mercredi 23 avril 2008

Habs vs Flyers!


Ce que bien des gens souhaitaient est arrivé hier.

Les Flyers sont difficilement venus à bout des coriaces Capitals de Washington (avec l'aide des arbitres sur un horrible but marqué par Philadelphie, mais je m'égare) et affronteront nos Glorieux dès demain. Je me demande si Daniel Brière est content. Moi, en tout cas, je le suis. Je voulais affronter les Flyers en première ronde, ça a passé proche, mais ce n'est pas arrivé. Partie remise. Et on s'entend tous pour dire que les Flyers sont moins épeurants que les NY Rangers. On a balayé les Flyers en saison régulière, mais ça ne veut plus rien dire. Analyse...

GARDIENS: Jesus Price nous a montré en première ronde pourquoi il était le fils de Dieu. Même ceux qui l'avaient renié après le match 6 ont ravalé leurs paroles. Il a fait des miracles lors du septième match, et a tout de même déjà deux jeux blancs en séries. Lorsque ça compte vraiment, il est là. Et il est capable d'oublier rapidement une contre-performance. Biron, de l'autre côté, est-il la réponse que les Flyers cherchent dans les buts depuis les beaux jours de Ron Hextall? Je ne sais pas. Biron est probablement un des gardiens les plus sympathiques de la ligue, et le fait de jouer contre les Canadiens motive toujours les gardiens québécois. Mais Biron n'est définitivement pas Lundqvist. Ou Price, en fait.
AVANTAGE MONTRÉAL

DÉFENSE: Notre défensive a été poreuse contre les Bruins. Le stress, peut-être. Markov semble blessé. Et Brisebois joue trop, je m'ennuie de Sacoche. Heureusement, Hammer était là, le Komisaurus semble plus à l'aise qu'au début de la série contre Boston et Gorge Profonde continue d'encaisser des mises en échec comme s'il était Rodney King. D'ailleurs, le retour du Cube devrait aider. Quant aux Flyers, sont gros (Smith, Hatcher, Timmonen) et lents (Smith, Hatcher, Timmonen). Les frères Tits devraient se faufiler facilement entre ces gros pylones.
AVANTAGE MONTRÉAL

ATTAQUE: C'est ici que ça se corse. Les Flyers ont beaucoup plus de talent à l'attaque que les tires-pois des Bruins. Brière, même s'il a été pourri contre nous en saison, torche depuis le début des séries. Il risque de se faire légèrement huer en tout cas. Richard est tout un joueur et on peut se considérer chanceux que Gagné soit blessé. L'attaque des Flyers a terminé au deuxième rang en avantage numérique pendant la saison (je vous laisse deviner qui a fini premier) alors les unités spéciales auront leur mot à dire. Le problème, c'est que notre power play est en panne. Espérons que ça se replacera. Mon joueur à surveiller chez les Habs: Saku! Sa présence fera toute la différence, et il traînera Higgins avec lui vers le haut.
AVANTAGE MONTRÉAL

COACH: On dira ce qu'on voudra du coach des Flyers, mais Carbo, il a une cravate chanceuse.
AVANTAGE MONTRÉAL

J'espère que les Habs vont jouer leur game et ne pas se laisser embarquer dans le jeu de la robustesse comme ils ont fait face aux Bruins. Il faut profiter dès le départ du fait que les Flyers vont en être à un troisième match en 4 soirs.
MONTRÉAL EN 6!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Contrairement à ce que nous laissent croire les coups de chiens sales en début de saison (voire même en pré-saison), les Flyers sont pas très physiques. RDS avait fait une comparaison des mises en échecs et minutes de pénalités lors d'une rencontre entre les deux équipes en saison régulière, et je dirais même que c'est pa loin d'être une équipe de petits lutins gentils. Pas exactement, mais pas loin. Je pense donc qu'on peut jouer notre style - je parle du mien et de celui des frères Kostitsyn, à qui j'ai enseigné tout ce que je connaissais - sans se soucier d'avoir à rivaliser au niveau robustesse.

GO HABS GROS !!!

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Ça va être chouette cette série, d'autant plus que mon beau-frère a choisi de prendre pour les Flyers. Discussions enflammées en vue !

J'ai hâte à demain !

Anonyme a dit…

Canadiens all the way! On gagne la série en 6.

Anonyme a dit…

Ben, Ben Ben, Ben Laden ! Sapré farceur va ! Un vrai bourlingueur !

Bon John Stevens a pas des cravates aussi laides que celle de Carbo, Riley Côté est un tueur en liberté et Simon Gagné est brain dead, mais les Flyers représentent une sapré belle équipe.

L'équipe de la ville de l'amour fraternel est la formation qui est composé du plus grand nombre de marqueurs de 30 points, Timonen est un défenseur sous-estimé et très efficace et Brière va faire le sourd, tu le bouerras tant que tu veux !

Shame on you freaky Habs !

nabot