mardi 18 décembre 2007

Match #33: Floride 3, Markov 2

Ark.

Les Panthers de la Floride ont un aura de médiocrité. Tout ce qu'ils touchent se transforme en game plate. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait les séries depuis 1996, l'année où ils se sont rendus en finale grâce à Vanbiesbrooks (je suis trop lâche pour regarder si ça s'écrit de même, et si c'est vraiment en 96 que la Floride s'est rendue en finale. C'était dans ce coin-là en tout cas). Cette année-là, les floridiens lançaient des rats en plastoche sur la glace à chaque but des leurs, c'est-à-dire une ou deux fois par match. Les choses ont pas vraiment évolué depuis. Ils ont quand même osé échanger Luongo, le meilleur goaler au monde. Non content de cette gaffe, ils se sont dit: tant qu'à échanger Luongo, aussi ben l'échanger contre un jack strap plein de marde (lire Todd Bertuzzi et Alex Auld). J'arrive pas à croire que Jokkinen et Bouwmeester n'aient pas encore réclamé un échange.

Vous devinerez que je ne porte pas les Panthers dans mon coeur. J'ai beau essayer, je ne vois même pas comment un être humain normalement constitué peut aimer ce club. Et pourtant, les Glorieux trouvent toujours le moyen de perdre contre ce club sans âme. Remarquez, ce soir, ils ont pas cherché bien loin avant de trouver de quelle façon ils allaient perdre. Ils se sont dit: Bon, à soir, on joue pas! Ce qu'ils firent. Trois tirs au but en première, bravo les boyz! Quand tu joues pas, tu gagnes pas.

En plus, je suis allé écouter la game chez Guillaume Latendresse avec ma douce, ça faisait super longtemps qu'on avait pas écouté de match ensemble, et on était optimiste après les deux dernières victoires de nos préférés. Belle gaffe, on aurait été mieux de jouer au Twister. Non seulement on a perdu, non seulement la game était plate à souhait, mais même les Panthers jouaient mal. Ils jouaient juste un peu moins mal que nous. On est loin d'avoir perdu contre un gros club ce soir. On a perdu contre un sous-club.

En discutant, Guillaume et moi, on s"est rendus compte de quelque chose: le problème de la ligue nationale de hockey se situe pratiquement entièrement dans la division sud est. Cette division est formée des très endormants clubs suivants: Floride, Atlanta, Caroline, Tampa et Washington. Parle-moi d'une super division avec des équipes riches en histoire, élevées dans de grands marchés de hockey. À part Washington, je te scrapperais toutes les autres équipes drette là. Ça ferait de la peine aux 247 personnes qui prennent pour ces clubs, mais c'est la vie. Parfois, je viens tanné de jouer contre Buffalo, mais je prendrai 4 games de plus contre Buffalo si ça veut dire ne plus jamais voir la Floride.

Après 55 minutes de jeu merdique, tirant de l'arrière 3-1, les Habs ont semblé se rendre compte que certaines personnes avaient payé pour les voir exécuter cette pitoyable performance, alors ils ont pseudo ouvert la machine. Ça a donné un but de plus, et deux chances ratées alors qu'il restait 20 secondes à jouer. Ma copine disait qu'au moins, ils avaient essayé. Je ne suis pas d'accord. Quand je vois mon club traîner de la patte toute la game et se mettre en marche alors qu'il reste une minute à jouer, je me sens insulté. C'est quoi le problème, les gars? Vous étiez où tout le long du match? Là, il reste 20 secondes, c'est pas le temps de se réveiller. J'espère que Carbo leur a brassé la cage dans le vestiaire et en a battu un pour donner l'exemple. J'imagine Carbo en train de battre Dandeneault à grands coups de bâtons pour que les autres comprennent. Ensuite, il l'accroche dans une cage suspendue, comme Val Kilmer dans Willow, et il le nourrit au pain sec tous les jours pendant une semaine. Ça en ferait réfléchir quelques-uns, et ça en ferait marrer plusieurs, moi le premier.

Conclusion: game plate, je suis frustré, pis j'aimerais ça qu'on gagne jeudi.
I still love you guys!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a pas patiné esto...

Les gars ont de la misère avec les équipes qui jouent la maudite trappe.

Le Panthers ont joué la maudite trappe: le CH a eu de la misère.

Tabouère.

Vaaze