mercredi 6 février 2008

Match #54: Montréal 4, Ottawa 3

Aoutch!

J'ai encore la cage thoracique qui saigne tellement la patate a pompé pendant ce match. Je viens de prendre 5 ans. Pis de perdre 3 livres de cheveux.

C'était un match qu'il ne fallait pas échapper ce soir. Et non, je ne dis pas ça parce qu'aujourd'hui, on se retrouve à un point des Sénateurs au sommet de notre division et de notre conférence. Non, je dis ça parce qu'on avait perdu dimanche. Et le classement est tellement serré dans l'Est qu'il faut à tout prix éviter de coller des défaites. Cette année, même pendant leur passe creuse en novembre, les Glorieux n'ont collé deux défaites en temps réglementaire qu'à une seule reprise. C'est ce qui explique leur position enviable au classement.

Honnêtement, j'en ai rien à battre de la première place. Je crois que les Sens sont plus forts que nous. On profite des blessures à Alfie, qui est un vrai Habs Killer, et Heatley, mais lorsqu'ils seront revenus, la série noire de nos voisins va s'arrêter. Je ne vise donc pas la première place, je veux juste que mon équipe ne dégringole pas au classement. Et évite les Devils en première ronde.

J'ai encore écouté le match chez Marc-André, avec une bonne partie de sa famille. Je crois que je connais plus sa famille que je n'ai jamais connu une de mes belles-familles. C'est spécial, une homosexualité comme la nôtre. Toujours est-il que pendant les deux premières périodes, on jubilait. Quelle performance du trio de Col Roulé! Sérieusement, il y a longtemps que je n'avais pas vu des joueurs du Canadien marquer d'aussi beaux buts. C'en est émouvant. Ce trio tenait les Sens en respect à eux tout seul, Gerber était fidèle à lui-même (ce qui veut dire poche) et le Français nous gardait dans le match. À 4-1, jamais on ne pensait que les Sens nous feraient le même coup que les Blue Shirts dimanche. Puis la troisième a commencé.

Paf. 4-2. Re-paf. 4-3. Dans le salon, c'était la panique. Saku a vraiment joué une game de marde, et ça me prend tout mon petit change pour dire cela. Il a encore pogné une punition en zone offensive (accrocher, évidemment) et je commence à manquer d'arguments pour le défendre auprès de ses détracteurs, qui se font de plus en plus nombreux. Il a été un peu benché en troisième, j'espère que ça le réveillera, parce qu'il a en plus perdu une mise en jeu cruciale en fin de match. Higgins ne suit pas non plus, en fait on a juste un trio qui joue depuis belle lurette. On serait tellement fort si nos deux premiers trios fonctionnaient... Toujours est-il qu'à 4-3, on chiait dans nos shorts. Mais Huet a tenu bon et la victoire est venue. J'ai rarement trouvé une troisième période aussi longue. Il nous manque encore le killer instinct, le but qui tue.

Latendresse nous a fait aujourd'hui une belle démonstration de sa lenteur sur une échappée qu'il a transformé en un contre trois. On aurait dit un escargot déguisé en Darren Fletcher qu essaie de voler le deuxième. Si ça avait été Col Roulé, il aurait filé comme une fusée qui s'en va à son rendez-vous de fusée qu'elle a pris chez le docteur Fusée. Je ne sais pas si Tender prend des cours de power skating, mais il devrait. Et s'il en prend, il devrait étudier plus fort.

Y a Smoke aussi qui a garroché la rondelle par-dessus la baie vitrée comme une graine. On dirait qu'il visait un gars dans la foule. Hamrlick nous a pas trop manqué et le Komisaurus, qui est absolument sublime cette année, a passé le match à se faire picosser par Neil sans jamais tomber dans le piège, bravo!

Mine de rien, le Suisse Allemand est en train de dépasser Saku dans les points!
On se farçit les feuilles d'érable jeudi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yeah,

Quel match. En fait, j'ai manqué le premier but du match, celui d'Antoine Vermette. Je l'hais pas ce dernier en plus il jouait avec les remparts du temps que je suivais les remparts. Cette année là, il était le plus jeune de l'équipe et un moment donné, un gars est allé le ramasser de dos. J'me rappelle un certain Martin Gernier péter la gueule de je ne sais trop qui qui a du se faire refaire une partie de sa dentition.

Que je suis content de voir le CH jouer de cette façon. Oui le trio des mongols marche à plein régime et j'en suis content. Mais je te trouve, comme les estiffes d'esprits de journalistes de montréal, un tantinet alarmiste avec Koivu. Même, j'entendais des rumeurs qui envoyait Higgins à Atlanta en retour de Marian "je ne suis pas vraiment un clutch player" Hossa. On prend son gaz égale les boys, ok. Higgins sera un joueur d'impact dans la LNH. On va pas laisser partir Higgins pour un joueur qui restera un couple de semaine avec nous autres. Il faut bien comprendre que nous sommes en train de se bâtir toute qu'une équipe de hockey pour les années à venir. il ne faut surtout pas paniquer avec Higgins et Koivu. Ce sont d'excellent joueur de hockey qui connaissent une pétiode creuse. J'irais faire porter
leur léthargie à l'odieux Michael Ryder. De ce dernier, le temps nous prouve que le CH avait raison d'hésiter avant de lui accorder des contrats en débuts de saison. On dit qu'il a des problèmes perso mais we just do not give a FUCK. Il connaît une saison de marde ce qui fait mal paraître Koivu, Higgins et toute l'organisation.

Donc, je vous prie de ménager nos amis Koivu et Higgins car c'est sur et certain qu'il vont rebondir dans une couple de match et que nous allons les aduler en séries.

Si nous allons chercher Hossa, il faut d'abord s'assurer de s'entendre avec lui pour les 3 prochaines années si nous voulons sacrifier un jeune. Mais quel jeune donner pour Hossa????? Kostitsyn? Pas question. O'byrne... ich. Halak? Il sera le second de price pour les 10 prochaines années.

Il faut garder notre noyau de joueurs intact et donner un premier choix et un deuxième choix au prochain repéchage.

Vive la Sainte-Flannelle et, ne vous en faites pas avec Koivu et Higgins.

Vaaaaaaaze