lundi 24 mars 2008

Match #77: Montréal 7, Ottawa 5


Ouf!

C'est maintenant mathématiquement officiel (pas qu'on en doutait, mais bon...) ON EST EN SÉRIES! Les Glorieux sont de retour après une pause accidentelle d'un an. Ça s'annonce bien. On est la première équipe dans l'Est à avoir punché notre billet de séries. Nice. Maintenant, on est premiers pour de vrai, ce qui veut dire que même si Pittsburgh, Ottawa ou NJ gagnent leurs matches en main, on reste premiers. It feels good. J'ai accroché mon gros drapeau des Canadiens dans ma fenêtre. Ma copine a accroché un drapeau sur son auto. On est en séries! J'ai les mamelons durs en ce moment.

Comme l'illustre si bien ma photo, on a écrasé Gerber pour lui faire payer de nous avoir blanchis vlà 10 jours! On l'a poivré comme faut en première, et il n'est pas revenu. Emery a un peu fait mieux, les buts qu'il a laissé passer n'étaient pas sa faute, mais quand même, on a montré aux Sens ce qu'ils devraient déjà savoir après toutes ces années: sans goaler, ça va pas ben!

Donc enfin, le complexe contre les Sens est disparu, à tout le moins pour ce match-ci. On les a outrageusement dominés pendant les deux premières périodes. Oui, il y a un mais. Oui, on a joué une troisième de marde. Oui, j'ai même eu peur que l'impensable se produise et qu'on accorde 6 buts en troisième, battant le record de honte établi par les Rangers cette année... Mais heureusement, ce n'est pas arrivé. Et je suis trop content pour faire du chemin là-dessus. Je vais laisser ça aux oiseaux de malheur pis aux haïsseurs de la Flanelle. Moi, ce soir, je célèbre la victoire contre une équipe qui a notre numéro, et je célèbre notre retour en séries. Maintenant, visons la première place de notre division. Il faut éviter de se retrouver en 4 ou 5 selon moi, parce que l'adversaire y sera coriace (Devils, Penguins ou Rangers). Je ne sais pas trop ce que je souhaite. J'hésite entre une série Montréal-Philadelphie ou Montréal- Washington. Pas besoin d'expliquer pourquoi dans les deux cas. Boston, je suis tanné de les tabasser, ils ne sont pas dignes. Et Toronto, je tripperais ben raide, mais Toronto, c'est du rêve, ils ne feront pas les séries, faut pas se faire d'accroires.

Pour ceux qui n'ont pas le câble, comme moi, j'ai un site Internet très bien où on peut écouter le match gratuitement, contrairement aux crosseurs de RDS.CA qui non seulement monopolisent le hockey et ont contribué à la mort de la soirée du Hockey le samedi soir à Radio-Canada, nous abrutissent également avec les Pierre et Yvon de ce monde et en plus se proposent maintenant de faire payer 27$ aux fans pour suivre le match sur Internet. Bande de cupides, ça va faire là! Je fais quoi moi si je suis écoeuré d'entendre Jacques Demers tousser ou Renaud Lavoie s'ennuyer de José Théodore? J'écoute les matches sur Internet! Bon, je dois encore me taper tous ces journaleux, mais au moins, je paye pas pour. Question de principe. Et d'économie. Je vous invite donc à aller visiter le site suivant:

http://www1.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=icehockey

On peut y suivre tous les matches de hockey qui sont filmés dans le monde, gratuitement!
Merci Internet!

4 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

YES YES YES !

Je dois retrouver des stickers des Habs pour les coller sur mes Converse.

Non mais, sont tu assez beau nos p'tits canadiens d'amour ?!

Anonyme a dit…

Les temps sont prospères. Notre équipe tant adorée est assurée d'une place pour le grand bal du primtemps , et le titre de division est plus que probable. En bref , GO HABS GO !

Anonyme a dit…

On est dans les séries.

Allright. Je suis content. J'ai le coeur doux. On est la meilleure équipe dans l'est.

Moi je crois qu'on le mérite. Les partisans du CH méritent d'avoir une bonne équipe de hockey malgré le fait que Gainey est un DG de marde. On a tellement de bonne volonté et on la mérite tellement cette séquence victorieuse que Gainey n'a pas été capable d'échanger notre Chris Higgins. Je me rapelle pas la dernière fois que j'ai eu la chienne de même à la période des transactions. Parce que je persiste et crois que Higgins est le futur leader du CH avec Komi. Il est un futur 30-30 et même plus.

By the Way, Hossa a 27 buts et Higgins 24. Wow, il y a un Dieu sur cette terre.

Vive les jeunes et vive le CH (Pas vive Gainey)

Vaze

Anonyme a dit…

C'est tout de même encore loin de la Coupe aux lèvres bande de CHieux.

Le plus proche Stanley du Canadien, c'est probablement une rue miteuse dans l'Est de la ville.

Vous êtes quand même mes potes et on se retrouve autour de plusieurs bières le 5 avril pour voir les Leafs battre les pu-Glorieux.

nabot