dimanche 9 mars 2008

Match #69: Montréal 5, Los Angeles 2


Yes!
Aujourd'hui, je crie mon optimisme. Les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner. On a trouvé un moyen de gagner. Donc, on a une bonne équipe! L'an passé, on s'est effondré lamentablement en cours de route, mais cette année, ça sent bon. These Habs are for real!

Les Canadiens ont joué aux petits enculés ce soir. Comme jeudi, sauf que la game était moins plate. Ils n'ont pas fait de grands efforts, ils ont joué mollement... et ils ont gagné quand même. Le genre de défaite que je déteste subir. Mais c'est ça, une bonne équipe! Ça gagne.

Faisait longtemps qu'on avait pas vu les Kings. Je les aime bien, les Kings. Tout le monde parlait de 1993, ça sentait la nostalgie. Je m'ennuie de 1993. Los Angeles ont d'excellents jeunes joueurs et vont devenir très bons. Il serait temps d'ailleurs, ça fait genre 5 ans qu'ils n'ont pas fait les séries. Mais ils sont très rapides et nous ont fait mal paraître à quelques reprises. En fait, me semble que les deux derniers trios ont rushé ce soir. Va falloir faire mieux contre les vilains petits canards, parce qu'on ne pourra pas éternellement s'en sortir. Kopitar a scoré, et Jack Johnson va devenir une vraie brute en défensive. J'arrive pas à croire que la Caroline ait échangé un tel prospect. Et contre quoi? Je m'en rappelle même pas, preuve que c'est de la bouette. Je ne me souviens jamais des échanges de bouette.

On a quand même été extrêmement chanceux ce soir. En première, on s'est fait refuser un but qui me semblait tout à fait bon. L'arbitre a callé une interférence au gardien, mais à la reprise, on voit que le gars n'y touche même pas. Et en fin de deuxième, on se faisait littéralement manger, quand quelqu'un a pété la baie vitrée avec 46 secondes à faire. Tout le monde a retraité au vestiaire et ça a coupé le momentum des Kings. La chance, ça penche parfois d'un bord, parfois de l'autre. Ce soir, ça a penché de notre bord. Correct, ça compense pour le but de bouette contre San Jose où Price s'est fait rentrer dedans solide.

Parlons un peu du robot Halak, le gardien à la grosse montre qui a débuté son premier match ce soir! Il a été excellent. Je l'aime, le robot Halak, il est bon. Il a une drôle de tête et ressemble à E.T. et il n'est pas aussi imposant que Price, mais il est très vif. En plus, il a Patrick Roy sur son masque. J'aime vraiment nos deux gardiens. Dommage pour Halak d'être dans la même équipe que Price.

Alléluiah, Guimauve a scoré! Un beau but en plus. En fait, Guimauve, il marche bien quand il joue avec des bons joueurs. C'est avec Saku qu'il a connu le plus de succès. C'est sûr qu'avec Smolinski, c'est moins évident. Ce soir, il a capitalisé sur une belle passe de little Tits. J'espère que Guimauve va atteindre le plateau psychologique des 20 buts. Il lui en manque 5.

Dans un autre ordre d"idée, le Komisaurus a l'air fatigué. Il domine moins depus une couple de games. Serait-il humain? Naaann...

Brisebois aussi jouait, parce que Sacoche a le flu. Il avait lui-même l'air surpris d'être dans le line-up. Il a scoré, mais a tellement été graine sur le deuxième but des Kings que ça annule ce qu'il a pu faire de bon. Il s'est fait retenir le bâton et a arrêté de jouer pour brailler à l'arbitre. Come on Pat! Et beau geste de Carbo qui a permis à Kosto d'affronter ses ex-coéquipiers. Kosto, qui a scoré dans un filet désert. Kosto qui j'espère sera en uniforme contre les Ducks. On va avoir besoin de robustesse!

Les Habs sont tellement hots cette année, on dirait qu'ils jouent à domicile partout. Il y avait beaucoup de chandails rouges dans la foule, et on pouvait même entendre distinctement la foule chanter le Olé Olé Olé Olé... Hilarant. On a un club prestigieux! Il y avait même un gars qui avait la fameuse petite banderole laitte de la soirée remontée historique contre les Rangers.

Tout a pas mal été dit sur l'idiot de Grabovski, alors j'en rajouterai pas. Je veux juste dire que j'espère qu'il ne jouera plus de l'année et des séries, et qu'il ira sécher en Russie l'an prochain, amenant avec lui son but et ses quatre passes.

Aucun commentaire: