque fois qu'il accote son bâton sur un joueur, il lève l'autre bras comme pour montrer à l'arbitre qu'il n'accroche pas. Voir si ça a du bon sens. On dirait qu'il dit: "J'accroche pas, la preuve, regarde mon bras qui ne tient pas mon bâton". J'ai des ptites nouvelles pour toi mon Guimauve: l'arbitre est au courant que t'as deux bras. Alors même si t'en lève un, il va regarder ce que tu fais avec l'Autre, surtout si c'est avec cet autre que tu tiens ton bâton. J'ai l'impression que Guimauve Latendresse n'a pas scoré depuis 1997. Lapierre a eu un bon match, par contre. J'aime quand il dérange, ce qu'il ne fait pas assez souvent à mon goût. Col Roulé a fait un but hallucinant sur un échange à trois. Maudine qu'on fait des beaux buts cette année.

Bon, jeudi, Price ou Halak? J'ai un feeling que Carbo va quand même revenir avec Price, donner au kid une chance de se reprendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yo Ben,

je me doutais bien que les Boyz allaient sortir mou contre des Requins affamée. Avec le décalage, c'est comme si on avait joué à 22h45 pis que la Game se serait terminée à 1h30 du mat. C'est certain que certains sont problement débalancés dont Carey et Komisaurus.

En plus, trois games en 4 jours dans 3 villes différentes: les joies de la LNH.

Les gars vont avoir certainement plus de jambes contre les Coyotes. J'ai un peu peur des Coyotes. Ils sont jeunes et affamés et ils jouent bien. On est trop fort quand même pour eux.

Pour revenir au match, j'hais ça mais je vais chialer contre les arbitres. Câline, c'est pas que les Sharks ne méritaient pas leur 5 contre 3 mais... certaines décisions étaient tirées par les cheveux. Souvent des deux côté mais plus souvent du coté de la sainte-flannelle. Ils auraient pu donner au moins 3 obstructions au gardien mais non...

Veux-tu que je te parles de Brian Smolinski maintenant? Si tu ne veux pas avoir une énumération de tous les articles que tu retrouves dans une église, alors je vais m'abstenir, câlisse.

Vive le Canadiens à la bière.

Vaze