vendredi 7 décembre 2007

Match #28: Montréal 4, Boston 2

Sacrés Bruins. On peut toujours se fier sur eux pour une victoire. Je pense que dans la convention collective de la NHL, y a une clause qui interdit aux Canadiens de perdre contre Boston. Et cette clause est respectée. Rock on!

Le match a commencé en lion pour les ptits gars. Est-ce que la présence de Lapierre, le préféré des journaleux parce qu'il est québécois, y est pour quelque chose? Peut-être, je ne saurais dire. Je suis content pour le géant O'Byrne, qui a disputé son premier match NHL, qui a tassé Brisebois de l'alignement et qui a bien fait, amassant deux passes en boni. Lapierre, quant à lui, a fait son baveux et a laissé Bouillon se battre à sa place. Correct. Bouillon, d'ailleurs, il s'est fâché. Première fois de l'année que je le remarque, et c'est pour une bataille. Pas bon signe pour lui.

On a eu une deuxième période épouvantable. Seulement 3 tirs au but? Come on! Si c'était pas du fait qu'on affrontait Boston et que j'ai confiance en la clause mentionnée plus haut, j'aurais eu peur d'assister à une autre avance de 3-0 bousillée. Mais non. Et il y a pas eu de représailles, quand on se souvient que la dernière partie entre ces deux clubs avait laissé quelques marques, entre autre dans les faces de Latendresse et Kovalev.

J'ai écouté le match à Gentilly, chez Marie-Pierre, en compagnie de beaucoup trop de gens pour les mentionner ici, surtout qu'il y en avait tout plein que je ne connaissais même pas. Bien plaisant. Pour ceux qui n'ont jamais visité Gentilly, vous manquez un beau petit village fort sympathique. Bref on a écouté la game, mais en jasant de tout et de rien en même temps, alors je n'ai pas décortiqué le match en détail. De toute façon, ce match, je peux le résumer en deux mots: CHRIS et HIGGINS. Le beau Higgy Pop a tout fait ce soir, il a du coeur comme j'en ai rarement vu. Si jamais Chris Higgins a signé sa carte de dons d'organes, celui qui va se ramasser avec son coeur va pouvoir accomplir de grandes choses.

RDS s'amusait à montrer les nombreux fans du Canadien dans les gradins à Boston. Le vieux Mailloux assistait au match ce soir, le chanceux, mais j'ai pas vu sa bouille de sage à l'écran. J'espère qu'il s'est pas fait assommer par des Bostonnais en furie! Nan, les Bostonnais, ils s'en foutent de leur club de hockey.

Bonne nouvelle, Smoke est blessé! C'est méchant, je sais, mais il fait pas la job. J'aurais gardé Latendresse sur la première ligne. Et Bégin aussi est blessé. On dirait que ça non plus, ça ne me dérange pas vraiment. Kostopoulos fait la même job que Bégin, mais en plus c'est un meilleur joueur de hockey. Et Ryder qui a écopé ce soir va sûrement se réjouir de la blessure à Smoke, son purgatoire aura été de courte durée. On verra bien ce que Carbo fera.

Bon, la séquence de défaites est freinée à trois. On se repart une séquence de victoires? Ça fait un bail...

Ah oui, mon blogue est rendu en anglais!??!?
WTF?

4 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Bon enfin ! Une victoire. Ça fait du bien, mais ça n'a rien d'étonnant. C'est du bonbon jouer contre Boston.

J'ai regardé le match chez mon mec avec ses enfants. Très cool. J'ai eu droit à quelques commentaires d'une fillette de 4 ans qui a décidé qu'elle trouvait Price très bon, probablement influencée par son papa et par son grand frère. La petite a dit que Price pourrait goaler dans quelque chose d'aussi grand que le salon. Qu'il bloquait le salon au complet. Un mur !

J'ai eu également droit à une game avec des sous-titres. Mon mec a accroché quelque chose sur la manette illico et depuis, il est incapable d'enlever les sous-titres. Je crois bien que ces sous-titres sont écrit par des robots à reconnaissance vocale puisque j'ai pu y lire: "Kovalev fait un dégagement dans le territoire des plumes". J'ai trouvé ça drôle.

Bref, plaisante soirée. Mon mec a donc une fiche d'une victoire et de zéro défaite. Je vais donc aller regarder plus de match chez lui, son salon porte chance à nos glorieux.

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Crime ! Mon blog est aussi rendu en anglais... WTF!?

Anonyme a dit…

Yo,

Vive les jeunes!! Ma théorie commence à prendre forme. O'Byrne et Higgins ont très bien joué. Lapierre aussi. Chipchura est très beau. Je suis content de l'effort collectif. Latendresse a toujours bin 7 buts. Esto.

Et encore le style Carbo. On prend une avance et on joue défensif. Parce que c’est ça que Carbo leur dit. Arrêter l’échec avant suite à une avance. C’est le seul gros défaut que je trouve à notre coach préféré. Rappeler-vous des matchs du CH dans les années 80 où le CH menait 2-1 et qu’on se faisait bombarder de toutes parts, en se fiant à Patrick.

Les Bruns ont un complexe d'infériorité contre notre club et ont s'en plaindra pas. Bouillon qui punch Reich sur le Nez: wow!! Je crois que le Bostonnais pensait pas que ça tournerais comme ça en se poignant avec Francis. Il a perdu la vue. Quand tu te fait frapper sur le museau, tu vois pu rien. Or, Reich devait pas voir grand chose. Câline. On l'a notre homme fort. J'adore.

Haaaaaaaaaa... Smolinski est blessé, pauvre petit. Que je suis dessus. Quand tu joues au hockey et que tu es "out of shape" comme Smoking, des blessures arrivent. Je suis certain qu'il était pas content d'être sur la première ligne. Quand tu joues avec deux bêtes comme Higgins et Koivu, qui se donnent comme des malades, faut que tu fasses l'effort au minimum de les suivre. Or, du bois mort comme Smoke, c'est pas du solide. Il se la coulait douce sur le 4ième trio, en forçant pas trop et en se repliant. En passant, c'est pas fatiguant de jouer défensif autant que de faire de l'échec avant comme Higgins ou Chipchura font. Ça c’est plus dur.

Vive les jeunes! Je suis content. On battre la Caroline si ont joue pas sur les talons après une avance.

Vaaaze

Mailloux a dit…

Un trip à Boston est toujours agréable lorsque Le Canadiens gagne !

On a rit des Bostonais. Quelques uns d'entre eux nous ont dit des classics comme :
- (Pendant qu'on parlait ensemble en français) Heille, We're in United State, stop speaking spanish !
- U.S.A U.S.A U.S.A (Y se croyait à la guerre, non pas dans une game d'hockey)

D'autres ont été ben "smat" et on est allé se péter la face avec eux après le match (Le lendemain, le vieux Mailloux comme tu le dis était vraiment , mais vraiment vieux...)

Pour ce qui est du match... On s'est levé quatre fois pour célébrer avec nos chandails du Canadiens. On était presque assis dans le but de Carey Price et même s'il n'y avait pas d'ambiance dans le TD Banknorth garden, ça m'a permit d'apprécier les vrais de vrais fans des Habs !