vendredi 7 mars 2008

Match #68: Montréal 4, Phoenix 2

Il y a des choses dans la vie qui sont plates.

Aller faire l'épicerie, c'est plate. Se faire donner un coup de coude dans la face, c'est plate. Et le match de ce soir, y était plate en bâtard. Ark! Qu'est-ce que Gretzky fout à Phoenix? Pire, qu'est-ce qu'une équipe professionnelle de hockey fout dans le désert? Comment peut-on en toute connaissance de cause transférer une équipe de hockey de Winnipeg à Phoenix? N'importe quoi. Je veux bien croire qu'ils sont jeunes et vont devenir bons, toujours est-il que les Coyotes, bon an mal an, sont écartés des séries. Oui, ils sont encore dans la course. Mais toutes les équipes peuvent se prétendre dans la course à cause des points de loser, à part peut-être L.A., alors... Phoenix, donc. Une ville de hockey. J'ai de la misère à imaginer à quel point les gens de Phoenix doivent se sacrer de leur club de hockey. J'ai jamais vu une foule aussi amorphe. Ça se plaquait, personne criait. On voyait des tonnes de sièges vides. Et surtout, faire entendre un cri de coyote quand les Coyotes scorent, peu importe ce qu'en diront les gars de marketing de la place, c'est une mauvaise idée.

Congé de Pierre, aujourd'hui! Pierre étant malade, il était remplacé par Luc Gélinas. Yvon faisait donc la description et ne pouvait s'empêcher d'analyser également. Ce qui amène la question suivante: à quoi diable servait Luc Gélinas hier soir?

Mais c'était dull comme match, incroyable. Première période il se passe rien. Price goale bien. Deuxième période, Maxim Lapierre décide de faire saigner tout le monde, ce qui résulte en 8 minutes de punition. On a juste accordé un but. Col Roulé a encore scoré avant de se faire cheap-shoter par un gros connard. Il y avait pas mal de cheap shot à coups de bâtons, d'ailleurs. Mauvais perdants, les Coyotes. Et stupides en plus, pas une bonne idée de jouer salaud contre le meilleur powerplay de la ligue.

Non vraiment, le calendrier déséquilibré est poche, mais au moins, on voit pas les Coyotes souvent.
Bravo à mini Kosti pour son superbe but. Aviez-vous remarqué que dans le mot Kostitsyn, y a le mot tits? Nice.
Smolinsky est pourri! Pis Dandeneault est incolore, inodore, sans saveur.
2 points de plus, premiers dans l'Est!

Aucun commentaire: