vendredi 14 décembre 2007

Match #31: Montréal 4, Philadelphie 1

Yé!

J'aime ben mieux quand les Canadiens gagnent que quand ils perdent. Sérieusement. Même quand je n'écoute pas le match. Je sais, je me néglige, mais je suis encore allé faire du snow ce soir, les conditions sont belles, il arrête pas de neiger! J'aurais aimé voir le premier match de Sergei Kostitsyn, le frère de l'autre. Hey, on a des frangins dans l'équipe, c'est cool! J'avais peur que Carbo nous fase le coup de "je laisse Dandeneault sur le premier trio pis je fous le jeune Kosty avec Kostopoulos et Lapierre sur la 4 ième ligne". Heureusement, il a fait le bon choix et a laissé le jeune jouer avec Higgins et Saku. Bien! Qui s'ennuie de Smoke?

Je suis content que Sergei Kosty soit dans l'équipe. Il peut devenir très bon. Maxim Lapierre, que tout les journalistes semblent voir dans leur soupe, n'apporte strictement rien de plus à l'équipe que Kostopoulos. Si Kostopoulos s'appelait Lafrenière, j'imagine qu'on se l'arracherait. Bref, tout ça pour dire que lors du rappel de Lapierre, je m'en foutais pas mal. Un plombier reste un plombier, peu importe la langue qu'il parle. Mais Sergei, je suis content. O'Byrne aussi, je suis content. C'est un monstre! À 6'5", il doit être difficile à contourner.

Je regardais ça, pis notre virage jeunesse s'en vient pas pire. Si on compte Andrei Kosty comme une recrue (il a joué quoi, 20 games avec le grand club l'an dernier?), il y avait 7 recrues sur la glace ce soir: les 2 Kosty, Chipchura, O'Byrne, Price, Lapierre et Gorges (c'est une recrue Gorges? Je sais pas...) Mais peu importe, mon point étant qu'on tasse le bois mort. Le CH a tellement longtemps été trop frileux avec ses recrues... Qu'ils jouent, c'est de même qu'ils vont s'améliorer. En passant, le duo Latendresse-Chipchura se ferait probablement battre dans une course par Darren Fletcher avec une jambe amputée.

Le suisse allemand, deux buts ce soir, va-t-il quitter son poste de défenseur encore une fois? Et les Flyers, club qui nous donnaient tant de fil à retordre dans les années 90 (je me souviens tellement du nombre de fois où John LeClair nous l'a mis dans les dents après cet affreux échange...) semblent incapables de nous vaincre. Yé! J'ai des billets pour la game contre Philadelphie à Montréal en février, ceux-là je ne les vendrai assurément pas!

Pourquoi la Sainte-Flanelle gagne presque toujours sur la route pour s'effondrer à la maison ensuite? Je ne sais pas. Là, j'espère que cette victoire va calmer les ardeurs de toutes les rumeurs d'échange. J'en veux pas de Patrick Marleau! En fait ça me dérangerait pas, mais pas contre Saku! Saku, même s'il ne produit pas ces temps-ci, se donne encore et toujours. Il va exploser bientôt, parole de scout, même si je ne suis pas scout, et que je ne respecte pas toujours ma parole.

Alors on construit sur cette victoire et on massacre les Leafs samedi!

2 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

C'est mon beau-frère Joe Philadelphie qui n'était pas content ! C'est tout ce que j'ai à dire !

Reste à planter l'équipe de ma soeur samedi !

Anonyme a dit…

Yess

Sergei Kostitisyn sur la première ligne. Je devrais plus souvent appeler mon amis Carbo.

T'as manqué une excellente game mon Ben. Faudrait que tu sois plus sélectif dans tes choix de sortie... S. Kostitsyn a très bien paru sur le premier trio. En plus, je trouve que le CH n'a pas joué la partie du siècle. Leur force, c'est le patin. Ils ont patiné et gagné. Si nos gars patinent contre les Leafs, ils vont gagner. C'est simple comme bonjour.

Ce qui est cool avec les jeunes c'est qu'en plus d'être jeunes, ils sont meilleurs que les vieux. Smoke, etc. C'est plate pour Steve Bégin mais il est défaite de partout. Un jeune comme Jonathan Ferland pourrait faire sa job. Y'a aussi le jeune Ryan White dans le junior que j'ai hâte de voir. L'avenir du CH est rose mes amis et la coupe est moins loin de nos lèvre qu'on pense.

Ben, je sais que Lapierre n'est pas Sidney mais je crois qu'il apporte un petit peu plus que Kosto au CH par sa rapidité.

Koivu contre Marleau: je ne sais pas quoi penser. J'aime Saku mais force est de constater que ce ne sera p-ê pas lui qui nous aidera à soulever notre 25 ième coupe Stanley...

Allons piler sur la face des Leafs.

Kvaze