mardi 26 février 2008

Match 64: Montréal 5, Atlanta 1

L'ère Price vient de commencer. Avec une victoire. Ça veut rien dire, mais c'est le fun pareil.

Je suis un peu désillusionné ce soir. Je ne me réjouis pas vraiment de la victoire. C'est quand même juste Atlanta qu'on vient de battre. Atlanta, qui viennent de perdre leur deuxième meilleur joueur. Atlanta, qui ont tellement une équipe minable qu'un laideron comme Éric Perrin joue plus de 20 minutes par match. Atlanta, qui sont poches et plates. Heureusement qu'on ne les affronte plus. Je suis allé au cinéma sans hésiter ce soir, au lieu de me taper un match Atlanta-Montréal. Je suis allé voir Step up 2 the streets, c'est vraiment un film grandiose. C'est dans le même genre que la Liste de Schindler. Joke. Be kind rewind. C'est pas mal.

Je disais donc que je suis désillusionné. Je commence à trouver Bob poche. Je suis hyper content qu'il ait la philosophie de garder ses jeunes joueurs et de ne pas toucher au noyau de l'équipe, j'avais d'ailleurs hyper la chienne de le voir vider le club pour Hossa, qui n'en vaut pas la peine. Mais maudine, même si j'accepte le départ de Huet (je suis sûr que pas seulement Price, mais également le robot Halak, le gardien à la grosse montre, va nous surprendre), je ne peux concevoir qu'il ne vaut qu'un choix de deuxième ronde. Huet, gardien numéro 1 depuis 3 ans, top 5 dans la moyenne d'efficacité depuis 3 ans, éthique de travail et attitude irréprochable... Bâtard, même Hal Gill a rapporté plus à Toronto que Huet! Hal Gill, un cône de qualité médiocre, le gars qui remplit les bouteilles d'eau de ses coéquipiers. Me semble qu'un bon DG nous aurait sorti un lapin de son chapeau avec Huet, et un lapin pas mal moins décevant qu'un lapin de deuxième ronde, presque troisième. En 2009, caltor! J'ai le temps de crever d'ici là.

Est-ce que le seul mérite de Bob est de bien s'entourer? Peut-être. Trevor Timmins fait une job écoeurante, et beaucoup de nos joueurs sont de l'époque André Savard. Reste que je ne réclame pas la tête de Gainey, puisque j'aime sa philosophie. Mais cet échange, je ne le prends pas. Même si Huet devient nul et si Price gagne le Conn Smythe, reste qu'on aurait dû avoir plus pour Huet. Et en plus, ça se peut en maudit qu'on pogne les Caps en première Ronde, s'ils finissent troisième et nous sixième. Huet va pas être gonflé à bloc, vous pensez?

J'ai pardonné l'échange de Ribiero parce qu'il semblait être un cancer. Mais Huet contre de la bouette, je ne peux pas accepter ça. Allez lire le commentaire de Vaze après mon hommage à Huet, c'est très pertinent. Je t'aime Vaze.

Autres commentaires en vrac: Higgins semble soulagé d'être toujours dans le club. Deux buts une passe. Tant mieux, il mérite de se replacer. Saku va nous mener à la terre promise, comme je l'ai toujours dit. J'espère que les kids dans les buts vont nous épater. Pittsburgh ont donné en sale pour Hossa, qui va probablement devenir l'homme invisible en playoffs. Et s'il resigne avec eux, ils ne pourront jamais garder Crosby, Malkin et compagnie. Grabovski m'épate pas. Le gars a beau brûler la ligue Américaine, il a 24 ans. Big deal.

On va à la guerre avec le monde qu'on a sous la main! Go Habs go!

Aucun commentaire: