mercredi 20 février 2008

Match #61: Montréal 6, NY Rangers 5


AAAAAAAAAHHHHHH!
J'en reviens pas. Je suis sur le cul. Estomaqué. Déculotté. Je me sens comme la première fois où j'ai vu Back to the Future. Ou comme la première fois que j'ai entendu du Pennywise. Ou la première fois que j'ai inséré mon modeste engin dans quelqu'un. Comme le dit si bien mon ami Mathieu, "Ça bat une naissance, ça!".

Je parlais de karma pas plus tard que vlà 4 matches, quand on a joué aux Panthers un tour qu'ils nous avaient joué eux-mêmes. Personne chez le Tricolore n'avait oublié la défaite du Super Bowl, alors qu'on menait 3-0 pour finalement perdre 5-3. On s'est dit qu'on rejouerait le même tour aux Blue Shirts, mais pour rendre le défi plus intéressant, partons de 5-0 au lieu de 3. Karma! Les Habs sont rancuniers cette année. Ils devraient faire des films de vengeance.

Je suis un fan relativement positif. Au début de l'année, dans mes prédictions personnelles, j'ai mis Montréal septième dans l'Est. Je me suis fait interviewer par un journaliste au Centre Bell lors d'un des matches hors-concours, et j'ai osé prédire une sixième place pour mes favoris. Le gars m'avait trouvé audacieux. J'espère que Roger Sportnet ont gardé ça dans leurs archives. Tout ça pour dire que, même si je suis optimiste, je n'y croyais pas. Pas à 5-0. Qui peut encore y croire à 5-0, honnêtement? Les ptits gars!

J'ai écouté le match chez Marc-André. En fait, dans le temps de le dire c'était 3-0 et Jesus Price perdait son statut de demi-dieu chez les fans surexcités. Il va le retrouver, je suis pas inquiet. On était assis sur le sofa et on jasait, pas trop stressés. À 5-0, on a failli arrêter d'écouter le match. 5-0, et y a même pas la moitié de la deuxième de jouée, c'est chiant! Mais on a laissé la télé ouverte, et on jasait de la différence entre les céréales Muslix et la céréale Muesli (un débat vraiment intéressant qu'il faudra reprendre, d'ailleurs) lorsque ça a commencé. Ryder a scoré. Oui oui, Ryder, lui qui score jamais. Il en a enfilé deux rapides. Ça a réveillé le Komisaurus, qui avait l'air vachement pissed off. Et on connaît le proverbe, don't piss off un Komisaurus qui dort. Il s'est mis à tuer tout le monde, écopant par le même coup de deux pénalités consécutives. À la deuxième, la foule en a eu assez. C'était 5-2 pour les visiteurs et l'arbitrage atteignait des sommet BoomDesjardinesques de médiocrité. Comme c'était la soirée "petite banderole quétaine" au Centre Bell (pour ceux qui ne sont pas familiers avec la soirée "petite banderole quétaine", je l'explique rapidement: il s'agit de donner une petite banderole quétaine à chaque spectateur. Sur ladite banderole se trouve habituellement un slogan coloré du genre "Go Habs Go" ou encore le classique "Ma parole, Pierre sodomise Yvon"). Les dirigeants du Centre Bell devraient prendre les moyens pour que les Canadiens ne perdent jamais de matches lors des soirées "petites banderoles quétaines", parce que la plupart des spectateurs, ils n'en ont rien à battre des petites banderoles quétaines. Et ils l'ont fait savoir lorsque, mécontents de l'arbitrage, ils ont inondé la patinoire de petites banderoles quétaines pour protester contre la punition au Komisaurus.

Mais les deux punitions ont été écoulées sans problème. En troisième, Kovalev a marqué, puis 9 secondes plus tard Ryder croyait compléter son tour du chapeau, but qui a finalement été donné au suisse-allemand. Qu'importe, la foule a alors lancé des chapeaux sur la glace (même Price a lancé sa casquette, funny) et les Habs ont véritablement pris leur envol. Les dix plus belles minutes de hockey que j'ai vu depuis... ma foi, je sais pas depuis quand. On a dominé comme c'est pas permis, et les Rangers ont fini par prendre une punition. Ce qui devait arriver arriva. Kovalev! La prolongation aussi était orgasmique (je crois que Markov a joué les 5 minutes sans débarquer) et nul autre que Saku a enfoncé le dernier clou. Juste comme il s'élançait, Marc-André chiâlait que Saku fait toujours la même feinte. Et Saku de faire exactement la même feinte, et marquer. Crime, elle marche, sa feinte, aussi ben la faire. Il déculotte les gardiens, on serait fou de pas en profiter. Et même si le gardien sait que Saku va revenir à sa droite, il a pas le choix de le suivre.

