mardi 1 avril 2008

Match #80: Montréal 3, Ottawa 0


Champions!

Les Habs sont assurés de finir premiers dans la division Nord Est. En prime, on a l'avantage de la glace pour les deux premières rondes au minimum. Et on évite New Jersey et Pittsburgh en première ronde. Bâtard que ça fait longtemps que j'ai pas vu ça. Ça va être la folie ici la semaine prochaine. J'invite officiellement tous les haïsseux de la Flanelle à abandonner leur haine et se ranger derrière le club. Ceux qui riaient d'eux parce qu'ils étaient mauvais n'ont plus d'arguments. On a un solide club, et en plus, ça va seulement aller en s'améliorant parce qu'on est jeunes. Price va dominer. C'est tellement clair. Ce soir, il portait bien son nom parce qu'il avait vraiment l'air de Jésus. Tout semblait facile pour lui. Troisième jeu blanc, habituez-vous, ça va arriver souvent.

Le fif a marqué, je suis content pour lui. Il a de la classe, le fif, même si je l'aime pas particulièrement. Il a pris son trou et s'est forcé le cul ce soir. Higgins a remplacé Saku, parce que little Tits a eu de la misère au cercle des mises en jeu. Il a le temps d'apprendre. Et l'Artisssss avait fière allure avec son C. Malgré tout, j'espère que Saku reviendra en séries. Saku, c'est un clutch player, il performe toujours en séries. Kovalev aussi. Et Price mange de la pression comme moi je mange du poulet.

En théorie, les matches qui suivent ne sont pas importants. On est assurés de finir premiers ou deuxièmes dans l'Est. Le classement est tellement serré que le seul suspense qui reste, c'est de connaître l'identité de nos adversaires. J'arrive pas à faire mon choix. J'aimerais Philadelphie, parce qu'on la mettrait dans les dents de Brière. J'aimerais Washington, pour l'affrontement Huet-Price. J'aimerais Boston, parce qu'on est dans leur tête. J'aimerais les Rangers, même si j'ai peur de Drury. J'aimerais aussi Buffalo, mais je n'y crois pas, ils ne se rendront pas en séries. J'aimerais pas trop la Caroline, parce qu'ils sont plates, ni Ottawa, parce qu'ils me font encore peur malgré tout.

Pauvres Sénateurs. Je crois quand même qu'ils vont faire les séries. Tu peux pas t'effondrer de même quand t'as Heatley, Spezza pis Alfie. C'est trop talentueux ces gars-là. Ça reste à voir. Quelle fin de saison, quand même!

Plus que deux matches avant le début de la grande danse du printemps. Sortez vos drapeaux, achetez-vous de la bière, peinturez vous la face bleu blanc rouge pis mariez vos cousines!

Aucun commentaire: