vendredi 4 avril 2008

Match #81: Montréal 3, Buffalo 1


Bye-Bye Sabres!

Dommage pour eux. Ils ont fini premiers de la NHL l'an dernier, et cette année, ils ne seront même pas des séries. C'est ce qui arrive quand ton proprio est trop cheap pour permettre au DG de s'entendre avec tes deux meilleurs joueurs. Tu peux te permettre d'en perdre un, mais les deux?

Que voulez-vous, on n'était quand même pas pour les laisser gagner. On est trop forts. On a trois blessés importants (4, pour ceux qui trouvent encore Ryder important) et ça paraît même pas. Buffalo devait absolument l'emporter aujourd'hui, et ils avaient l'air d'un club de pee-wee deux C. Chaque fois que le trio de Col Roulé était sur la glace, on avait l'air en power play. Et Smoke qui fait deux buts? Dire que je devais à l'origine aller voir ce match avec Vaze, qui aurait assisté à une des, sinon la meilleure performance de son préféré. Première étoile à Smoke, j'en reviens pas. Smoke sent les séries depuis une semaine. Tant mieux, on va avoir besoin de l'apport de tout le monde.

Je suis donc allé voir le match avec ma douce, qui en a profité pour s'acheter un chandail du CH, se préparant elle aussi pour les séries. Sont beaux, les chandails girly roses du CH. Bonne idée de marketing.

Il y avait de l'ambiance ce soir, surtout quand on considère que le match ne voulait pas dire grand-chose pour nous. On peut encore coiffer Pittsburgh en tête, mais personnellement ça m'importe peu. J'ai très hâte de voir qui on affrontera en première ronde, par exemple. Et pour les fans qui ont peur, dites-vous bien que les autres équipes sont celles qui ont le plus de raisons d'avoir peur. À Montréal, on n'était plus habitués d'être les favoris. C'est une habitude qui va revenir assez vite. Les complexes sont morts, le Tricolore est redevenu ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être; une puissance.

On est en haut du classement. On a eu une saison de rêve, de plus de 100 points. On a toujours rebondi après une défaite, en fait on a perdu seulement une fois dans l'année trois matches de suite. Cette année, on a blanchi les Devils et on est revenus de l'arrière en troisième période contre eux. On a balayé les Flyers en leur faisant payer cher leur actes de sauvages avec notre power play mortel, en plus de nous payer la tête de Brière en passant. On a passé l'année à humilier les Bruins, si bien que je n'arrive même pas à concevoir comment cette équipe de navets a réussi à remporter ne serait-ce qu'un match cette année. On a blanchi les Sénateurs alors qu'ils avaient absolument besoin d'une victoire, en plus d'avoir poivré Gerber et Emery de 7 buts le match d'avant. On a remonté les Rangers alors qu'on perdait 5-0. Et on a tellement pas peur des Caps qu'on leur a même donné un bon goaler gratos, juste pour les aider, les pauvres. On a tout fait ça cette année, et plus encore. Alors, amenez-là, la première ronde. Amenez qui vous voulez, je m'en fous. Et les ptits gars aussi s'en foutent. Pourquoi? Parce que Price est là. L'avez-vous vu ce soir? Gros, calme et intraitable, comme se plaisent à le dire les analystes. Il est intimidant. Qui pourra le battre 4 fois sur 7? Dieu? Même Dieu rusherait contre Price. Ce soir, les Sabres ont été obligés d'enlever leur goaler pour marquer lors d'un 5 contre 3, sinon c'était un deuxième jeu blanc d'affilé, et tout ça sans la présence de notre défenseur le plus physique. Je suis sûr que toutes les équipes regardent nerveusement le classement en espérant ne pas croiser les Habs en première ronde. Nous, on est en haut, un couteau et une fourchette à la main, et on a faim. Les hors d'oeuvres sont maintenant pratiquement terminés, il est temps de s'attaquer au plat de résistance. Qui seront les malchanceux? La réponse dimanche.

En route pour la 25ième!

1 commentaire:

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Ça s'en vient ! Voldo a détecté une forte odeur de coupe ! Son nez bouge dans tous les sens comme il n'a jamais bougé !

D'ailleurs, Voldo et moi invitons toi et Douce quand vous voulez pour un match. Faudrait bien s'en taper un des séries ensemble ! Me semble que ça fait un boutte qu'on t'a vu la face. Voldo fait une dépression !

À+ GC !