Bref, après le match, on était émus. Tellement qu'on a écouté les échos de vestiaire, 110% et la Zone. Plus grand comeback de l'histoire du Tricolore, (et plus grand chokage des Rangers) et on a failli arrêter de l'écouter. Je me demande s'il y a du monde qui sont partis du Centre Bell à 5-0. Ils doivent vouloir se pendre en ce moment! C'était une soirée très féminine au Centre Bell, d'ailleurs. Les caméramans se faisaient plaisir.

Quand on voit une si belle équipe, il devient plus difficile d'imaginer un échange. Je déteste le concept de joueur "loué". Me semble que ça doit être chiant, dans le vestiaire. Ça fait 6 mois que tu travailles comme un forcené et là y a un gars qui arrive de nulle part et qui prend la place de quelqu'un... Y a même des rumeurs de Sundin à Montréal! Ark! Sundin, qui a repréé les Nordiques et qui représente maintenant les Leafs, avec mon logo sur la poitrine? Jamais!!! Que ce Suédois ne s'avise pas de venir souiller la Sainte-Flanelle! Je ne pourrais pas supporter de le voir en rouge. C'est impensable.

Quatre victoires en ligne, on égalise notre meilleure séquence de l'année. Next stop, les Penguins sans Crosby.
5 en ligne?

4 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Ah ! Ben, j'ai jamais eu aussi hâte de venir te lire et commenter ton commentaire !

Et je n'ai jamais été aussi contente de regarder la game au complet. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme le feeling qu'il allait se passer quelque chose de grandiose. Aussi grandiose que ce magnifique mot que tu as inventé: BoomDesjardinesques.

Cette soirée était parfaite sur tous les points. Tout d'abord, une victoire fabuleuse (Dont j'ai regardé la reprise écourtée à RDS), une grande émotion en voyant mes p'tits gagner et ensuite, Vampire, vous avez dit vampire ?! en reprise pour la énième fois au Canal D.

J'ai regardé avec attention Vampire vous avez dit vampire ? et je n'ai pas eu d'autes choix que de faire un parallèle évident avec la game de ce soir.

Ce soir, les Canadiens étaient Charley Brewster... Comme Brewster, les habs se battaient contre les forces du mal. Au début, on y croyait pas. Mais Brewster a prouvé qu'il avait du coeur au ventre et qu'il avait la foi. Il a battu Jerry Dandrige alors qu'on croyait qu'il était foutu ! On croyait qu'il allait mourir un pieu dans le coeur comme son ami Démon !

Wow... Soirée parfaite.

Kovalev a perdu son casque un moment donné et on a pu voir sa chevelure dorée voler au vent, tel un champ de blé se faisant balayer par un vent chaud d'été...

Jeudi, on affrontera les manchots les deux doigts dans le nez !

3h du mat, m'en va me coucher ! Ciao gros cou !

P.S. Les histoires commandées par toi et ton ami viendront un moment donné. Suite à ma grippe, je suis tombée dans le jus... Yeah ! Du boulot !

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Je tiens à spécifier que j'ai regardé la game en temps réel ET la reprise écourtée...

Un moment comme ça, on tient à répéter l'expérience !

Ben a dit…

Wow, une analogie entre le CH et Vampire, vous avez dit Vampire? Quelle bonne idée!
Et c'est drôle parce que c'est vrai! Mais Démon n'est pas mort, il rit à la fin du film. On est vraiment cons de pas juste se l'acheter en DVD, d'ailleurs, ce chef-d'oeuvre. Personnellement, j'attends de trouver une pochette en français. Après tout, Who wants Fright Night when you can have Vampire, vous avez dit Vampire?

Hey, un titre de film avec une virgule pis un point d'interrogation... Si ça c'est pas de l'art...

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Oh ! Il y a le VHS sur e-bay, mais je ne crois pas qu'ils livrent au Canada:

http://cgi.ebay.ca/RARE-VHS-VAMPIRE-VOUS-AVEZ-DIT-VAMPIRE-K7-TBE_W0QQitemZ370020702365QQihZ024QQcategoryZ16662QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

Hot hein ?! J'imagine qu'il doit y en avoir assez souvent...