vendredi 22 février 2008

Match #62: Pittsburgh5, Montréal 4

Bon... On peut pas toutes les gagner, ça a l'air!

Dommage, ça serait le fun de toute les gagner. Pour citer Marc-André: "C'est plate perdre". Mets-en. En plus que ce soir, pour la première fois de la saison, ma théorie voulant que quand Saku marque, le Canadien gagne s'est avérée erronée.

Mais ça a passé proche quand même. À 4-3 en troisième, on croyait que les Glorieux nous feraient encore le coup. Deux matches en ligne qu'on donne 5 buts, Carbo est pas content. Surtout que ce soir, on a donné des buts de marde. Le francais s'en voulait après le match. J'avoue qu'il n'a pas été fort. Mais bon, ça arrive des mauvais matches, c'est pas la fin du monde.

Ryder est reparti pour la gloire, on dirait. Je me demande où il va se retrouver après le 26. Il y a eu une rumeur de mongol hier, Hossa contre Ryder et Streit. Hum hum. Un super bon joueur, qui sera agent libre à la fin de l'année, contre deux joueurs moins bons que lui qui seront aussi agents libres à la fin de l'année. Ça a du sens, hein? Hossa me fait peur. Un, je veux pas perdre Chris Higgins (qui a fait toute une déviation pour marquer son 19 ième, hier) et deux, il est ben bon Hossa, mais ça me tente pas de voir Bob lui offrir 8 millions par année pour 9 ans. Les maudits gros contrats de cave, on en a pas encore. Et j'en veux pas, à moins que ce soit Crosby ou Ovechkin. On va avoir besoin de pas mal de cash pour garder les Higgins, Col Roulé, Komisaurus, les frères Kosty... Hey, c'est ben beau avoir un gars comme Brière, mais quand il va être rendu à 38 ans, à gagner 8 millions, on va être écoeuré de le voir en bout de viarge. Donc, Hossa, pas sûr. De toute façon, il y a trop de rumeurs à son sujet, et plus y a de rumeurs, moins y a de chances que ça se fasse pour vrai. Qui avait vu une rumeur Balej contre Kovalev en 2004?

Plus que quelques jours avant la date limite des transaction. Bob va-t-il nous sortir un lapin de son chapeau? En attendant, on affronte Colombus samedi, une équipe dont la riche histoire n'a d'égal que le nombre incroyable de ses fans. On resserre la défensive svp!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais...

C'est vrai qu'on peut pas toutes les gagner mais je crois qu'hier on aurait pu gagner. Je crois que Huette n'a pas goaler le match de sa vie. On dirait qu'il a de la misère quand quelau'in lui pousse dans le dos. On se rappelera que quand Aebischer s'est mis à goaler comme Stéphane Fiset, Huet s'est mis a bien goaler. Comme si le fait de savoir qu'il n'a pas de pression ça l'aide. Le problème c'est que dès que nous serons en finale de la Coupe Stanley pour un sixième match au Joe louis Arena de Detroit contre une foule folle qui te garoche des pieuvres en pleine face, faut que tu sois solide entre les oreilles. Je crois que Price a cette solidité du mental.

Mais je me demande, si on échage Huet, c'est a qui et en échange de quoi? Toronto? LA kings? Tampa?

Bob Gainey doit vraiment se stimuler la dizaine de neurones qui lui reste dans le cortex. Me semble que c'est trop facile d.échanger Ryder et Streit contre Hossa. En plus, je ne suis pas si certain que ça que Hossa a une grosse valeur. En fait, il est beaucoup moins bon que Heatley que je prendrais sans hésiter dans mon club. M'enfin.

Je me posais moi aussi la question à savoir ce que ça ferais un nouveau joueur dans les parages de l'équipe. C'est prouvé que des joueurs d'impact grffés à une équipe à l'heure limite des transaction fait que ton club va perdre en première rondes des séries. Un joueur comme Hossa viendra probablement maganer l'esprit d'équipe.

Finalement, j'en veut pas d'Hossa.

Criffe.

Vaze