lundi 18 février 2008

Match #60: Montréal 5, Philadelphie 3



Sweep!

4 matches contre les Flyers cette saison. 4 victoires. Je me souviens quand j'étais petit cul, on avait fait la gaffe d'échanger Éric Desjardins et John LeClair aux Flyers. LeClair, surtout, se tapait toujours des matches de 3-4 buts contre nous. On perdait vraiment souvent contre les Flyers. Mais maintenant, bienvenue en 2008, où Brière le geek surpayé qui nous a tourné le dos ne peut nous faire mal dans son uniforme orange. Karma, mon petit peureux!

J'ai pas écouté la game, alors je ne peux pas vraiment en parler. Ce que sais, c'est que Saku a scoré. Répétez après moi: quand Saku score, le Canadien gagne. Saku est en train de se réveiller, le dernier droit de la saison s'en vient. Je suis confiant.

Bouillon a scoré? Ryder aussi? C'est l'apocalypse. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit aux ailes de poulet, même si c'est un faux match de 5 buts ce soir vu que Lapierre a profité d'un filet désert. Lapierre, le joueur d'énergie que je trouve qui n'apporte pas d'énergie, devrait prendre exemple sur Bégin. Oui, yé magané Bégin, mais il veut en bout de corde. Bégin devrait toujours jouer un match sur deux, il se défoncerait plus. Et qui s'est ennuyé de Smoke ce soir, à part Vaze?

Alors, on a rejoint les Sénateurs en tête de l'Association de l'Est, rien de moins. Bah, techniquement non, puisqu'on a le même nombre de points, moins de victoires et un match de plus de joué, mais quand même, qui l'eut cru? Qu'est-ce que Kovalev a mangé pendant la saison morte? De la poudre de Dieu? Je me souviens au début de la saison, lors de mon premier post, je disais que j'aimais toujours Kovalev et qu'il était le joueur le plus excitant de l'équipe. Jamais je n'aurais cru qu'il me donnerait tant raison. Je vantais aussi Kosti alors que Carbo le benchait pour faire jouer Grabovski, Grabovski qui brûle la ligue américaine en ce moment d'ailleurs... Maudit que je connais ça, le hockey.

Je disais aussi que l'important, c'est de ne pas perdre trop de matches de suite. On en a perdu 3 vlà pas long. Ça a été la seule fois de la saison. Je sais pas si on est la seule équipe qui n'en a jamais perdu plus que trois en ligne. Peut-être, vu que je sais qu'Ottawa en a perdu 6 ou 7 et que Détroit sont présentement aussi dans une séquence de 6, si je ne me trompe pas. En tout cs, le meilleur est à venir!

Le dernier match contre les Rangers de la saison s'en vient. Ça serait le fun de les battre, pour venger leur remontée de 5 buts lors du match du super Bowl, et aussi pour éviter l'affront d'un balayage... Price ou Huet? Fouille-moi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Calm down calvâsse. Le Canadien a pas été frappé par le malheur comme plus de 75% des formations du circuit. Si Kotchétchène, Plekanets ou l'Artissss se blesse, le Canadien a pu de trio offensif.

À c'est vrai, Koivu et Ryder ont marqué tous deux dans le même match.

Vraiment, le bandwaggon j'embarque pas là-dedans. Vuos allez tous pleurnicher d,ici au 17 mai mettons.

nabot

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Criss que c'est l'fun de battre Philadelphie ! L'Équipe du beau-frère ! 2 fois de suite !

Je n'ai pas pu regarder la game hier mais ça avait l'air pas mal cool !

Anonyme a dit…

Yeah,

Depuis le début de la saison que je prie pour que Smolinski soit un "Healthy scratch", voilà que mon vœux est exaucé!!! Yeah!

On dirait que Carbo commence à prendre du Galon, à prendre ses couilles à son cou. Il a pas peur de prendre ses décisions même s'il fait mal paraît Bob Gainey, chose qu’y a coûté les postes de mon oncle Julien, Thérien et Vigneault. Hé Dieu sait qu'il parait pas si bien quand tu vois Kosto et Smoke dans les estrades. Ça prend vraiment pas la tête à Benoit Cyr pour comprendre que ces deux gars-la nuisent au développement du club, retardent l’atteinte de notre objectif. J'espère que Gainey est en train de se faire un petit examen de conscience du fait qu'il n'est p-ê pas un si bon DG que ça. Qu'il est seulement Bob Gainey, un nom comme Réjean Houle mais en moins sympathique...

Je suis tellement content de voir que la nouvelle garde est en train de prendre la place, sa place. Cette nouvelle garde c'est les Ovechkin, Malkin, Crosby, Toews, Kane, Kovalchuk, Lecavalier etc. Les Higgins, Plekanec, Kostitsyn, Komisarek et Price font partie de cette nouvelle génération de bon joueur de hockey. Y'a comme eu un GAP entre les Gretzky, Lemieux, Messier, Yzerman et cette nouvelle génération de bons joueurs. C'est weird, comme si 10 ans de LNH était tombé le néant...

Je te le dis, le seul que nous devons échanger c'est Huet. That's it. On va le perdre de toute façon et on va pas gagner la coupe avec lui. Dans un monde parfait, ce serait de le garder pour les séries pis de le signer à rabais... mais sachant que ce n'est pas cette année notre année, on pourrait l'échanger pour mettre la main sur un joueur de la trempe de Nathan Horton, un joueur qui va être à son summum lorsque le CH aspirera aux grands honneurs dans 3 ans. Un Corey Perry que les Ducks n'auront plus les moyens de garder... quelque chose dans le genre… C’est le fun de rêver.

Habituellement, on divise les honneurs d’un Home and Home comme celui d’en fin de semaine. Mais quand une équipe a une bonne confiance en elle et est sur une bonne lancée, on gagne les 2 matchs.

Le CH est très bon cette année mais il faut absolument pas virer fou et signer le premier venu à tout prix. Genre Hossa ou « piège de cristal » Havlat. Il faut être patient et attendre notre tour… qui arrivera dans pas long.

Vazer