samedi 29 décembre 2007

Match #38: Montréal 5, Floride 1

Tiens tiens! On peut battre la Floride après tout...

Petite anecdote inintéressante mais que je me permets de placer quand même: j'écris ratiquement tous mes blogues de mn ordinateur, ce qui fait que lorsque je me connecte et que je change mon titre, le titre le plus récent s'inscrit automatiquement dès que je tape la lettre M (pour match). Ensuite, je n'ai qu'à changer le score et le nom de l'adversaire. Les petits fins finauds auront remarqué que je commence toujours avec la ville gagnante. Alors, officiellement, aujourd'hui, c'est la première fois que je n'ai pas besoin de changer le Montréal, parce qu'ils ont gagné le match précédent, et leur score, parce qu'ils ont fait 5 buts deux matches de suite. Il lance et mange! Deux victoires de suite, c'est bien. Deux victoires où on marque 5 buts, c'est mieux! Faudrait toujours scorer 5 buts par match, avec la qualité de nos gardiens, on serait en gros char.

J'étais pas sûr si j'allais écouter le match. J'ai tu ben fait! Enfin, on bat la Floride, et pas n'importe comment en plus, on leur fout une sale volée. J'ai écouté le match chez mes parents, avec Paquette et sa copine (qui se trouve à être ma soeur) et ma copine (qui n'est pas la soeur de Paquette). Après trois tirs au but, c'était 3-0 pour les ptits gars. Quel échange entre Gorges, Ryder et Higgins! Ça va lui faire du bien au pauvre newfie, peut-être se remettra-t-il en marche... Après les deux buts, le coach de la Floride demande un temps d'arrêt, le jeu reprend et 13 secondes plus tard, Higgins ajoute un autre but et nous, on est morts de rire. J'adore sortir le goaler adverse, c'est comme une méchante mornifle à lui donner. Surtout que là, Vokoun a été retiré, remis dans le match pis retiré à nouveau, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Ça lui apprendra! Don't fuck with the Habs!

Les Panthers sont tellement un club moribond que tout le monde qui remplissait l'aréna de la Floride était fan du CH. C'est pas mêlant, on entendait la foule encourager Huet, huer les arbitres quand ils ne donnaient pas de punition à la Floride et entonner le Na na na na... à la fin du match. Un vrai match local. Le prestige de la Sainte-Flanelle se fait sentir dans le sud! Tender a encore scoré, il va faire mentir la prédiction d'Éric voulant qu'il ne marquera jamais plus de 16 buts. Ce ne sera pas la première fois que ce cher Éric aura tort.

Malgré le score, le match a pas été si bon. Les Glorieux se sont éteints après leurs trois buts rapides, mais Cristo était en grande forme. Pas mal plus que Vokoun, qui a laissé passer 4 buts sur quelque chose comme 12 tirs. Bravo champon, si tu continues à goaler comme ça, la Floride va s'enfoncer pis ils vont pouvoir nous échanger Jokkinen au mois de mars pour que les playoffs se passent bien!

J'aime les trios de Carbo en ce moment. Le jeune Kosty à la pointe en avantage numérique, c'est pas fou, et la troisième ligne est assez douée offensivement avec Ryder et Higgins. Je trouve ça plate pour Chipchura, surtout que je n'ai jamais été un fan de Lapierre (quel match de Lapierre, quand même, je vais lui donner ça), mais pour l'instant, ça va pas pire. Remarquez, on pourrait ben enlever Kostopoulos du 4 ième trio pis mettre Chips à place. Et qui s'ennuie de Smoke? Ou même Bégin?

Bring on the Rangers!

Aucun commentaire: