vendredi 11 avril 2008

Ronde 1 match 1: Montréal 4, Boston 1


Par où commencer?

Quelle soirée! Quel match! Et quelle ambiance! Mon premier match des séries à vie, aujourd'hui. C'en fut tout un. Paquette et moi, nous étions prêts tels deux Jean Charest. Pour ce grand événement, nous étions habillés de nos chandails tricolores et nous sommes allés acheter deux balais. Il faut bien montrer aux Bruns qu'on a aucune foi en eux! Nous nous sommes rendus au Centre Bell tôt en après-midi, pour profiter du tailgate. Nos balais ont eu un succès fou. Partout, les gens nous acclamaient, et les nombreux médias nous ont interviewé. TVA, MusiquePlus, Radio-Can, CTV, name it. Et nous répétions incessamment que Montréal allait l'emporter en 4 grâce à Tim Thomas. Quel goaler de merde, Tim Thomas, pareil. Même chose Emo de Musique Plus nous a trouvé tro optimistes quand on lui a dit que Montréal allait gagner la coupe en 16. Pas grave, c'est un emo.

Nous nous sommes achetés de la bière dans un dépanneur sur Crescent et nous l'avons introduit au Tailgate. Paquette la cachait dans son sac brun (quelle idée moche et non originale!) alors que moi, intelligent et subtil, je me suis acheté une grosse canne de Pringles, j'ai jeté les chips et j'ai caché ma cannette dans la canne. Je suis le gars le plus intelligent du monde. Take that, Einstein!

Michel Villeneuve, Dany Dubé et Ron Ron Ron faisaient un show de radio en direct, et ils nous ont publiquement traités de trop optimistes avec nos balais. Pourtant, on a raison jusqu'à présent. On s'est fait plein d'amis. Chaque fois qu'on croisait un gars avec un chandail des Bruins, on lui hurlait: " Hey Bruins!". Pis ensuite, on balayait. Priceless. Il y avait un gars avec un nounours brun pendu au bout d'une corde, et un autre qui avait peinturé son char aux couleurs du tricolore. Le tout ponctué de Go Habs Go. Un bien bel après-midi.

Ensuite, on est entrés. La bande de cons à l'entée nous ont empêché d'entrer avec nos balais. Comme si on allait tuer quelqu'un avec ça. Ils nous ont donné une petite serviette Go Habs Go qu'on faisait tournoyer. Boy. Pas super original, mais drôlement efficace quand 21 273 personnes le font en même temps. La foule était endiablée. On hurlait Go Habs Go pendant l'hymne américain. Et le match a commencé. On n'avait même pas le temps de hurler que Little Tits faisait 1-0. La folie. J'en avais mal à la tête. Puis, deux minutes plus tard, le grand frère faisait 2-0. À ce moment, j'ai eu peur. Je pensais qu'Humpty Dumpty allait enlever Thomas de la game. Ça nous aurait pas trop aidé ça, d'enlever le pire goaler des playoffs du but. Mais ce n'est pas arrivé. Jesus Price a laissé passer un mauvais but, mais je crois que c'est ce qu'il lui fallait. Après, il s'est comme rendu compte que les séries étaient commencées. Et le match était hors de portée. Il y avait un gars de Vancouver à côté de nous, il n'en revenait pas de l'ambiance. Et à chaque but, on faisait des high five à tout le monde autour. La ville est derrière le club.

Quand même, je me répète, mais les Bruins sont pourris. On les a battus sans trop d'efforts, et ils ont réussi à garder Kovalev hors de la feuille de pointage. Ça va être quoi quand nos gros canons vont marquer? Vraiment, la seule chance des Bruins, ce serait qu'on les sous-estime. Et même à ça...

Après le match, on est sortis dans la rue. C'était la folie, sincèrement. La rue de la Gauchetière était bloquée et tout le monde hurlait. Il y avait des coupes Stanley, des drapeaux, des tambours... Tout ça après une victoire. J'ai ben hâte de voir la suite. Je m'en vais à Boston samedi!!!

One down, fifteen to go!

1 commentaire:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Sur la couverture du journal 24 heures, t'es là avec ton balais ! Je t'en ai gardé une copie, pour le souvenir ! T'as l'air heureux !

Montréal en 4, ce n'est pas du positivisme, c'est du réaliste.

Bonne série GC !