mardi 22 avril 2008

Ronde 1 match 7: Montréal 5, Boston 0


YEAH! F**K YEAH!

Retour à la normale! La Terre recommence à tourner et la Sainte-Flanelle continue d'éliminer les Bruins. Cinq à zéro, ça c'est un vrai match Canadiens-Bruins. Là, on a joué notre game. De la finesse, de la rapidité et surtout du talent. Le ptit gros Thomas ne savait plus où donner de sa grosse tête, et il a arrêté de brailler que son casque modèle cage à moineaux était brisé pour casser le rythme de nos Glorieux. Quel match. Et quelle performance de Jesus Price. On parle de pression, d'un septième match, et qu'est-ce qu'elle fait, notre recrue? Un jeu blanc, rien de moins! Et encore une fois, nos défenseurs nous ont donné des sueurs froides (Brisebois, sens-toi visé!). Boston a complètement dominé la première période, mais le Komisaurus y est allé d'un but chanceux. Le Suisse-Allemand en a ajouté un en deuxième et à partir de ce moment, les Bruins ont ouvert le jeu. Hahaha. Il y a quelque chose de comique à regarder cette bande de piochons ouvrir le jeu, parce que tout ce que ça donne, c'est des revirements à nos rapides attaquants. Les frangins Tits sont sortis de leur coquille et Saku a encore prouvé à tout le monde à quel point je connais mon hockey. Merci Saku!

Notre équipe est jeune. Elle apprend. Elle vient d'apprendre en ta. Un septième match, ça forge le caractère. Le talent a eu raison de l'acharnement. Bravo aux Bruins quand même, ils ont essayé. C'est le mieux qu'ils peuvent faire, les Bruins. Essayer. Maudit que je suis content d'être partisan du Canadien!

Après la game, je suis descendu au Centre Ville avec Marc et Laurent. C'était fou. Tous les chars nous klaxonnaient, les gens étaient heureux, ça se donnait des high fives... Ce matin, j'ai mal à la mâchoire d'avoir trop crié. Mais une fois rendus à la hauteur de Peel, on voyait que ça allait dégénérer. Les policiers étaient sur les dents et les gens les narguaient. Je comprends pas trop le lien entre une victoire des Habs et foutre le feu à un char de police. Mais bon, ça a l'air que c'est comme ça, ici. Évidemment, la plupart des cons qui foutent la marde sont justement de simples fouteux de marde qui n'en ont rien à battre du hockey. Ils attendent juste un prétexte. Une victoire du CH, c'est un prétexte. Bande d'épais.

On est pas restés longtemps au centre ville, en fait on est partis juste au moment où ça s'est mis à dégénérer. Dans le fond, peut-être que les petits cons ont mis le feu aux chars de police pour protester contre notre départ. Mais quand même, à Calgary en 2004, quand les Flames gagnaient, les filles montraient leurs boules à tout le monde. Ici, on brûle des chars pis on casse des vitres. Meh. Je pensais pas dire ça un jour, mais on pourrait apprendre des filles de Calgary.

Il y a deux matches 7 ce soir, un impliquant les Flames et l'autre qui déterminera qui sera notre adversaire en deuxième ronde. À suivre!

4 down, 12 to go...

2 commentaires:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

C'était beau hein ?!

Crime que j'étais émue à la fin ! J'ai braillé comme une fillette, ou plutôt, comme Col Roulé !

Mon mec et moi, après la victoire, on est allés sur Mont-Royal entendre les gens crier et s'amuser. Ça avait plus de classe que sur Ste-Cath, c'était la joie partout. Wow. Pas de p'tits cons qui scrappent des chars et qui câlissent des briques dans les fenêtres des commerces.

Je suis contente ! J'espère que le hockey finira en juin, avec la coupe !

Anonyme a dit…

M’a être bien franc avec vous autres : j’ai bien faillit péter du cœur en première période. Honnêtement, c’est la pire première période que j’ai vue depuis belle lurette. Et cette dernière, c’est pas hier. On a été vraiment chanceux de pouvoir compter le premier but. Et je suis encore plus impressionné par les prouesses de Price. Ce gars-là, c’est une machine de guerre. C’est comme Bishop dans Aliens. C’est un androide créé pour garder les buts. Et il le fait tellement bien. Comme je l’ai souvent dit, je le trouve intimidant en batinse. Les gens font des comparaisons avec Patrick Roy : bien moi je trouve Price meilleur que Patrick Roy, et encore plus intimidant.

Tout le monde était pourri en première sauf Gorges et Price. S’tu parce que Brizer a compté un but qu’il va tout le temps être habillé par Carbo? Ayoye qu’il est mauvais. Il est lent, se fait contourner, prend de très mauvaises décisions avec la rondelle mais quand je viens pour péter l’écran de ma télévision, il sort une savante passe vers mon ami Christopher Higgins. Mauzus de Brisebois. Il faut bien que quelqu’un aie pitié de lui, pôti… J'ai hâte qu'il se recycle en pilote automobile.

Je suis tellement content que nous ayons remporté cette série. Je suis certain que j’étais aussi sinon plus nerveux que toute l’équipe de CH, et je suis sûr que c’était la même chose pour pas mal de monde. Wow. Quand on décide de jouer au hockey, on est vraiment beau à voir. J’adore le fait de réunir les frères Kostitsyn sur le même trio. Ils ont tellement dû s’en faire des passe sur l’étang gelé à côté du réacteur nucléaire de Tchernobyl. Entre deux irradiations, ils sont alors devenus un des meilleurs duo de frères de la LNH. Dans la trempe des Staal. Je trouve et je pense qu’ils vont devenir une force de frappe infernale pour les années à venir. Serge est un passeur fou et André a un des plus puissant tir des poignets qui m’a été de voir dans la LNH. Que l’avenir nous semble rose à MTL.

Mais y’a une affaire qui m’irrite au plus haut point : le brouhaha d’après 7 ième match. Voilà une des raisons pour laquelle je déteste viscéralement cette ville. Les Canadiens gagnent une ronde et la ville vire folle. C’est cool et c’est le fun. Le CH gagne. Les gens sont content. Des personnes qui ne se connaissent pas pantoutes s’aiment parce qu’ils ont un amour commun : LE CH. C’est correct. Mais mettre le feu à des chars de police : non mais faux-tu avoir pas de vie. Une espèce de gang de tarrés et de mongols, des YO qui se filment en train de défoncer des boutiques et toute la marde. J’essaie de comprendre et je ne suis pas capable. Alors, j’en reviens à ma seule et unique explication : Montréal ville de Mongols. Pas capable de contrôler ses citoyens mongols. Tu vas me dire : « mais les vrais partisans ont pas fait de trouble » Pourquoi vous les vrais partisans, vous qui étiez en si grand nombre vous êtes pas mis en gang pour dire aux mongols d’arrêter de faire les mongols? C’est tellement de valeur. On (je parle des partisans du CH pacifistes) passe pour belle gang de crisse de mongols au travers la planète. On passe pour une gang de népourunpetitpainquivirefouaprèsuneronde. Pis Montréal, pour une ville où y’a pas de contrôle, pas d’autorité. Bien oui, je le sais bien que c’est une minorité mais c’est eux qui ont eu toute l’exposure médiatique. Vu de l’extérieur, c'est tellement laid.

J’adore le CH. J’adore être un fan extrémiste du CH et je l’exprime ouvertement. Si le CH était une religion, j’en serais un disciple aveugle. Mais si faut qu’on passe la deuxième ronde, on vas-tu décréter la loi sur les mesure de guerre bout de viarge. Vive le CH. Vive Québec.

Apportez-nous les Flyers!!!