dimanche 27 avril 2008

Ronde 2 match 2: Philadelphie 4, Montréal 2


Bon.

L'ineffable karma est revenu. Encore. Je ne dis pas que le Tricolore ne méritait pas sa victoire jeudi dernier, n'empêche qu'il aurait vraiment pu mieux jouer. Et samedi, les Glorieux ont définitivement mieux joué. Et ils ont perdu. Bah, ça arrive. Biron a été magistral, et de notre côté, Jesus Price est tombé pour la première fois. Faudrait que quelqu'un quelque part dise aux Glorieux que c'est ben beau être talentueux, faut aussi travailler. L'équipe devrait prendre exemple sur Saku. Où sont ses détracteurs, d'ailleurs? Qu'est-ce que j'ai passé l'année à dire et à écrire sur ce blogue? Trois choses:
1- J'aime Saku. Je l'aime tellement que j'ai le droit de l'appeler par son prénom.
2- You can't kill Saku. Même le cancer a pas réussi.
3- En playoffs, Saku, il marche.

Voilà, j'ai prouvé mon point par 10. Je connais donc ça, le hockey. Saku a fait un beau wrap around en première, échappant même son bâton dans le processus. C'était spécial de voir un joueur célébrer un but pas de bâton. Un peu comme Noël en juillet. Ou en août. Pour le reste, mauvaise nouvelle pour les Flyers, Price va se réveiller à la prochaine game, et ils ne mèneront pas 2-0 après 5 minutes. C'est tu fatigant ça tirer de l'arrière pendant toute la game! On pourra pas se ramasser 4 victoires d'enculés pour sortir les Flyers, du moins j'imagine.

À surveiller au prochain match: la face de Kostopoulos. Les Flyers vont tenter de la lui arracher après la taloche que le Grec a servie à Timmonen en troisième. Le coach Stevens est allé brailler à la presse après ce coup. Il manquait juste les violons pour me faire pleurer. Les Flyers victimes de cheap shots? Moi qui croyait qu'ils en avaient le monopole...

Lundi, ce sera un autre type de match. Genre, une victoire.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire ce qui se passe avec Markov ? Comment un dfenseur aussi fiable peut-il être devenu aussi peu fiable ? Ça me fait halluciner. S'il a deux blessures, qu'il prenne un break, on a besoin de lui, mais on a surtout besoin de lui en forme.

Je rêve, et je sais que je ne fais que rêver parce que ça n'arrivera jamais, de voir Grabovski contre la défensive la plus lente et la plus mauvaise que j'ai jamais vu. Même s'il est fif, même s'il tombe plus vite que la loi de Newton le prescrit, il patine encore plus vite qu'il tombe, et j'aimerais bien voir les défenseurs des Flyers plus lent que Latendresse en balade reculer de 40 mètres de peur de se faire clancher. Les Flyers, c'est une équipe de marde, c'est le temps d'expérimenter. Je peux pas croire qu'il vont être mardeux comme ça trois autres fois. En fait on aurait beau perdre les deux suivantes, je suis pas mal sûr qu'on va finir par les torcher.

Comme un philosophe l'a dit dans une chanson, you gotta keep the faith ! Go habs Go, c'est la prochaine ronde qui sera le véritable test.

Unknown a dit…

p.s.: Ben, on va jouer lundi l'ets, pis on va checker la game après au pub de l'ets si ça te dit...

Anonyme a dit…

Défensive lente et mauvaise ? Pardon, lente peut-être, mais pas mauvaise.

Coburn et Timonen ça vaut Komisarek et Markov anytime. Des gars expérimentés qui frappent et bloquent des tirs comme Hatcher et Smith vous en avez peu. Ratjhe, Kukkonen et les autres, c'est un bon bottom depth chart.

Les partisans de Montréal sont aveugles et/ou vandales.

Go Flyers go !

nabot

Anonyme a dit…

Je savais pas où le mettre donc je le met ici. C'est un talkback de discussion que j'ai lu sur rds.ca concernant la nomination au trophée Hart. En lisant ce message, j'ai ris, me suis tapé sur les cuisses, eu un haut le coeur et presque vomi sur mon clavier.

Un tata comme ça c'est priceless. C'est un peu pour ça que j'haïs le Canadien et ses fans: ils oublient que la LNH ne tourne pas autour du Tricolore. Y'a d'autres joueurs ailleurs. Des Streit, des Kotsitsyn et des Plekanec, y'en a des clones partout dans la ligue.

Criss que le message qui suit est dangereux, ridicule et bidonnant. Bonne lecture.

nabot
-----------------------------------

2008/04/29 12:39:50
par irishshenanigan

Selon moi, Malkin n'a pas sa place.. sans le succes de Ty Conklin pendant quelques matchs.. les Pens ne serait pas là.
Jarome Iginla.. je m'excuse mais sans Kipper.. les Flames sont rien..
Alex Kovalev méritait amplement ça place.. ce n'est pas parce que je suis un fan du CH. Ce gars là à soutenu l'équipe jusqu'en série.. il a dominé le CH.. il a aidé Plekanec, Kostitsyn a devenir bon. Il est le leader de cette équipe.
Parfois le choix des candidats sont décidé par des "chum" de l'un et l'autre.
Je vous dis que Guy Carbonneau ne sera pas en liste pour le Jack Adams.
Je vous dis que ce sera: Tom Renney, Michel Therrien, Mike Babcock.
Je trouve dommage que les gens de la LNH ne porte pas assez d'attention aux joueurs du CH.
Carey Price pour le Calder bien avant Backstrom.. si Backstrom n'avait pas eu Ovechkin.. on en parlerait pas..
Kane, Toews je suis daccord
Norris je m'excuse mais.. Markov ou même Streit aurait du être considéré..
Zedno Chara n'est pas grand chose.. il a été bon +/- car Julien joue toujours la trappe

Unknown a dit…

Nabot, la seule personne aveuglée par sa partisannerie dans les répondants du blog, c'est toi.

Sont bons les Leafs hein ? Maudite bonne équipe. Toi tu connais ton hockey.

Anonyme a dit…

Si le Canadien avait gardé Darcy Tucker au lieu d'avoir un chieux comme Maxime Lapierre, Steve Downie aurait pu une dent dans la bouche après son accrochage avec Price.

Heureux en saison, mais tondu comme un mouton en séries. Faudrait rappeler à la moitié du club que les séries sont commencées. Someone, we need help, Plekanec is hiding in the toilets !

Ouvrez-vous les yeux bon yeu.

Unknown a dit…

On a déjà eu Darcy Tucker. On l'a câlissé aux vidanges, c'est-à-dire à Toronto.