lundi 24 décembre 2007

Match #36: Dallas 4, Montréal 1

Joyeux Noel, bande de caves.

Bon, ça me tente pas vraiment, mais faut se la sortir du système. En cette veille de la veille de Noel, les ptits gars nous ont offert une performance exécrable. Tout le monde a mal joué, un bel effort de médiocrité collectif. Pour le deuxième 23 décembre consécutif, j'étais chez mon oncle à Victoriaville, et j'ai assisté à une débandade totale, doublée d'un match assommoir à souhait. Plate.

Le pire, c'est que ça me dérange même pas tant que ça que mon club ait perdu. Ça arrive des défaites. Ça arrive un peu trop souvent depuis un mois, mais bon... Non, ce qui me fait suer, c'est qu'on va encore se faire casser les oreilles par les journaleux avec leurs maudites stats du 23 décembre, comme quoi le Canadien n'a pas gagné un 23 décembre depuis 1945 et blablabla... On s'en fout! Ça change quoi à l'édition actuelle si le CH de 1968 a perdu 3-2 contre Détroit le 23 décembre à l'époque? Un moment donné, les stats, faut en revenir. Damn you, stats!

L'autre affaire, c'est évidemment Ribeiro. Ce qu'il nous l'a mis dans la face hier. Tant mieux pour lui, remarquez, mais c'est dommage parce que tous les pseudos-connaisseurs vont sauter sur l'occasion pour nous rappeller que l'échange Ribeiro-Niinima c'était comme changer 4 trente sous pour zéro piasse. On le sait. Ce qui me gosse aussi, c'est tout le monde qui se croit supérieur en disant qu'on aurait pas dû l'échanger. C'est tellement facile de dire ça maintenant. À l'époque, quand le 71 a été échangé, tout le monde était ben content. Ribeiro se traînait les pieds sur la patinoire et avait une attitude de merde, personne n'a versé de larmes de le voir partir (sauf peut-être Réjean Tremblay, mais lui, c'est son côté xénophobe qui pleurait, alors ça compte pas). J'en ai plein le dos d'entendre les journaleux décortiquer le moindre échange des Canadiens 5 ans plus tard, et c'est la même chose pour le repêchage. Si j'entends encore un moron se plaindre qu'on a laissé passer Bergeron... Hey, y a un paquet d'équipes qui ont laissé passer Bergeron, c'est trop facile de dire ça aujourd'hui! Le repêchage, c'est une science inexacte, pis les échanges aussi. Toutes les équipes laissent passer des bons joueurs, et toutes les équipes trouvent des perles tard. Détroit a repêché Daytsuk et Zetterberg quelque chose comme en 7 ième ronde, quand même. Nous, on a repêché Markov, le jeune Kosty pis Halak dans les derniers. Pensez-vous qu'ailleurs, y a des morons de journaleux qui font des articles sur le pourquoi que leur équipe a pas repêché Markov? Only in Montreal, baby.

Seul point positif du match, le jeune Kosty a servi toute une passe à Markov pour lui donner le seul but du CH. L'avenir est plus rose avec toutes nos recrues qu'avec nos vétérans traîne savates. D'ailleurs c'est rare que je chiâle sur Hammer, mais il a carrément donné un but à Ribiere hier. Et Price... mauvais. Mais bon, ça fait partie du processus!

Joyeux Noël les ptits gars. Faites-vous gâter pis revenez en force parce qu'on commence à avoir salement besoin de victoires!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Noyeux Joelle,

Je n'ai pas écouté la game. Je jouais et nous avons, nous, gagné notre match du 23 décembre 3-2 contre St-Marc.

Ribeiro. Moi je suis en criss depuis le début de cet échange de marde. En fait, j'ai été une journée pas en criss parce ça faisait longtemps que j'avais pas vu Niinima et de ce que j'avais vu de lui dans le temps de Flyers, il était pas vilain. Mais quelle transformation. Ayoye. C'est un des pire joueur de hockey que j'ai jamais vu avec le CH.

De la pourriture pourrite c'est moins pourri que le jeu de Niinima.

Alors, je suis en criss. J'aimais Ribeiro. Pas autant que Koivu ou Markov Ou Higgins, mais j'aimais son jeu créatif et OFFENSIF. Je l'aime depuis qu'il a joué avec les Remparts de Québec. C'est là que je me suis dit qu'il va apporter une autre dimention à notre club. Dans le temps ou notre première ligne était celle de Petrov - Zubrus - Zholtok, je me disais (Wow qu'on en a besoin de ce type de joueur) Tout le contraire de Gainey et Carbo. Il commençait à bien s'entendre en plus avec l'Artiss. Faut se comprendre, je n'étais pas désespéré quand on disait que Mike était sur le marché des échanges. Je crois seulement qu'on s'est fait royalement fourré, pour ne pas dire (Attention les filles) enculé raide par Dallas. Je crois, j'ai cru, sauf 1 journée, qu'on s'est fait avoir avec cet échange. Le DG des Stars devait pas être mort de rire dans sa barbe. Comme dans 95% des échanges que Bob a fait, on n'a encore pas eu l'avantage. C'est certain que Mike Ribeiro c'est pas le genre de gars à aller se peter toutes les dents d'la yeule pleine face dans bande mais il apportait une touche offensive. Créative. C'est un des problèmes avec notre équipe. Baptême.

Il vient de nous le prouver et il nous l'a mis dans les dents. Héhé.

J'aime encore les jeunes. Ils vont, tranquillement mais sûrement, nous apporter vers notre 25 ième coupe stanley les amis.

Maze