dimanche 16 mars 2008

Match #73: Montréal 3, NY Islanders 0

Un autre coup de balai!
Notre fiche contre les Islanders cette année: 4-0. Pas mal. Une autre très belle soirée gracieuseté de la Sainte-Flanelle. Calvince que la ville est hockey.

C'était un match spécial puisque j'avais l'honneur d'y assister en personne avec Vaze, aussi connu sous le sobriquet de Queue. Vaze, je le vois pas souvent, mais chaque fois que je le vois, je suis épaté par sa beauté et sa force physique. Et il ne m'a pas déçu une fois de plus.

En bonus, Vaze, il connaît vraiment son hockey, et c'est un vrai fan du Tricolore, pas juste quand ils gagnent. Comme moi. On a donc pu discuter librement du fait que Huet a été un soubresaut non-prévu par l'organisation, se pâmer devant les habiletés de Little Tits et admirer les prouesses de Kovalev et Markov. Kovalev a l'air d'un ange qui glisse sur des nuages quand on le regarde au Centre Bell, rien de moins. Quel coup de patin. Quel grâce, quelle élégance.

On avait des billets dans les Blancs, mais on voulait aller voir le warm-up de près, dans les Rouges. Avant, ils laissaient les fans y aller, mais depuis deux ans, c'est interdit si t'as pas de billets dans les rouges. Rusés, on a profité du fait que François Gagnon donnait une entrevue pour nous faufiler sans être épinglés par la très épeurante fille de la sécurité et ses 5 pieds 3, 110 livres de muscles. On s'est donc assis dans les Rouges, à proximité de la patinoire, et on a regardé le warm-up. Plus le temps avançait, plus il y avait des gens autour de nous, on s'est même fait changer de place une fois par les vrais propriétaires des billets des sièges sur lesquels nous étions. À 5 minutes du début, des anglais ont commencé à nous tourner autour. On a rien dit, et ils sont allés chercher la très épeurante fille de la sécurité, qui nous a demandé de lui montrer nos billets. Je lui ai dit qu'on en avait pas. Elle nous a donc sortis de la section des riches, et Vaze a même oublié sa laide tuque Tremblay sur place. Morale de l'histoire: ce matin, il y a quelque part un riche anglais qui se promène avec une tuque de pauvre.

Quand même, c'était pas le match du siècle, mais c'était bien. En fait y a juste la première période qui a été plate. Il n'y avait pas beaucoup d'occasions de marquer. En deuxième, on s'est réveillés, et le power play a cliqué. En troisième, n'eut été de DiPietro qui semblait bien seul de son camp hier, on les aurait massacrés. Guimauve a marqué un beau but, et il l'a célébré avec son fameux move old school que j'aime. Guimauve, il marche bien avec Saku. On devrait le laisser là. Tous les pseudos experts disent que Guimauve est pas pire d'avoir marqué 15 buts (maintenant 16) en jouant sur une quatrième ligne. Le problème, c'est que la plupart de ses buts, il les marque quand il joue avec Saku. Et Smoke a étonnament bien joué hier, il a gagné tout plein de faceoffs et il n'a pas donné la rondelle aux adversaires. Il s'est forcé, sachant que Vaze, son plus grand fan, était sur place. Enfin, Brisebois est pas bon. Il a passé la soirée à mettre Hammer dans la marde. J'espère qu'il va lui payer une bière. Ou une pute. Ou une pute à la bière.

Higgins a frappé un poteau de plein fouet, j'en ai encore les oreilles qui résonnent. Et le robot Halak s'est payé un jeu blanc hier, jeu blanc que Vaze avait callé avant le match. Mine de rien, dans les trois derniers matches que je suis allés voir au Centre Bell, mes favoris ont blanchi l'adversaire (4-0 Was et 1-0 Philly). Je porte chance! En plus, j'y retourne mardi contre St-Louis, on va voir si je peux pousser ma séquence à 4!

Le robot Halak est vraiment rapide. Vif. Je trouve ça plate pour lui d'être derrière Price, il est trop bon pour être numéro 2. La foule a scandé son nom en troisième. Et comme lors du match de mardi, la foule s'est levée alors qu'il restait deux minutes à jouer et a ovationné les petits gars sans s'arrêter. J'en avais des frissons. Je l'ai tu dit? La ville est hockey.

C'était notre 40 ième victoire. Quelle belle saison. Le 9 avril ne peut pas arriver assez vite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yeah,

Merci Ben pour cette occasion d'aller voir le CH en personnes. Je m'en fais pas pour ma tuque Tremblay: j'en ai une poignée d'autre che nous. Les Anglais et surtout la placière, m'ont un peu intimidés. Câline, la dernière fois que je suis allé voir le CH au centre Bell c'était la fois ou j'ai fait arrêter la Bus sur la 20 pis que j'ai fait arrêter la Bus par la police aussi. BTY, Je me disais que ce serait tellement cool d'avoir un club de hockey à Qc. Je resterais assurément un fan de la sainte-flanelle mais je pourrais aller voir plus de match de hockey de la LNH. Le hockey, c'est tellement rassembleur. J'étais à MTL, la ville la plus snob, selon moi, et tous le monde nous demandais: "Yo le CH as-tu gagné?". Yess! Et Latendresse a scoré! Trop cool. On a rencontré des drôles de pseudos experts en hockey qui nous parlait de Brodeur comme MVP et d’autres choses fuckés. Je CH a gagné, c’est ça l’important.

La Ville est hockey prend un certain sens. Je dirais plus que la Ville est Canadiens. Je ne démord pas de ma théorie que le hockey n'est pas populaire à MTL comparativement aux Canadiens. Mais j'imagine que s'il y avait un club de la LNH à QC, la Ville serait Nordiques...

J'adore prendre le métro. C'est le transport en commun le plus cool ever. Tous le temps en temps, rapide, direct. Wow. Figure-toi que j'ai pris plus souvent le métro de New-York que celui de MTL. Ça nous en prend un à Saint-Raymond. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de la débauche comme sur Ste-Cath. Ayoye que les dealers de dope sont pas subtils. La réalité des grosses villes faut croire.

J’ai tellement hâte aux séries man!!!

Merci à toi et à Val Giroux pour votre chaleureuse hospitalité… Val, je te paye un verre un de ces 4, c’est promis!!