mardi 8 avril 2008

Habs vs Bruins!



Ainsi donc, on affronte les Bruins. Encore. Les Bruins, qu'on a humilié cette année. Les Bruins, la seule équipe que le CH est parvenue à éliminer depuis 2002 en séries. Ça doit brailler à Boston. Sur toutes les équipes qu'ils pouvaient affronter, il a fallu qu'ils tombent sur leur bête noire.

Je suis content. C'est le fun, affronter Boston. J'aurais préféré Philadelphie, pour humilier Brière et pour faire changement, aussi, mais c'est pas grave. Je me demande quelle est l'ambiance chez le Canadien. 11 victoires en ligne contre les Bostonnais, disons qu'on semble dûs pour en perdre au moins une. Mais ce que j'aime, c'est qu'on n'a jamais semblé sous-estimer les Bruins, les prendre à la légère. C'est pour ça qu'on les a battus 8 fois cette année.

Parce que même si on est pas portés à le croire en se fiant sur les affrontements Boston/Montréal de cette année, sont pas pires, les Bruins. S'ils avaient gagné 2-3 matches contre nous, ils seraient à égalité en tête. C'est une équipe qui a su faire face à d'importantes blessures. Ils jouent un style défensif plate, mais ils ont pas le choix, c'est Humpty Dumpty qui les coache.

Les Canadiens sont largement favoris. Ça fait longtemps que mon club n'avait pas été favori, et j'ai bien hâte de voir comment ils vont réagir. Tout le monde dit que la pression est sur le CH. Mais tout le monde dit tellement ça que j'ai l'impression que la pression sera en fait sur Boston, puisqu'ils auront la pression de jouer sans pression.

Analysons les clubs:
GARDIENS: Price vs Thomas. Price est une recrue. Thomas a environ 68 ans, mais il n'a pas plus d'expérience que Price en séries. Price a gagné en séries de la ligue américaine et au championnat du monde. Thomas a déjà goalé quelque part en Europe. Price écoute du country. Thomas a un masque de goaler laitte à chier. Et finalement, le dernier détail, Price est bon, alors que Thomas est pourri.
AVANTAGE MONTRÉAL

DÉFENSE: Les deux équipes ont accordé le même nombre de buts dans la saison, pourtant tout le monde dit que Boston est un merveilleux club défensif. Nous aussi, on est un merveilleux club défensif, c'est juste qu'on est aussi un merveilleux club offensif. Les Bruins ont Chara, un singe géant qui joue bien contre tout le monde, sauf le CH. Et qui s'efface en séries. J'ai juste peur que Chara mange Bouillon. Mais à part de ça, surtout si le Komisaurus revient en force, on est en masse capables de rivaliser. Oh, et pour votre information, Markov > Chara.
AVANTAGE MONTRÉAL

ATTAQUE: Ça vaut tu vraiment la peine d'en parler? Glenn Metropolit, ça fait tu peur à quelqu'un? La meilleure attaque à cinq de la ligue, doublée de la meilleure production offensive, ça vous suffit pas? Et pour ceux qui disent que Bergeron revient pour les Bruins, big deal. Bergeron a 3 buts 4 passes cette année. Moi, un marqueur de 7 points, ça me fait pas peur.
AVANTAGE MONTRÉAL

COACH: J'espère juste que Muller va encore dire "Fuck Off!" à Humpty Dumpty.
AVANTAGE: MONTRÉAL

En résumé, on a la meilleure équipe, la meilleure foule, le meilleur jeu d'ensemble, le meilleur chandail et on va torcher les Bruins. Vrai, nos jeunes n'ont pas d'expérience en séries. Ils vont en prendre. Et c'est pas comme si on affrontait une équipe de vieux guerriers des séries non plus.

Montréal en 5.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu peux bien analyser les forces et faiblesses, la vitesse du vent le smog de Montréal, la broue dans le toupet du maire Tremblay, le décalage horaire entre Boston et le Zimbabwe, la criminialité du nord-est américain et le taux d'infertilité chez les naines musulmanes mariées à des juifs orthodoxes grecs de Troie, mais Montréal a un club de pognes culs.

Les pu-Glorieux ont une équipe de lâches inexpérimentés qui va se faire mettre en boîte. Si c'est pas par Boston, ça va être par les Rangers ou les Penguins ou les Ducks. Votre Némesis arrive à grands pas.

nabot, a.k.a. ours mal léché pour les séries