samedi 1 mars 2008

Match 65: Montréal 6, Buffalo 2

Ayayaye!
La ville est hockey, qu'ils disent. Il lance et mange, qu'ils disent aussi. Les Habs sont premiers de leur division. Premiers, bâtard, en date du 1 mars. Fait combien de temps que ce n'était pas arrivé, ça? Quelle offensive, 6 buts encore à soir. La Cage va commencer à regretter son offre.

Price va bien. Ce n'est pas lui qui a volé le show ce soir (en fait, il a été victime du but le plus graine de l'histoire de l'humanité) mais il fait la job. On va lui renforcer la couenne maintenant que Huet n'est plus là. L'avenir est beau. Higgins aussi.

Ce soir, c'était le Kovalev show. C'était clair qu'il allait offrir une performance digne de sa divinité, alors que les journaleux rapportent qu'il a mis les bouchées doubles à l'entraînement. Lui et Col Roulé se sont gâtés. Premier tour du chapeau de Col Roulé en carrière, bravo! Agrémentez le tout d'un but pour chacun des Kosti, plus une bagarre ou le gros Guigui Latendresse a assommé son adversaire, et vous avez une méchante soirée parfaite. Parfaite parce qu'en plus, Huet a blanchi les Devils (bravo Cristo!) ce qui fait que demain, on joue pour le premier rang dans l'Est. Et même si on l'échappe, c'est pas grave. On a un beau club. J'ai hâte au printemps.

J'en profite pour dire bravo à Lucian Bute. Quel beau champion. Charismatique, exemplaire, et excitant à regarder boxer. Gaucher, en plus! Ça flashe, des gauchers. Il cogne, le Roumain! Chapeau à son adversaire Joppy, qui a encaissé comme un malade toute la soirée et n'a jamais abandonné. J'avais mal pour lui. Et un autre gros Bouh-urns à TVA, qui n'a pas son pareil pour faire de la mauvaise télé et qui passe son temps à filmer Charles Lafortune, Caroline Néron et autres Lise Dion dans la foule. Au moins, on ne nous a pas fait endurer les entrevues d'Herbie au lieu de la reprise du KO comme la dernière fois. Mais quand même... Only in TVA, baby!

2 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

C'est mal de parler contre TVA... Ne mord pas la main qui te donne du mangé !

Crime de belle game ce soir ! Sont beaux nos p'tits canadiens !

Anonyme a dit…

Une mauvaise game dans le système pour les adversaires des pu-Glorieux. Rien ne marchait, mais Latendresse a gagné par K.-O. son combat contre Nolan Pratt. Au mois, Kaleta a vargé Markov dans la bande.

Huette a blanchiles Devils hier. Et les Devils sont les prochains adversaires de la Flânellette. Les Diables seront donc affamés ce soir pour un festin de CHieux !

nabot