dimanche 20 avril 2008

Le fameux match 7

Bon, j'ai eu le temps de dépomper un peu. Et la confiance est revenue.

Au début de l'année, les pseudos-experts prévoyaient que les Habs finiraient dans la cave. Ils se sont trompés. Maintes fois dans l'année, ces mêmes pseudos-experts affirmaient que notre équipe n'était qu'un feu de paille, comme le chantait si bien Annie Major-Matte. Et on a fini premiers. Troisièmes de toute la ligue. Depuis le début des séries, on joue comme des cabochons. Et c'est quand même 3 à 3. Les Habs n'ont plus aucune raison de prendre les Bruins à la légère. Oui, on les a clenchés 8 fois en saison régulière. Oui, on est meilleurs qu'eux. Oui, si on perd, ça va être considéré comme un chokage. Mais bâtard, c'est les séries, c'est normal que ça soit toffe! Les séries, c'est jamais facile.

Un match 7, c'est dur sur le coeur, mais c'est excitant aussi. Je ne sais toujours pas où je vais l'écouter. Mais je sais que ça va être tout un match. J'espère que la foule locale nous donnera des ailes. Et je pensais à ça, c'est normal qu'on ait perdu trois fois. Jésus est tombé trois fois en transportant sa croix, alors Jesus Price fait de même. Mais ce soir, Jesus Price va nous délivrer du mal. Et Saku va encore prouver à tout le monde (sauf à moi, parce que moi je le sais déjà) qu'il est un vrai clutch player. Et Higgins va faire honneur à Vaze. Et Kovalev va fermer la gueule de ses détracteurs. Et Nabot, tu peux poster ton même message une troisième fois si tu veux, au cas où deux, c'était pas assez à ton goût.

Les fans s'excitent dans la ville. Ils abandonnent. Ils sont pessimistes. C'est normal, ils sont émotifs. Espérons que le Centre Bell sera bruyant comme jamais. Faut réveiller les fantômes. J'ai franchement pas le goût de raser ma barbe des séries tout de suite, elle commence à peine à piquer.

Go Habs Go!
Jusqu'au bout!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même le Templier de la renommée Bertrand Raymond te traite, toi et tes irréductibles amis fanatiques genre Al-Quaïda, de fin finaud !

3-1 Boston à soir !

nabot

Anonyme a dit…

5-0 Montréal.
Merci, bonsoir. ;)