jeudi 20 décembre 2007

Match #34: Montréal 5, Washington 2

De retour sur la route, de retour sur le sentier de la victoire, de retour de bonne humeur!

Je suis content de revoir le Français dans les buts. Yé bon Cristobal. Price aussi est bon, mais il est pas encore prêt, on a encore besoin de Huet. Ça a été un autre bombardement en règle, les goalers de Montréal, ils doivent sentir le rubber. J'imagine que c'est pratique pour eux, quand ils rentrent à la maison après avoir trompé leur blonde, et que leur pénis sent le rubber et que leur blonde est suspicieuse (je sais pas si Price a une blonde, mais Huet, oui), ils peuvent se justifier en disant qu'ils sortent d'un bombardement en règle, ce qui explique l'odeur de rubber. Pis la femme, elle croit ça, la conne. Mais je m'égare.

On a gagné, donc. Je n'ai pas écouté la game, à la télé du moins, mais j'en ai écouté une partie à la radio. J'aime bien écouter les games à la radio, principalement parce que j'ai pas le câble, et aussi parce que les analystes sont 100 fois meilleurs à la radio qu'à la télé. Take that, Pierre et Yvon! La victoire de ce soir n'est pas particulièrement rassurante, parce qu'on a pas dominé en fou de cave, mais on va la prendre pareil. Tender y est allé de deux buts, et le jeune Kosty a enfilé son premier! Je suis content pour lui, j'aie les Kosty. Rien de bien rassurant pour le Newfie qui mange son pop-corn sur la gallerie de presse. On change pas une formule gagnante, comme ils disent!

Ça a l'air qu'il y avait genre 10 000 personnes à Washington pour la game. Come on, les Washingtoniens! Le club le plus prestigieux de la ligue est en ville, venez voir ça! En plus, Washington, y ont Ovechkin dans leur équipe. J'irais le voir en maudit, moi, Ovechkin. Je me demande pourquoi Washington sont pas meilleurs. Me semble que ça fait longtemps qu'ils sont dans la cave. Pittsburgh s'en sont sortis, Chicago aussi, Los Angeles, ça s'en vient, mais Washington, il se passe rien. Ovechkin sera agent libre avec restriction à la fin de l'année. Faut que Bob leur pique. Moi je lui offrirais 100 millions pour 10 ans. Rien à battre de perdre 4 premiers choix en retour. On va arrêter de se conter des peurs, Lecavalier est trop pissou pour jouer à Montréal. Ovechkin, lui, il voudrait peut-être. Faudrait que son chum Markov le convaincque. On manque pas de russes à Montréal, il serait heureux ici, il pourrait boire de la vodka avec ses compatriotes en écoutant Rocky 4 ou Red Heat.

Bon, le crucial voyage du temps des fêtes a bien commencé. Faut que ça continue. Samedi, contre les maudits Trashers plates, ça va sûrement être un match plate. Et difficile. Mais surtout plate. C'est la vie, dans la section sud-est. Damn you, section sud-est! Et gardez l'oeil ouvert pour le terrifiant match du 23 décembre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ça fait un bail que j'ai pas écris. Mon dédain pour le Canadien grandis à vue d'oeil et j'ai été occupé par plus intéressants que Josh Gorges et les sempiternels traînent savates en trois couleurs dernièrement.

J'ai pas plus écouté la game hier, j'était à l'aréna pour travailler lors du duel Maroons de Lachine vs Braves de Valleyfield. Une game de marde, les Braves ont été pitoyables, malgré 40 tirs. Des ratées en PP et trop de revirements.

Pour le CH, Koivu méritait pas de jouer pour le coup de sauvage qu'il a asséné à Jozef Stumpel en fin de partie mardi. Latendresse est toujours aussi lent, et demeure un joueur ordinaire. Jamais il ne produira plus de 20 buts avec la molesse de son jeu et son manque d'intensité flagrant.

Pour la partie d'hier, je la leur donne. Anyway, on sait tous que le pu-Glorieux commence à dropper à partir du 23 décembre. Club amorphe de marde du bon yeu'.

Joyeux noël quand même, je vous haïs pas tant que ça.

nabot

Anonyme a dit…

Yo Nab,

je ne comprends pas comment tu peux critiquer Guillaume Latendresse qui est, ma foi, dans la LNH. J'aimerais te rappeler que la LNH c'est 8 coches plus haut que les Braves de Valleyfield.

Or, tu raisonnes comme un journaliste frustré qui aurais aimé avoir du talent pour jouer au hockey mais au lieu d'être bon hockey, y'on décidé d'être journaliste pis de critiquer des joueur de la LNH. Latendresse, c'est pas le coup de patin de Marian Gaborik, on s'entend. Il a un talent de hockey, de bonnes mains, un bon physique et un bon lancer. Mais il est mauvais patineur. Comme Mike Ribeiro. Comme Kyle Chipchura. Pas de patin. Latendresse n'a que 21 ans. Aussi, 20 buts dans la LNH, c'est pas mal pour un jeune joueur qui se promène entre le premier trio et la galerie de presse.

JE comprend que tu sois un anti-partisan et j'en suis content car ça attise les passions et nous fait réagir... Mais ton manque flangrant de bonne foi dans tes commentaires fait baisser ton niveau de crédibilité man!

Voyons-dont toé Koivu suspendu!!!!
Es-tu fou!!! Y'en a des dizaines de cross-check de même durant un match. Je comprends même pas pourquoi on en a parlé. Incroyalble. Parlant de chiffe molle, Stumpel en est un exemple parfait en plus.

Pour ce qui est du match, le CH a offert un performance très ordinaire. Une chance que Washington ont une défensive de marde parce que pas sûr qu'on aurait gagné. Mettons que Detroit nous aurait pilé dans face si nous avions joué de cette manière contre eux. On dirait qu'il y a un manque de vie... de la part des vétérants. Je ne sais pas trop. Je ne suis pas certain aussi du mode de coachage de Carbo. Je le trouve un peu trop old-school. Latendresse n'a presque pas joué en troisième période... pendant qu'il était un des bon joueur ce soir pour le CH. Old School. Jouer avec 2 défenseurs à l'avant. Old School.

Whatever, old school nous apportera notre 25 ième coupe stanley (pas le choix).

plaze

Anonyme a dit…

Hey, Guillaume Latendresse, y clanche. Mettez-le dans votre pool.