mercredi 19 mars 2008

Match #74: St-Louis 4, Montréal 3


Comme le dit si bien le laitier quand il échappe une de ses pintes de lait: "Dommage!".

Dommage parce que St-Louis, c'est pas une puissance. Dommage pour le robot Halak, qui a vu sa fiche immaculée de 8-0 au Centre Bell se transformer en une exécrable fiche de 8-1. Dommage parce que ma propre séquence de blanchissage au Centre Bell s'est arrêtée à trois matches. Et dommage pour Marc-André, qui assistait à sa première rencontre de l'année au Centre Bell et qui a vu une défaite.

Une défaite oui, et un match somme toute assez plate. Comme on affrontait St-Louis, et que j'ai le bonheur d'Avoir un vieux chandail cheap des Blues chez moi, je me suis déguisé en fan des Blues, question de faire chier le monde autour de moi. Dès mon arrivée sur place, y a une fille qui m'a dit: "Toi tu vas finir ta soirée à l'hôpital". Ça augure bien. Les Blues comptent sur un double avantage numérique en première. Je me lève et je crie ma joie. Quelque chose comme 5 rangées en bas de moi, 8 sièges à ma droite se trouvait un fan des Blues. Un vrai. Il criait avec moi et me souriait. Je pense même qu'il me désirait. Alors je criais avec lui. On était deux, disons que ça paraît quand l'équipe visiteuse n'a que 2 fans dans une section. Tout le monde voulait me tuer. Les gars en arrière de moi me disaient de m'assoir chaque fois que je me levais, m'ont demandé si je venais de St-Louis et m'ont même traité, insulte suprême, de fif. Drôle.

Mais je ne suis pas très bon comédien. Surtout lorsque le rôle à jouer consiste à ne pas aimer le Tricolore. C'était difficile de ne pas être content lorsque les Habs scoraient. Je me suis fait gentiment crêpé le chignon lorsqu'Higgins a égalisé. Et le vrai fan des Blues était tellement dedans qu'il m'a volé la vedette. Lui, la foule le détestait pour vrai. Moi, je ne jouais pas vraiment le rôle du méchant. J'aime trop mon club. Si bien qu'en troisième, j'ai échangé de chandail avec Marc, qui lui portait un chandail tricolore. Dès lors, nous n'étions plus très crédibles.

Kovalev a joué une mauvaise game, fait rare chez lui cette année. Il était peut-être encore traumatisé d'être allé à l'émission la Zone hier et d'avoir eu à subir l'anglais épouvantable de Michel Villeneuve. Je peux pas croire qu'on n'exige pas de nos journalistes de bien parler anglais. Surtout ceux qui travaillent pour la télévision d'État. Little Tits était en feu, et Grabovski aussi, mis à part le fait qu'il a gagné un faceoff dans toute la game. Saku a déculotté le gardien en fusillade, mais a manqué d'espace pour compléter. Dommage, mais au moins on affronte les Bruins jeudi. Et samedi. Ça devrait ben aller.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce que Mar-André a laissé son sac au Centre Bell. Parce qu'après vingt minutes Matthieu pis moi on s'est dit que vous aviez étés invités par Brisebois à aller prendre une douche.

Ouin, disons que le 5 contre trois suite un but refusé du Canadien, ça été difficile à digérer. Si ça pas été le plus grand match de la saison, disons que le but égalisateur de Jésuslechristsurleborddemouriravantd'êtreressucitéjoyeusepaques Higgins m'a fait du bien. Autre chose que j'ai trouvée agréable : ayant bu un peu et étant de nature un pisse-minute, on se trouvait à deux pas des toilettes alors durant les pubs je partais pisser et je revenais chaque fois juste avant le face-off.

Il n'y a que le shootout de Kovalev que j'aie manqué, tout le monde s'est levé devant moi et étant moi-même un goaler nain, je n'ai rien vu d'autre qu'une rondelle toucher un poteau alors que le gardien semblait avoir été battu. Dommage Koivu avait fait la même chose.

Unknown a dit…

Désolé, si mon clavier écrivait les ''à'' ça serait quasiment intéressant mon commentaire.