mercredi 5 décembre 2007

Match #27: Détroit 4, Montréal 1

Trois défaites en ligne.
Première fois de l'année qu'on en perd trois en ligne. Ça sent la panique, encore plus. Les gérants d'estrade s'énervent, les fans réclament la tête de Gainey ou un échange, et moi... je me la coule douce. Bien sûr, je suis inquiet, mais pas trop. Pas encore.

Je suis un fan patient. À la Gainey. Je ne cède pas à la panique. On a la même équipe qui gagnait au début de l'année, je vois pas pourquoi nos joueurs seraient soudainement rendus pourris. Le problème est entre les deux oreilles. Les gens réclament un échange? Qui? Tous les brillants qu veulent échanger Ryder oublient le fait qu'il ne vaut rien. Outre son niveau de jeu de cette année, qui se situe sous le seuil de la mer, Ryder est joueur autonome sans compensation à la fin de l'année. Si quelqu'un le veut tant que ça, ils peuvent le ramasser pour rien le 1 juillet. Même chose pour Huet. Si on veut faire un échange et obtenir de quoi qui a de l'allure, il faut donner de quoi qui a de l'allure. Genre Komisarek, Higgins, Markov, Kostitsyn, Chipchura ou Plekanec. Ça vous tente? Moi non plus.

On peut aussi tenter d'échanger des prospects. S. Kostitsyn, McDonagh, Fisher, Emelin... Ça vous tente? Gainey non plus. Faque on échange qui? Je sais pas. Un début de solution serait de shipper Brisebois et Smoke au ballotage. J'aime mieux perdre avec des jeunes qu'avec des vieux. Mon ami Marc-André a eu une bonne idée. Gainey devrait faire monter Higgins et le Komisaurus dans son bureau et leur demander "ok les boys, c'est votre équipe. Qu'est-ce que vous trouvez qu'il lui manque?". Gainey devrait aussi en profiter pour faire une autre pub de St-Hubert. Il était écoeurant.

Signe que les Glorieux sont en panne, je n'étais pas excité par la game de ce soir. Une game contre Détroit, un bon vieux match "original six", une équipe qu'on ne voit pratiquement jamais à Montréal, et je ne suis pas plus excité que lorsque je croise Lise Dion dans la rue. De plus, je suis allé chez Marc-André, mais on n'a même pas écouté la game, on a travaillé à la place, avec le fabuleux Yannick Savard, un homme que je qualifierais ouvertement d'homosexuel. Bien sûr, la télé était ouverte, mais y avait pas de son et on ne la regardait pas. Je ne saurais dire si la Sainte Flanelle a bien joué ou non. Ce que je sais, c'est que Price m'a paru faible sur deux buts. Le métier rentre.

D'habitude, le CH part en lion, puis s'éteint à la fin décembre, puis se rallume en mars et manque de gaz pour faire les séries. Là, ils sont partis en lion, mais se sont éteints plus tôt. Je ne sais pas si c'est bon signe ou non. S'ils se remettent en marche, ils auront assez de temps pour récupérer les points perdus et faire les séries.

Jeudi, on affronte Boston, qu'on trouve toujours le moyen de battre. Ils viennent de nous dépaser au classement. Je sais pas si le match sera aussi mongol que la dernière fois qu'on les a affrontés, j'espère que oui!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On boy, la chaloupe bleu-blanc-rouge prend l'eau en calvaire. Seulement 16 lancers dans la rencontre. Ils ont été dominés par beaucoup plus fort qu'eux.

Si Higgins mentionnait après le match qu'un joueur devrait se lever pour compter les gros buts, Carbonneau lui révélait que l'équipe avait besoin d'un gardien qui volerait un match. Est-ce qu'ils se parlent dans cette équipe-là?

Markov est dans le négatif dans 9 de ses 10 derniers matchs, Streit à l'air de s'ennuyer de sa mère, Brisebois à l'air d'un chevreuil qui court partout et Gorges, ben y'est mauvais. Belle défensive !

Koivu joue sur le 3e trio, faut pas se leurrer Carbo, si Dandenault et Streit sont tes ailiers de premières unités, demande une mutation dans la Ligue américaine et compétitionne pour la coupe Calder. Ryder est une heure en retard dans les maritimes plus que jamais. Higgins parle et agit peu.

En plus, tout ça tombe sur l'excellente analyse dans La Presse (un reportage différent et fort intéressant sous la plume de Marc-Antoine Godin)sur les coups de patin des pu-Glorieux. Priceless !

Parlant de Price, force est d'admettre qu'il a pas été mauvais. Mais quand tu joues avec des pieds de céleris, tu as assurément l'air d'un légume.

nabot

Anonyme a dit…

On a pogné plus fort que nous. T'sé, comme au secondaire, tu fais ton tough contre le gars qui fûme dehors mais, souvent, tu pognes ton homme et tu reviens à la maison avec un oeil au beurre noir. Le CH s'est battu contre plus fort physiquement, plus fort mentalement, mieux préparés. J'en reviens pas comment les Wings sont forts avec la rondelle. Moi, je pense que pour être un bon au hockey, il faut que tu sois bon avec la rondelle. Or, les Wings passent la noir comme pas personnes.

On a eu une leçon. On devrait jouer plus souvent contre les équipes de l'ouest. On aurait dit qu'on était pas prêt pour le match. Qu'on était pas là. Les Wings sont excellent mais c'est pas la fin du monde quand même.

Les boys ont d'l'air fatigués... Arrêtez de parler de descente aux enfers, esto. Les Sens en ont perdus une couple de suite, les Leafs aussi. Je suis tellement d'accord avec toi BEN pour mettre le bois mort (Smoke, Breezer) au Ballotage et faire jouer les jeunes. Anyway, vous connaissez mon point de vue la dessus. Perdre avec des jeunes, les partisans vont comprendre. Moi oui en tout cas. Et Carbo pourra dire à son Boss : « Yo Bob, on perd mais on fait jouer nos jeunes, nos prospects, les boys avec qui ont va gagner la Coupe Stanley tantôt. » Il va comprendre en rotant son St-Hubert et en buvant son restant de sauce brune. Tellement d’accord aussi avec le fait de demander à Komi et Higgins leur avis sur ce que le club devrait faire. Mais ils te répondront probablement la même chose que je dis…

Je ne suis pas énervé du tout, même si les journalistes aimeraient me voir l’être.

Habs for the Cup!!!!

Vaaaaaaaze