mardi 26 février 2008

Bonne chance Huet

"Soupir".

Bye-bye Cristo.
Bye-bye, mon français préféré. Bye-bye à un joueur d'équipe formidable, qui n'a jamais haussé le ton, qui n'a pas chiâlé quand il a bien vu que la direction voyait Price dans sa soupe. Bye-bye à un gardien au positionnement irréprochable, qui a chassé l'affreux Théodore de Montréal et qui a remporté le trophée Roger Crozier pour la meilleure moyenne d'efficacité il y a deux ans. Bye-bye à un vétéran qui devait sûrement être apprécié de tous dans le vestiaire. Bye-bye à celui qui, j'espère, aura pu contribuer un temps soit peu à l'éclosion de Jesus Price. Bye-bye, celui qui a fait résonner la Marseillaise dans le Centre Bell. Bye-bye, celui qui a trop souvent pris le blâme pour l'élimination des Habs contre la Caroline en 2006, alors que trop de partisans ont la mémoire courte et oublient que l'attaque est tombée en même temps que notre valeureux capitaine lors du troisième match. Bye-bye, celui dont l'accent français lors des entrevues donnait l'impression d'une personne très intelligente et faisait un agréable changement des banalités bafouées par des gars qui ont de la difficulté à enchaîner deux mots. Bye-bye, celui qui devenait malheureusement joueur autonome à la fin de l'année.

À la limite, je peux accepter ce départ. Fort probablement que Huet ne serait pas revenu à Montréal l'an prochain. Mais contre un choix de 2 ième ronde? En 2009? Le choix des Ducks, qui finissent toujours haut en plus? Tant qu'à ça, pourquoi pas le garder? Le pire, c'est qu'en y pensant bien, cet échange a peut-être plus à voir avec le robot Halak qu'avec Price. Le robot Halak est très bon. Il a une bonne saison à Hamilton et a bien fait dans la NHL l'an passé. On a encore un bon duo de gardiens, juste qu'ils sont très jeunes les deux. Rappelons nous qu'au début de l'année, personne ne nous voyait en séries. On est encore en train d'apprendre à gagner. On est très jeunes, et on le devient encore plus avec cette transaction.

Pour l'instant, la pilule est dure à avaler. On s'est affaiblis à la date limite des transactions. Ce n'est jamais bon pour le moral, ça. Pas de joueur d'impact. Pas de vente de débarras, Ryder et Dandeneault sont toujours là. Au moins, Bob a pas touché aux jeunes. Les Penguins ont payé cher pour Hossa, même si je continue de croire qu'Esposito ne se rendra pas dans la NHL, et s'il le fait, il n'aura pas d'impact.

Huet me manque déjà. J'espère de tout coeur que les Caps vont faire les séries.
Salut, Cristobal. Merci pour les souvenirs. On ne t'oubliera pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouf.

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Notre noyau est intact. Je suis tellement soulagé. Il y avait trop de rumeurs et comme Ben le dit si bien: les échanges viennent souvent de nulle part. Les Pinguins sont vraiment arrivés de nulle part. Ils ont payés très cher Hossa qui ne vaut pas ce qu'il veut. C'est encore un estiffe de joueur européen. On en a en masse dans notre club et c'est prouvé qu'on gagne pas la coupe avec des européens. On gagne avec des Canadiens et des Américains. Avec des Getzlaf, des Penner, des Pronger, des Niedermayer, des Lecavalier et des Richards.

On va devoir aller chercher un canadiens sur la voie des joueurs autonomes cet été...

Huet a été échangé. Ouais pis? Il ne cadrait vraiment plus dans les plans de l'équipe. Huet, c'est une erreur de parcours. Dans le fond, Gainey est tellement un mauvais DG que c'est même pas lui que le CH voulais dans l’échange avec L.A. mais bien Radek Radek Bonk. Huet était comme pour panser la perte de Garon... mais il est devenu, par la force des choses, un très bon gardien de but suite au départ de Théo. Et, pour ajouter l'insulte à l'injure hier, Gainey qui aurait pu nous prouver qu'il est un vrai DG en sortant un lapin de son chapeau... mais non. Il s'est encore fait endormir comme un novice. Je peux pas croire qu'on a échangé un gardien de but no 1 dans la LNH contre un choix de deuxième ronde de marde. Ma parole qu'il est incompétent Gainey. Je ne suis vraiment plus capable, face de tôle. Le problème c'est qu'à cause de sa réputation de gentlemen, personne ne le traite de crisse de cave de DG. Moi, je le traite de crisse de cave de DG. Il faut absolument qu'il s'en aille avant qu'il fasse une erreur monumentale... Tu peux pas savoir comment j'avais la chienne qu'il échange Higgins ou un des frère Kostitsyn.

Gainey c'est lui qui a inventé le concept d'avant défensif. C'est à cause de lui si lors du match contre Columbus j'ai failli me décrocher la mâchoire tellement c'était plate. Gainey je le respecte en tant que joueur, en tant qu'être humain mais il est le pire DG ever. Il n'est même pas capable de signer des joueurs autonomes.

Esto. Soyons patient. That’s it.

Vaze

Anonyme a dit…

Un choix de 2e ronde, si tu as de bons recruteurs, c’est pas de la chnoutte. Les fans du CH sont trop émotifs.

Mike Ribeiro : 2e ronde 98
Andreï Markov : 6e ronde 98
Tomas Plekanec : 3e ronde 2001
Maxime Lapierre : 3e ronde 2003
Ryan O’byrne : 3e ronde 2003
Jaroslav Halak : 9e ronde 2003
Alexeï Emelin : 2e ronde 2004
Mark Streit : 8e ronde 2004
Guillaume Latendresse : 2e ronde 2005
Sergeï Kostitsyn : 7e ronde 2005
Pavel « Tank » Valentenko : 5e ronde 2006
P.K. Subban : 2e ronde 2007…

Vous semblez oublier que Timmins est un Dieu.
In Bob we trust.

JF Aubé ( aka chum de Lu.)

Anonyme a dit…

Bob a encore regardé passer la parade. Tous le disent et le savent. Le Canadien a une profondeur inégalée dans ses rangs. En sacrifier 2-3 pour un marqueur naturel n'aurait pas fait reculer les pu-Glorieux.

Huette contre un 2e choix en 2009 par dessus le marché madame la marquise, c'est t'y assez mauvais comme échange ? Ok, le cerbère français est ben ordinaire. Mais de là à se départir de son vétéran, sur la seule position où la profondeur n'existe pas, mettons que ça vaut pas tripette. Au pire, il le garde pour faire la run en série et le perd aux autonomes. Ça n'aurait rien changé.

Et en plus, il conserve Streit et Ryder, deux joueurs qui deviendront autonomes sans restrictions le 1er juillet. À ce lot, il faut ajouter Dandenault et Smolinski qui ne font plus partie des plans de l'équipe. En bon français, le Trois Couleurs voulaient pas pentoute bouger n'y modifier son alignement autant pour cette année que pour l'an prochain.

La Coupe s'éloigne alors que les pleutres demeurent dans l'alignement. Le 15 mai vous allez tellement être en vacances !

nabot